ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > votre avis sur mon matos

votre avis sur mon matos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tillydad
[3 posts] - Le 28/10/2008 11:26

bonjour voila j'ai decidé de faire de la rando cet hiver (j'en avais deja fait un peu avant), donc j'ai acheté du matériel, pourriez vous me donner votre avis SVP

- ski Rossignol B3
- fixation diamir explore
- chaussures scarpa Spirit 3
- et peaux black diamond

Pourriez vous aussi me donner des conseil sur les baton (je mesure 1M80 quelles taille devrais je prendre, j'ai des batons telescopiques.)

Quelques petits conseils aussi pour débuter seraient les bienvenus

d'avance merci 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/10/2008 11:44

Salut tillidad,
Merci de t'être inscrit, et bienvenue sur skitour ! 😊

Pour commencer j'ai un peu édité ton message, pour corriger quelques accents et quelques vilaines petites fautes. Merci pour ceux qui prendront la peine de te lire et de te répondre !

Peut être que l'ordre logique eu été que tu demandes des conseils avant d'acheter, car maintenant ça va être difficile de te dire que tu t'es planté sur toute la ligne 🤭

Ce matériel est du bon matos (mais est-ce qu'il existe du mauvais matériel ?). La question est surtout de savoir si il est adapté à ta pratique.

Ton choix s'est plutôt porté vers du matos lourd et large : tu va trainer près de 5Kg à chaque pied, mais ton confort sera inégalable en descente (si t'as encore les jambes...)

Si tu comptes encore faire de la piste avec, et parfois de la rando, que tu est plutôt attiré par les descentes, et que les montées sont un mauvais moment à passer, si tes randos ne dépassent guère 1500m alors OUI, c'est un bon choix. Sinon...

T
tillydad
[3 posts] - Le 28/10/2008 11:57

Bonjour et merci

Je vais faire de la rando surtout plus me "promener"prendre l air et etre dehors je ne vais pas faire tous les sommets du Chablais lol

Mais disons que je voulais un ski polyvalant et si je vais faire 10 sorties dans l hiver ca sera pas mal

Merci da voir repondu
et encore pour les batons il me faut quelle taille a peu pres


Merci

H
Herneau
[99 posts] - Le 28/10/2008 12:21

Méfie toi quand même , on attrape vite le virus et alors tu auras envie de changer pour plus léger.
Un bon point pour toi tu as des chaussures avec insert .
Sinon pour les bâtons, puisqu'ils sont réglables , fais des essais en différentes positions à l'achat 😯

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/10/2008 12:46

Les batons téléscopiques, ça ne sert à rien en ski de rando. Pour la taille, il faut les prendre un peu plus long que des bâtons de descente car tu les utilise pour pousser à la montée. Perso ils m'arrivent juste sous les aisselles (pointe comprise). Un bon modèle c'est le trab Rally SG.

friz
[987 posts] - Le 28/10/2008 13:55

Attention quand même avec les batons longs, je les trouve génant à la descente surtout en pente raide. On peut skier en les prenant en dessous de la poignée (je n'aime pas trop). Perso j'ai la même taille de bâton que le monsieur du dessus mais je lui mange la soupe sur la tête. 😉 Une fois de plus , il n'y a pas de vérité, à adapter en fonction de ta pratique.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 28/10/2008 14:17

D'où l'intérêt de bâtons télescopiques (2 brins) qui peuvent permettre de changer la longueur entre la montée et la descente 😉 .

Préférer ce système de serrage www.skitour.fr/matos/batons/black-diamond-carbon-fiber-poles à celui où il faut tourner les brins.

Sinon, bon skis (Faudra arriver à les monter...) mais pour les fixs, quel est l'intérêt des Diamir 😮 puisque tu as des Spirit 3 qui ont les inserts Dynafit ?

T
tillydad
[3 posts] - Le 28/10/2008 14:46

j ai des fixations diamir car j ai eu l occasion d avoir tous le materiel (sauf les chaussures ) pour 400€
Mais je verrais en allant si je dois changer les fixations , mais comme je l ai dis avant je suis pas un tres grands randonneurs ...;lol 😮

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER