ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Club d'escalade sur Lyon

Club d'escalade sur Lyon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 26/10/2008 22:15

Hello,

Je m'adresse ici aux Lyonnais ! 😉
J'envisage de m'inscrire dans un club d'escalade sur Lyon (je suis débutant en la matière).
Auriez-vous des clubs à me conseiller ?

J'ai vu qu'il existait Mur Mur et M'Roc.
Concernant ces 2 clubs, qu'en est-il en termes de :
- rapport qualité/prix
- qualité des cours
- fréquentation

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur de toute information bien sûr.

Merci pour vos réponses... 🙂

L
lepieg
[40 posts] - Le 27/10/2008 10:33

je te propose l'ASVEL ski montagne, un club à Villeurbanne qui dispose d'une belle SAE tous les mercredi soir, prêtée par la mairie de Villeurbanne (équipement neuf). voici le site pagesperso-orange.fr/asvelskimontagne/

Fanny
- Le 27/10/2008 10:34

Salut Rémi,

Ma réponse ne sera pas complète, vu que j'ai jamais grimpé en club à lyon même (à MurMur et M'Roc, si). Mais bon, voilà quand même 2-3 infos.

Je voulais juste te signaler que MurMur et M'Roc sont des salles commerciales où tu peux grimper à l'année, ou à la journée. Par contre je ne suis pas sûre qu'ils proposent des cours (mais peut-être que si).

Déjà, M'Roc est une salle de bloc (hauteur max = 4 mètres, et pas de corde, assureur, etc.. juste des gros tapis). Bon c'est un choix, mais si tu es débutant ce n'est peut-être pas ce que tu recherches comme apprentissage au départ.

Ensuite, ces salles sont commerciales, donc forcément ce sera cher.. Mais forcément les installations valent le coup (surtout Murmur, très belle salle). Elles sont aussi pas mal fréquentées, mais bon ça doit beaucoup dépendre des horaires de toutes façons.

Par contre il y a sur Lyon pas mal de clubs qui s'entrainent dans des gymnases etc... ce qui ne veut pas dire que les installations sont nulles, par ex le mur de Vaulx en Velin est pas mal du tout. ça dépend.
Je les connais pas, je peux pas t'en conseiller un, mais Vas sur le site de la ffme, tu trouveras tous les clubs en cliquant dans la colonne de gauche "les clubs".

Dans un club, tu peux trouver des tarifs plus abordables, et avec un peu de chance une bonne ambiance et des connaissances avec qui aller chatouiller le caillou aux beaux jours, ou te faire de temps en temps une petite séance à murmur ou m'roc.

Voilà.. j'espère que ça pourras t'aider!

B
Brize08
[166 posts] - Le 27/10/2008 10:39

oui ya des cours à murmur et m'roc (d'ailleurs le mercredi à murmur ça pullule de gamins).

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 27/10/2008 11:37

Merci pour ces infos.

J'espère pouvoir trouver rapidement une SAE pas trop chère mais dispensant des cours pour progresser. Je vais voir avec l'ASVEL ski montagne pour commencer

C
charnay
[23 posts] - Le 28/10/2008 13:20

Sinon ya toujours le Club Alpin avec pas mal de créneaux sur différents murs et accès aux autres activités (dont le ski de rando 😉 )

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 28/10/2008 15:15

Comment cela se passe-t-il avec le CAF ?
Ils ont leur propre salle ?
L'adhésion permet d'avoir des tarifs réduits ailleurs ?

Fanny
- Le 29/10/2008 11:15

Le CAF de Lyon a certainement des créneaux horaires, ouverts à tous leurs licenciés, dans une ou des salles.. contacte-les!

En plus, si tu es montagneux, être adhérent CAF c'est super intéressant sur les tarifs des refuges.
Moi l'année dernière, rien que les réducs en refuge m'ont 'amorti' ma licence CAF, qui me permet aussi de grimper en salle toute l'année (mais pas à Lyon... sinon je t'aurais direct proposé notre club!)

loic
- Le 29/10/2008 14:12

le CAF de Lyon avait des créneaux dans plusieurs salles dont celle de Bellecombe (pres de la Part Dieu) et Mur Mur.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER