ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Club d'escalade sur Lyon

Club d'escalade sur Lyon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 26/10/2008 22:15

Hello,

Je m'adresse ici aux Lyonnais ! 😉
J'envisage de m'inscrire dans un club d'escalade sur Lyon (je suis débutant en la matière).
Auriez-vous des clubs à me conseiller ?

J'ai vu qu'il existait Mur Mur et M'Roc.
Concernant ces 2 clubs, qu'en est-il en termes de :
- rapport qualité/prix
- qualité des cours
- fréquentation

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur de toute information bien sûr.

Merci pour vos réponses... 🙂

L
lepieg
[40 posts] - Le 27/10/2008 10:33

je te propose l'ASVEL ski montagne, un club à Villeurbanne qui dispose d'une belle SAE tous les mercredi soir, prêtée par la mairie de Villeurbanne (équipement neuf). voici le site pagesperso-orange.fr/asvelskimontagne/

Fanny
- Le 27/10/2008 10:34

Salut Rémi,

Ma réponse ne sera pas complète, vu que j'ai jamais grimpé en club à lyon même (à MurMur et M'Roc, si). Mais bon, voilà quand même 2-3 infos.

Je voulais juste te signaler que MurMur et M'Roc sont des salles commerciales où tu peux grimper à l'année, ou à la journée. Par contre je ne suis pas sûre qu'ils proposent des cours (mais peut-être que si).

Déjà, M'Roc est une salle de bloc (hauteur max = 4 mètres, et pas de corde, assureur, etc.. juste des gros tapis). Bon c'est un choix, mais si tu es débutant ce n'est peut-être pas ce que tu recherches comme apprentissage au départ.