ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > changement matos ski

changement matos ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Deniss42
[20 posts] - Le 26/10/2008 13:04

Bonjour
JE compte changer prochainement de matos de ski de rando et profiter peut être des 20% de reduc du Vieux si j'ai fait choix d'ici là.
pour les fix, apres une fidelité aux differents modeles successifs de SILVRETTA, l'achat d'une paire de chaussures à inserts, pas de souci je vais passer au TLT (sans pour le moment avoir affiner le modele à choisir dans la gamme : des pistes ?)
Pour les skis j'ai limité mon choix aux Trab Sintesi et Sint Aero et aux VOLKL Mountain et Snowwolf
J'ai un bon (à très bon) niveau à ski toutes neiges et je ne fais (et ne ferais 😄) pas de compet.
J'essaye (comme bcp) de trouver la quadrature du cercle entre poids mini (pour la montée), stabilité/facilité de ski en descente.
J'ai des chaussures Scarpa Matrix. 😜

merci d'avance pour vos experiences respectives et vos idées

A bientot (sur la neige ?)
D

P
Phil
[399 posts] - Le 26/10/2008 16:10

Salut
Bon, je ne connais réellement qu'un seul de ces quatre skis (le snowwolf), mais en les comparant sur le papier, je n'hésiterais pas une seconde : je prendrais le plus large au patin, c'est à dire le snowwolf.
Phil

D
Deniss42
[20 posts] - Le 01/11/2008 11:04

j'ai egalement un petit faible pour ceux là ... le seul truc c qu'ils ne sont pas au vieux à lyon en ce moment periode des -20%... 😠

E
e-jungle
[486 posts] - Le 01/11/2008 11:30

@ Deniis42 : si si bien sûr : j'étais hier soir au vieux de Lyon et ils ont le Snowwolf en 3 exemplaires dans chaque taille 😉 (pèse le sur leur balance par contre, j'ai été surpris 🙁 )
Ils ont aussi tous les Trab.
Par contre pas de Movement pour l'instant.

D
Deniss42
[20 posts] - Le 01/11/2008 11:57

ok merci. étais passé semaine dernière et il n'avait pas tout. on m'a egalement parlé des TRAB Stelvio Light mais un peu cher. je ne connais pas les Movement. Le choix est toujours difficile 😄

E
e-jungle
[486 posts] - Le 01/11/2008 12:24

Oui oui, ils les ont recus (ils sont tres beaux en plus ; prix : 359, mais ils pesent dans les 3kg).
Ils ont aussi des Trab Duo Freerando (autour de 440) et beaucoup d'autres Trab ; et des Altitrail Vertical (prix : 279) et Powder, mais que 3 paires (prix ?).
Les Movement : personnellement je trouve que c'est de la très bonne qualité et une gamme bien foutue.

Oui le choix n'est pas facile... mais les commentaires sur ce site sont bien instructifs, et le catalogue du VC donne aussi des indications.

Ce qui est bien aussi c'est de demander l'avis de qq'un (quand on connait, ou lors d'une rando lorsqu'on croise les skis qu'on veut aux pieds d'un gars sympa).
En général on n'est pas déçu de toute façon 😎
Bon courage.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER