ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > taille pour futurs shaman?

taille pour futurs shaman?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tiennus
[4 posts] - Le 25/10/2008 14:45

bonjour!
Je souhaite investir dans une paire de shaman de chez movement cette année, mais j'hésite encore sur la taille des skis. Il les proposent en 167 ou 177cm, sachant que je fais moi meme 176cm (pour 70kg).
Je pense que mon niveau général a ski est bon. Anciennement j'avais une paire de Mountain de chez Völk, en 170, super pour les couloirs ou en dur, mais dans la profonde trop court a mon gout, surtout quand on veut envoyer un poil.

Sachant que les Shaman sont plus portants avec une largeur au patin de 77 (contre 70 pour mes mountains), me conseilleriez vous de descendre a 167 (10cm de moins que ma taille) ou privilégier les 177?
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions! 🙂

E
everides
[31 posts] - Le 25/10/2008 16:49

je te conseil le shaman en 167 si tu pense faire de grosse sortie avec beaucoup de denivelé positif car il sera bien plus magniable à la montée et sa portance est suffisante à la descente vu ses cotes,

T
tiennus
[4 posts] - Le 25/10/2008 17:05

merci! Je sais que la tendance est aux skis courts, mais 10 cm de moins ça me parait beaucoup quand même....... j'ai un peu peur du coup de ne pas exploiter toutes les capacités de ce ski en neige profonde si je le prend court, certes a la montée gain en poids et maniabilité.... 🤨 rrrrrrrrr! choix difficile!
Les skis d'aujourd'hui sont vraiment prévus pour être pris petits? (car je vois par exemple que chez movement, certains modèles récents tels que les Random
ont une taille max de 175 !!) et pourtant la moyenne de taille des gens augmente d'une maniere générale?!! comprend plus..... 😮

E
e-jungle
[486 posts] - Le 25/10/2008 18:13

J'ai un gabarit similaire au tien et ai pris les Shaman en 167 en fin de saison dernière (sans hésiter - mais faut dire que j'avais aussi des Mountain Volkl, mais en 177 😉 ).

Je n'ai pas encore fait de nombreuses sorties avec, mais a priori ils vont vraiment tres bien. maniables en montée, et en descente ils dejaugent visiblement sans problème.

Bon choix à toi.

T
tiennus
[4 posts] - Le 25/10/2008 18:27

Super, merci ! J'ai lu pas mal de posts et je crois effectivement que je vais m'orienter vers les 167, plus "passe partout" surement pour la rando (puis lors de grosse grosse poudre je sortirai les B3 que j'ai en 176 ! 😉 )

Vivement la neige maintenant !! 😎

Pour les gens dans le meme cas que moi (et je vous sais nombreux ! ), voici un lien tres instructif : www.skitour.fr/articles/read_115.html

Et merci a tous ceux qui font de ce site un succés!

P
Phil
[399 posts] - Le 26/10/2008 08:20

Salut,

Bon, je ne serais pas aussi catégorique que ça : prendre des 167 va limiter le gain de portance lié à l'augmentation de la taille au patin. Effectivement avec les 167 tu gagnes un petit peu en poids et en maniabilité en passages étroits. Je pense que tu as une taille et un poids qui te placent entre les deux tailles. Il faut que tu décides entre portance et poids-maniabilité. Tu peux te demander ce que tu veux privilégier : ton confort en montée et en passages étroits, ou ton plaisir en descente ?
Phil

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER