ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > initiation cramponnage course glaciaire

initiation cramponnage course glaciaire


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marion
- Le 20/10/2008 23:52

bonjour

je m appelle Marion 25ans, je fais beaucoup de rando et d'escalade

à force d' etre au pied des glaciers, l'envie de decouvrir la course glaciaire est de plus en plus grande

si quelqu un a un moment pour partager une rando et m initier au cramponnage j en serai ravie

Marion

YP
- Le 24/10/2008 15:42

Bonjour

Tu es de quel région? Moi je suis initiateur au Caf d'Annecy, mais j'emmene souvent des gens en dehors de mes collectives. Le week-end dernier j'étais a la mer de glace, il n'y avait quasiment personne car le train ne fonctionnait pas, c'était magique. Si tu veux t'initier contacte moi, mais c'est la fin de saison...

Yvan

marion
- Le 24/10/2008 15:52

salut

je suis de pontarlier dans le massif du jura. Le week dernier j etais egalement à chamonix, randos jusqu a albert 1er et puis le lendemain aiguilles rouges lac blanc. C' était chouette et à force de me retrouver au pied des glaciers c est trop tentant !!

marion

YP
- Le 24/10/2008 16:46

Le week-end dernier je voulais monter a la Charpoua, mais au finale je suis allé a l'Envers des Aiguilles. Si tu es trés motivée, on se donne RdV à Cham, on monte au Montenvers, on descend sur la mer de glace et on se fait une rando glaciere. On peut coucher au Couvercle ou a Leschaud selon ta forme et pour que tu marches plus longtemps sur la glace et le lendemain retour sur Cham par les Balcons de la Mer de Glace (j'aimerai bien monter a la Charpoua).

marion
- Le 24/10/2008 18:07

c bien tentant !!! pour les crampons les chaussures et crampons j dois louer j en ai pas encore et au magasin yavait plus ma pointure en stock

marion

YP
- Le 24/10/2008 18:40

Je viens de verifier le train du montenver reouvre demain.
Si tu veux essayer ce week end voici mon email: yvanprevost[AT]yahoo.fr
Si tu veux des infos regarde sur le site du Caf d'Annecy ce que j'encadre, il doit y avoir des articles et des photos de mes sorties.
Il faut surtout que tu calcules a quelle heure tu peux etre sur Cham voir si c'est jouable demain. Bouffe et matos on peut s'arranger...
Yvan

marion
- Le 25/10/2008 00:25

a y est g craqué j ai acheté des chaussures compatibles avec crampons.

en fait je vais à chamonix avec un ami on grimpe un coup demain et on va profiter du beau temps pour dimanche on n a pas encore prevu je ne sais pas si il veut faire du crampon.

YP
- Le 25/10/2008 06:41

Bonjour

Désolé mais je me suis reorganisé pour le week-end. Tu as mon email, si jamais, recontactes moi pour une prochaine fois. Mais regarde, il doit bien y avoir un club dans ta region, car dés que tu vas commencer a aller sur glacier, tu vas vouloir aller plus loin et il y a plein de technique a connaitre. Pour apprendre, un club c'est bien et de plus tu rencontreras des gens pour t'initier.
Bon week-end

Yvan

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER