ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > longueur ski et fixations recommandees pour altitrail powder

longueur ski et fixations recommandees pour altitrail powder


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tech74
[4 posts] - Le 19/10/2008 12:09

Bonjour, cette saison je pense prendre les derniers Altitrail Powder. J'hésite entre des ski de 1m70 et 1m78. Je mesure 1m85 pour 80 KG, je pense prendre les 170 afin de faciliter les virages en couloirs étroits et raides et faciliter les conversions. Cependant je risque de perdre de la portance pour porter le sac. Qu'en pensez vous??? Pouvez vous me lister les avantages et inconvenients pour chacun.

Je ne sais pas quelles fixations mettre sur ces ski. Je pensais mettre des dynafit qui sont assez légères (lesquelles???), mais dans un magazin on me conseil les diamir pour ces ski, c est quand même plus lourd. Qu'en pensez vous? Quelles fixations me conseillez vous?

Merci d avance pour vos conseils

senhal
- Le 19/10/2008 13:04

Pour moi 170 c'est bien (sauf si tu veux faire du super G sur piste...)
Les fixations : lowtec bien sur 😉

BigJim
- Le 19/10/2008 15:38

Un poil moins grand et lourd que toi (1.83 et 75 kg) je vais prendre en 170 c'est sur; si tu privilégie un usage pente / couloir je pense qu'il te faut faire pareil
Niveau fixass j'hésitais à mettre les vertical FT de chez dynafit mais j'ai pas de recul la dessus: quelqu'un peut donner des infos??? sinon les TLT Speed Lite
Va surtout pas t'emmerder avec des Diamir (y sont fous ces vendeurs....)

F
Frak
[284 posts] - Le 19/10/2008 18:12

Désolé, je vais semer un peu le trouble 😉 J'ai le même gabarit que toi et je trouve qu'un ski en 178cm pour une taille de 185 c'est déja court, si tu prends en dessous, les avantages que tu en tireras ne suffiront pas à compenser les inconvénients.
Si tu as un bon niveau de ski, et que tu est à l'aise en toute neige, tu seras forcément tenté d'allonger les courbes, et que ce soit en poudre ou en neige lourde un ski en 170 pour ton gabarit n'aura pas la stabilité nécessaire.

Attention, même si tu fréquentes très souvent la pente raide, j'imagine que tu ne passe pas toutes tes sorties dans des couloirs étroits, raides et goulottés !

Et un grand gaillard 1m85 ne devrait pas avoir de problème à effectuer des conversions avec des skis de 178.

Tout est une question de compromis, réfléchi bien et bon choix 😉

B
bruno_G
[431 posts] - Le 19/10/2008 18:26

Je suis d'accord avec Franck, 178cm me semble une bonne longueur. Je comprends le problème de la pente raide, des couloirs étroits, mais les couloirs pour lesquels des 178cm sont trop longs ne courent pas les rues non plus ! Tu n'as qu'à prendre une paire en 178cm, et quand vraiment c'est trop étroit, tu vas emprunter des patinettes à Lansb 😜 .

P
Phil
[399 posts] - Le 19/10/2008 19:23

Hello,
Moi je fais 1,74 pour 60 kg et je ne prendrai pas en dessous de, disons, 168.
Et des lowtec.
Phil

D
David Z
[2447 posts] - Le 19/10/2008 19:41

d'accord aussi avec Pil, Franck et bruno : à la vue de ton gabarit c'est sans hésiter 178 pour toi ! Je vais perso opter pour 170 et je fais 172 pour 60 ...... et bien sur c'est low tech sinon rien !

Allez, balances un peu le magasin qui te conseille diamir sur le powder......

snowcat
- Le 19/10/2008 19:53

bonsoir,

comme deja dis ds un post precedent , je possede ces ski depuis l hiver dernier
j utilise 170 avec des lowtech mon gabarit: 170 65kg donc pas d erreur avec les "grands" 178

snowcat

guidus
[14 posts] - Le 20/10/2008 09:41

Moi aussi, je te conseille les grands...je mesure 176 et utilise déjà des 176 en piste et Hors piste de proximité et passe en 178 pour la rando. Mais tout dépend de ton niveau de ski. Alors si t'envoies des courbes à grande vitesse, plus ton ski sera grand plus il sera stable. En poudreuse, tu apprécieras leur flottabilité. 😉

M
marika
[1433 posts] - Le 20/10/2008 10:31

178cm sans hésitation, comme conseillé plus haut...
Sinon tu vas:
1/ être obligé de skier sur l'arrière en descente, pour faire déjauger les spatules
2/ T'enfoncer lourdement dans les neiges difficiles
3/ Avoir tendance à enfourner de l'avant
4/ Ne pas pouvoir conduire des courbes correctement

En gros les 178cm tourneront largement aussi bien que des 170 en couloir, et en conversion de montée...
Sinon tu vas vraiment skier sur des patinettes!!

Donc à moins de ne skier que sur neige "dure" ou transfo, je ne vois pas l'intérêt de prendre des skis aussi courts...

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 20/10/2008 11:33

178 moi aussi (j'ai les powder) et lowtec of course!

davidl
[544 posts] - Le 20/10/2008 17:38

Tu fais de la pente raide (en plus goulottée & étroite) tu n'est donc pas novice.
Fais confiance à ton intuition 😜

D
denis
[2305 posts] - Le 20/10/2008 18:09

et pour 181cm/71kg en taille manequin c'est quoi la longueur que vous recommendez 🙂

davidl
[544 posts] - Le 20/10/2008 18:47

Jeroen, fais nous un "taillomètre des skis" avec:
- age/taille/poids/niveau/années de ski/forme physique du skieur
- piste %
- difficulté ski 1.x %, 2.x %, 3.x % etc
- neige transfo %, croutée %, poudreuse %, carton %, dure %
- couloirs étroits ou goulottés %
- nb de sorties par an
- deniv moyen, min, max
- trace à faire %, vitesse deniv montée m/h
- age du capitaine
tu mélanges le tout et hop 170,178 no problemo.
A chaque consultation, tu demandes 10 centimes et à toi les millions... ou pas

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/10/2008 19:00

OK, j'ai tout compilé, et avec ce que j'ai de tech74, je tombe sur 174 😄
Va falloir me fournir plus de critères 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER