ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > bonne ou mauvaise idee ?

bonne ou mauvaise idee ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tibo38
[12 posts] - Le 19/10/2008 11:52

Salut à tous

Je fais de la rando depuis peu et j'adore ça.
Je louait jusqu'à présent et je voudrais avoir mon matos sauf que c'est pas donné.
je me suis dis : si j'équipais mes skis !!!!!!!!!!!!

donc je voulais savoir si c'était une bonne idée d'équiper des k2 fugitive de 2004/05 avec des fixes dynafit pour plus de légèreté.
sachant que ces ski me servirons aussi à faire de la piste et de la rando.

si vous pouviez me donner votre avis ce serai cool merci d'avance.
😄 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/10/2008 16:32

Salut, pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça... car ça risque d'être bien lourd. Ils pèsent combien les k2 ?

Si tu met des dynafit, il va falloir que tu les achètes neuves (sauf si tu trouve d'occase, mais c'est pas gagné), en plus il va falloir acheter des chaussures avec inserts...

Pourquoi ne pas faire les petites annonces pour trouver du matos d'occase ?
Pour 250/300 € tu peux trouver ski+fix+chaussures. Elles ne seront pas neuves, mais au moins tu aura du matos qui va bien. C'est quoi ton budget ?

Pour info j'avais vendu ski (Atomic TG10) + fix (dynafit TLT) + Pompes (Scarpa lazer) + peaux pour 250€

Donc en fonction de ton budjet je commencerai d'abord pas regarder les annonces, et si je ne trouve rien, je penserai ensuite à la deuxième solution.

BigJim
- Le 19/10/2008 19:32

Un peu du même avis; fait plutôt les bourses aux skis (sauf pour les chaussures peut-être que je préfère acheter neuves)

J
jpc
[1402 posts] - Le 19/10/2008 19:32

D'accord avec Jeroen : si tu as déjà les K2, garde les pour la piste ; si tu ne les as pas, c'est plus que probable que cela te coûtera plus cher que d'acheter du matériel spécifique rando d'occasion.

T
tibo38
[12 posts] - Le 22/10/2008 22:03

ok

je vais vous ecouter g trouver des dynastar Legend 4800 je pense de 2005 avec fix diamir freeride plus les peaux pour 350€ vous en pensez quoi .

pour l anne des ski voila un lien pour photo: images.buzzillions.com/images_products/06/72/dynastar_legend_4800_skis_bindings_used_reviews_107292_300.jpg

merci

ph7474
[162 posts] - Le 23/10/2008 08:29

lourd ! très lourd ! 🙁

C
claudeMD
[45 posts] - Le 23/10/2008 09:01

C'est vrai que c'est lourd pour faire de gros dénivellés.
pour info samedi et dimanche prochain il y a la bourse aux skis de Marignier(74) ou il y a toujours plein de matos de ski de rando (venant de particuliers ou de loueurs en station)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER