ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Champ descriptif des sommets

Champ descriptif des sommets


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 17/10/2008 23:56

APPEL A LA COMMUNAUTE !

Une nouvelle fonction voit le jour sur skitour : Un champ qui permet d'associer une description aux SOMMETS. Il doit permettre de présenter le sommet (Morphologie, importance dans le massif, situation par rapport à ses voisins, historique, différentes voies d'ascension "classiques", remarques pertinentes, ...) en essayant de toujours donner un éclairage "ski de rando".

Ce champ est en wiki : vous pouvez le modifier/corriger à volonté : la dernière version validée par la modération est toujours présente dans la base.

Par exemple j'ai ébauché une description pour le dome des ecrins, que vous pouvez modifier si vous pensez faire mieux ! 😉

A vous de jouer !

J
jc69
[2639 posts] - Le 18/10/2008 07:43

Bonne idée 😉
Est-ce qu'on pourrait aussi ajouter des photos caractéristiques du sommet sous ses différentes faces, vu des alentours, sans souci de description d'un itinéraire particulier mais plutôt dans le but d'identifier le sommet.
Si possible des belles photos ! 😊

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/10/2008 09:22

Oui, c'est en cours de codage : à terme il sera possible d'associer des photos à un sommet.

J
jc69
[2639 posts] - Le 18/10/2008 09:36

Super 😄
Et les autres points caractéristiques, départs, refuges ?
Ce qui serait bien, c'est de pouvoir donner des infos récentes.
ça éviterait certains posts sur l'état des routes par exemple.

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/10/2008 09:44

C'est déjà en place 😉 (membres uniquement)

- pour les refuges il est possible d'ajouter des commentaires et des photos ex refuge de la Pra

- pour les départs il est possible de modifier l'état d'enneigement (enneigé/partiellement enneigé/déneigé + commentaire associé) ex Freydières, ce qui doit téoriquement permettre de connaitre à tout moment l'état du départ. Comme c'était peu utilisé, j'ai aussi ajouté sur les fiches départ les dernières sorties associées, qui permet de pointer rapidement la limite d'enneigement décrite dans la sortie.

J
jc69
[2639 posts] - Le 18/10/2008 13:07

Excuse-moi, j'avais oublié que ça existait. 🤨

fontra
[275 posts] - Le 18/10/2008 17:02

Bonne idée ! 🙂
Tu pourrais mettre les titres plus en évidence pour que les rubriques ressortent mieux de la page.

Jeroen
[13052 posts] - Le 22/10/2008 00:28

Ok, j'ai légèrement retouché les pages "sommets". La carte est légèrement plus grande, et il est maintenant possible d'ajouter des photos pour illustrer les fiches sommets. L'idéal serait 1 ou 2 belles photos caractéristiques du sommet, mais pas plus. Ces photos sot limitées à 400*400px

Ex: www.skitour.fr/sommets/dome-des-ecrins,238.html

A vous de jouer !

B
bobo
[957 posts] - Le 22/10/2008 09:52

Juste une petite remarque, quand on zoom avec la molette sur la carte googlemaps, en plus du zoom, la page entière défile et c'est (un peu) embêtant. 🙂 (Sous Firefox, ie je ne sais pas)

B
bruno_G
[431 posts] - Le 22/10/2008 19:04

bobo a dit :Juste une petite remarque, quand on zoom avec la molette sur la carte googlemaps, en plus du zoom, la page entière défile et c'est (un peu) embêtant. 🙂 (Sous Firefox, ie je ne sais pas)

Je suis sous Firefox 3, et je n'ai pas le problème.

B
bobo
[957 posts] - Le 22/10/2008 20:21

Tu as un écran 40 pouces peut être? 😄
Bizarre alors, car moi aussi je suis sous F3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER