ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > performance GPS par brouillard

performance GPS par brouillard


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Régis2
- Le 17/10/2008 15:27

j'aimerai avoir vos avis sur les meilleurs GPS du marché sur le critère "capacité à garder le signal avec les satellites par temps couvert ou brouillard" dans la catégorie des GPS sans cartographie (voir même sans lien avec pc ce qui ne m'intéressent pas).

par exemple j'ai lu que le eTrex H perdait le signal dans ces conditions.

merci d'avance

R
Robert
[178 posts] - Le 17/10/2008 16:40

J' ai regardé le lien, je suis très étonné, j' ai un eTrex Venture d'il y a 6 ou 7 ans qui a la même antenne et je l'ai utilisé avec grand succés alors que je voyais à peine mes spatules. Je ne pensais pas que le brouillard soit gênant, par contre selon la configuration du terrain (paroi hautes au mauvais endroit), certains satellites seront mal vus et il y a dégradation des perfs.
Les nouvelles antennes STIR III sont semble-t-il plus performantes, en particulier en forêt dense où là le mien défaille et probalemnet aussi en montagne.
Pour le brouillard, peut être que l'épaisseur de la couche est importante, le jour ou je m'ensuis servi le nuage était peut être très dense mais sur une faible épaisseur? Et dans ce cas la STIR III serait mieux.

P
Popshe
[370 posts] - Le 17/10/2008 16:42

bonjour,

Un jour, en VTT sous la pluie et en sous-bois bien feuillu, un etrex Hcx (le mien!!) n'a pas perdu le signal.... il semble donc que les appareils equipés des puces de dernière génération (je ne me souviens plus de la dénomination technique) aient des performances supérieures aux précédentes... ils sont sans doute moins performants que ceux qui apparaitront dans les mois ou années à venir.. on peut toujours attendre...

R
Robert
[178 posts] - Le 17/10/2008 16:54

Je suis allé sur le site garmin (j'aurais du y aller avant de répondre)
Mon eTrex Venture est de l'ancienne génération (arrêté) la même que l'etrex (sans H) jaune
Les versions H sont les nouvelles et sont probalement + performantes même si dans les caractéristiques la mention SIRF (et pes stir!) III n'est pas donnée. A vérifier en magasin.

Régis2
- Le 17/10/2008 17:18

merci pour ces réponses. Ca me fait penser à des questions complémentaires ...
l
a mention sirf star III a l'air de correspondre à la puce qui équipe les gps. Est-ce que toutes les marques utilisent la même (garmont , magelan ...)?

et est-ce qu'il y'a d'autres composants dans l'appareil qui sont discriminant pour cette sensibilité ?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 17/10/2008 17:26

J'ai eu un Etrex Legend (1ère génération). Maintenant j'ai le Legend Hcx. Pas photo entre les 2. L'ancien perdait le signal régulièrement dans des forêts épaisses, le nouveau, jamais. Même à l'intérieur, dans une maison il reçoit le signal.
Par contre j'avais jamais eu de problème avec le brouillard. Cela me semble bizarre...

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/10/2008 17:33

On a eu des problèmes dans le brouillard avec un GPS ancienne génération (eTrex Summit). Mais était-ce le brouillard ou la configuration du terrain ? je ne pourrais le dire, on y voyait pas à 2 mètres.

Les dernières Générations SIRF III ne devraient pas poser de problème, et de toutes façon tu ne trouvera pas mieux...

Quand à savoir quel GPS est le plus indiqué, je pense que la seule façon serait de faire un vrai test avec tous les modèles dans des conditions difficiles...

jacky
- Le 17/10/2008 18:40

jBonjour
J'ai un gps12 que je n'utilise pas du tout en montagne, mais beaucoup en bateau et le brouillard n'a jamis altéré le signal, les arbres oui et la montagne bien sur.
bonne jounée

yves
- Le 17/10/2008 22:10

il me semble que les GPS utilisent tous le même coeur à savoir la même puce SIRF III (pour les plus sophistiqués) ; ils doivent avoir à peu près tous les mêmes performances ; autant alors acquerir la marque la plus representée utilisée par le plus grand nombre ce qui permet une meilleure entraide.
NB : j'ai pu constater que mon Hcx captait parfaitement bien ds une carlingue d'avion de ligne en vol !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER