ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > à propos des dynamic mountain light

à propos des dynamic mountain light


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
guidus
[14 posts] - Le 13/10/2008 11:47

On me propose une paire de dynamic mountain light + fix +couteaux+peaux mais je ne trouve rien sur les caractéristiques de ce ski. Est-ce que quelqu'un le connait, l'a déjà utilisé et peut m'en parler ? Merci d'avance.

ram
- Le 13/10/2008 15:19

excellent malgré l'ancienneté . je les utilise encore 😄

gdvercors
[24 posts] - Le 13/10/2008 22:50

Dynamic Mountain X Over- Année 2001-Lorsqu'Atomic a racheté Dynamic, le nom français a été conservé pendant 1 an -Excellent matériel, non parabolique. En 175, cotes 96-66-86; poids 3300g avec TLT . Bonne accroche partout, un côté joueur en poudre et traffolée en appui arrière.

kaiser38
- Le 14/10/2008 18:52

Bonjour Gérard, on se connait, demande à René R. ;)

les mountain light, c'est pas tout jeune ca ! ma mère en avait acheté une paire en 98 ou 99 pour se mettre à la rando à la boutique "l'atelier du ski" qui a fermé depuis.

La constatation que j'en avait fait, c'est que ce ski était en fait une declinaison en déco rando, du ski de piste que j'avais à l'époque, le dynamic freecarve 24. Même ligne de cote, même construction, ca ressemblait en tout point.

Mes dynamic freecarve 24, je l'ai utilisé 2 saisons en rando avec des silvretta 404 ! Ca marchait pas si mal, c'était pas très lourd, bien maniable et la rigidité était correcte, permettant une bonne accroche en neige dure.

Je dirais que c'est les premiers skis taillés qui tennait un peu la route. Meilleur que les Head Cyber de l'époque notamment.

Enfin, reste à savoir le plus important : à quel prix on te les propose et surtout avec quelle fixations ? Comme le ski est pas tout jeune, j'imagine que les fixations doivent être idem ?

a++

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER