ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ARVA Canada

ARVA Canada


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
elo
- Le 12/10/2008 13:26

Salut,

je vais me mettre au ski de rando cette saison. Je dois acheter un ARVA, et il y a de grande chance que la saison prochaine je randonne au Canada. Les ARVA utilisés en France (ou en Europe ?) sont-ils compatibles avec ceux utilisés au Canada (ou en Amerique du nord ?).
Merci d'avance

Elodie

B
Bine
[152 posts] - Le 12/10/2008 20:09

bonjour,

Alors à priori de ce que je sais les fréquences sont les mêmes en Europe et en Amérique du nord, donc a priori pas de souci.
Mais bon c'est à vérifier, tu peux par exemple peut être envoyer un message à l'auteur des sorties dans les Cascades (Clément Pernet) il pourra certainement te confirmer!!

Elo
- Le 12/10/2008 21:36

Merci pour le tuyau, je vais lui demander 🙂

T
tucco
[2105 posts] - Le 12/10/2008 22:06

Il n'y a aucune raison pour que le GPS acheté en Amérique du Nord ne fonctionne pas ailleurs il faut simplement le régler en fonction de la région et des données cartographiques .

H
Helloelo
[5 posts] - Le 12/10/2008 22:09

Ok merci, de toute façon je vais m'en acheter un pour cette saion en France et on verra bien si il marche après au Canada... 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/10/2008 23:57

Il était question d'ARVA Jacques 😉

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 13/10/2008 01:02

Oui, je confirme: aux US, j'ai pas encore vu d'arva vraiment exotique: tout le monde randonne avec les mêmes modèles que ceux qu'on a en France, et c'est donc tout compatible.
Bonne rando au canada, ou ailleurs!

T
tucco
[2105 posts] - Le 13/10/2008 07:02

Jeroen a dit :Il était question d'ARVA Jacques 😉
et oui ! après une longue journée à roder sous la pluie et le brouillard il vaut mieux dormir au lieu de randonner sur le net 🤣

H
Helloelo
[5 posts] - Le 13/10/2008 10:54

Ah bah moi aussi j'ai lu trop vite et même pas fait gaffe que tu parlais de GPS.... 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER