ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Changement Pile VECTOR Suunto

Changement Pile VECTOR Suunto


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[1651 posts] - Le 09/10/2008 15:54

Salut les Ouriens 😎 ,

Ma Suunto VECTOR ayant quelques années de vie (bien remplie 😊 ), le symbole de pile faible a fait son apparition sur l'écran depuis quelques temps. 🤭

J'ai donc acheté le kit de changement de pile qui contient à la fois la pile bouton CR 2430, mais également le capot plastique qui ferme le compartiment contenant la pile... capot sur lequel est monté un joint torique 😎 .

Je voulais savoir s'il était indispensable de changer le capot, ou si un simple remplament de la pile est suffisant (gardant ainsi le capot + joint en secours 🙄 ).

Merci pour vos retours d'expériences 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/10/2008 16:17

Sur mon altimax, ça fait déjà 3 fois que je ne change que la pile (ni joint, ci capot) sans soucis. Après je ne sais pas si c'est exactement le même montage...

S
squal
[3072 posts] - Le 09/10/2008 16:38

Perso je fais le contraire. Je monte le capot neuf et je garde l'usé. Surtout que souvent le joint ancien est un peu aplati...

philippeD
- Le 09/10/2008 18:34

moi également je change les deux, pile et capot,
si il vende les deux, il y a une raison non

Jeroen
[13052 posts] - Le 09/10/2008 18:54

Je vais dans la première bijouterie qui est sur mon chemin, et généralement ils n'ont pas le capot 😉

S
stef74
[424 posts] - Le 09/10/2008 18:58

Moi sur ma S6 je change joint capot + pile mais ca t'oblige à acheter le kit made in "suunto", à voir la différence de prix.

Le capot et le joint de "secours" je vois moyennement l'intérêt ...

S
squal
[3072 posts] - Le 09/10/2008 19:01

Ben je sais pas combien vous payez la pile seule... Mais moi je viens de changer la mienne et j'en ai eu pour 7€ l'ensemble capot/pile

S
stef74
[424 posts] - Le 09/10/2008 19:58

j'ai du payer 6.5€ 🤣

kalagan
- Le 09/10/2008 21:12

pour moi c'était 8 euros l' 🙁 ensemble

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 09/10/2008 22:15

Bin moi 5,50 € à Décathlon Monaco 😜

Je vais donc faire comme vous tous (sauf toi boss 😉 😜 ) et changer les 2 en conservant l'ancien capot au cas où 😎

Merci pour vos retours 😄 😊
[Edit] J'adore Skitour et Vttour 😊

david
- Le 30/08/2011 08:51

Attention; je crois qu'on peut avoir des problemes de garantie si on ne change pas le tout.

Bianchi
- Le 30/08/2011 10:18

de toute façon
la "garantie" et la qualité du SAV Suunto
sont malheureusement tombés bien bas
alors qu'il y a qqs années, ( ils avaient encore une implantation en France), le service était sans souci
mieux vaut maintenant ne pas avoir de problème avec sa Suunto

philippe
- Le 31/08/2011 18:24

Moi 11eu au decatlhon V2 a lille
Qui dit mieux ?
🤢

Chriss
- Le 09/07/2012 16:27

Moi j'ai flingué ma Vector en voulant économiser le joint et le capot.

Je ne savait même pas qu'un kit capot+joint+pile existait, alors j'ai changé 3 fois la pile seule soit environ 5ans sans problème puis à la 3éme fois... Le joint devait être trop cuit et la montre a pris l'eau :-(

Alexandre
- Le 23/02/2017 13:04

Bonjour, c'est la première fois que je dois changer la pile de ma vector 6 et impossible d'ouvrir le couvercle arrière tant il doit être collé par la sueur et la poussière. J'ai forcé avec une pièce et comme c'est du plastique et bien j'ai tellement forcé que j'ai déchiré la goulotte. Bref si quelqu'un d'ingénieux peut me donner une astuce pour ouvrir ce couvercle qui n'offre plus guère de prise !!! il sera mon sauveur !! merci.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER