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Salut les Ouriens 😎 ,
Ma Suunto VECTOR ayant quelques années de vie (bien remplie 😊 ), le symbole de pile faible a fait son apparition sur l'écran depuis quelques temps. 🤭
J'ai donc acheté le kit de changement de pile qui contient à la fois la pile bouton CR 2430, mais également le capot plastique qui ferme le compartiment contenant la pile... capot sur lequel est monté un joint torique 😎 .
Je voulais savoir s'il était indispensable de changer le capot, ou si un simple remplament de la pile est suffisant (gardant ainsi le capot + joint en secours 🙄 ).
Merci pour vos retours d'expériences 😉
Sur mon altimax, ça fait déjà 3 fois que je ne change que la pile (ni joint, ci capot) sans soucis. Après je ne sais pas si c'est exactement le même montage...
Perso je fais le contraire. Je monte le capot neuf et je garde l'usé. Surtout que souvent le joint ancien est un peu aplati...
moi également je change les deux, pile et capot,
si il vende les deux, il y a une raison non
Je vais dans la première bijouterie qui est sur mon chemin, et généralement ils n'ont pas le capot 😉
Moi sur ma S6 je change joint capot + pile mais ca t'oblige à acheter le kit made in "suunto", à voir la différence de prix.
Le capot et le joint de "secours" je vois moyennement l'intérêt ...
Ben je sais pas combien vous payez la pile seule... Mais moi je viens de changer la mienne et j'en ai eu pour 7€ l'ensemble capot/pile
pour moi c'était 8 euros l' 🙁 ensemble
Bin moi 5,50 € à Décathlon Monaco 😜
Je vais donc faire comme vous tous (sauf toi boss 😉 😜 ) et changer les 2 en conservant l'ancien capot au cas où 😎
Merci pour vos retours 😄 😊
[Edit] J'adore Skitour et Vttour 😊
Attention; je crois qu'on peut avoir des problemes de garantie si on ne change pas le tout.
de toute façon
la "garantie" et la qualité du SAV Suunto
sont malheureusement tombés bien bas
alors qu'il y a qqs années, ( ils avaient encore une implantation en France), le service était sans souci
mieux vaut maintenant ne pas avoir de problème avec sa Suunto
Moi 11eu au decatlhon V2 a lille
Qui dit mieux ?
🤢
Moi j'ai flingué ma Vector en voulant économiser le joint et le capot.
Je ne savait même pas qu'un kit capot+joint+pile existait, alors j'ai changé 3 fois la pile seule soit environ 5ans sans problème puis à la 3éme fois... Le joint devait être trop cuit et la montre a pris l'eau :-(
Bonjour, c'est la première fois que je dois changer la pile de ma vector 6 et impossible d'ouvrir le couvercle arrière tant il doit être collé par la sueur et la poussière. J'ai forcé avec une pièce et comme c'est du plastique et bien j'ai tellement forcé que j'ai déchiré la goulotte. Bref si quelqu'un d'ingénieux peut me donner une astuce pour ouvrir ce couvercle qui n'offre plus guère de prise !!! il sera mon sauveur !! merci.