ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Découpage Chili/Argentine

Découpage Chili/Argentine


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 09/10/2008 14:40

Salut à tous,
Il commence à y avoir quelques topos en Amérique du Sud, et je me rends compte que le découpage Chili/Argentine ne ressemble pas à grand chose.

Je voudrais découper la cordillère en 3/4 régions, vu de l'europe ce sera suffisant 🤭

Si certains ont des idées sur la question, ils peuvent les proposer. Merci !

G
gauchito
[12 posts] - Le 09/10/2008 20:31

Ben , c'est marrant que tu te pose cette question le jour ou je rentre le domuyo .. Je culpabilise 🤣 , pourtant le domuyo est le plus haut sommet de la patagonie , région qui comprend la provincia de neuquen , rio negro , chubut santa cruz . bon maintenant pour le découpage sur l'argentine je pense que par provinces ce serait vraiment bien du nord au sud mendoza ,neuquen, rio negro ,chubut, et santa cruz...terre de feu et pour le chili par région (RM) région metropolitaine santiago, région de valparaiso (5e),region del lib.general o'higgins(6e),région del maule (7e),région del bio bio(8e)région de la araucania(9e),région de los lagos (10e),et pour les intrépides la 11 ième région del aisen ... etc...ne pas oubler l'antartique pour ceux qui ont les moyens ...jajaja! ces limites ont le mérite d'être claires et précises ... voila voila ça fait plus que 3 ou 4 morceau mais c est grand !!! (mza =34e sud , ushuaia =54e sud ,soit +ou- 2200km 🤢 )

F
Fabi
[4 posts] - Le 10/10/2008 00:28

Salut!

Le livre de John Biggar (The Andes: a guide for climbers) découpe les parties skiantes des Andes argentines et chiliennes en trois régions qu'il considère comme homogènes d'un point de vue climat (vu d'Europe...):
- Hautes Andes
- Région de Maule et des lacs
- Patagonie (y compris Terre de Feu)

Ca fait trois catégories qui me semblent utiles vues d'Europe. Evidemment, le Domuyo se retrouverait dans la région des lacs plutôt qu'en Patagonie mais on peut pas faire tout le temps plaisir au gens du Neuquen.

Fabien

T
tucco
[2104 posts] - Le 11/10/2008 08:45

Jeroen a dit :Il commence à y avoir quelques topos en Amérique du Sud, et je me rends compte que le découpage Chili/Argentine ne ressemble pas à grand chose.
Faut-il abolir les frontières ? avec le topo du Tronador nouvellement ajouté, le découpage proposé par Fabien semble le plus adapté puisque le volcan Tronador est chilien, le départ est argentin et les photos indécentes à cette époque de récession neigeuse .

N
nat
[625 posts] - Le 11/10/2008 10:24

Pour les massifs etrangers, il serait pas mal de garder entre parentheses une indication plus parlante du lieu, comme c'est deja le cas pour (USA), et (Norvege).
Pour les Andes, pourquoi pas "Andes" ?

F
Fabi
[4 posts] - Le 11/10/2008 15:23

Pourquoi pas "Andes de Patagonie", "Andes: région des lacs" et "Hautes Andes". Comme ça, pas de parenthèses. Le plus simple serait de fixer une latitude marquant la limite.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER