ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quel ski ?

Quel ski ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Steve Schiltz
- Le 29/12/2003 20:54

Bonsoir à tous,

mon épouse et moi aimerions nous procurer des skis de rando. Comme nous sommes plutôt débutants, nous avions pensé soit au Atomic TM9 ou Fisher Tour Extrem. Que pensez vous de ces modèles, sachant que notre objectif tourne autour de courses F à PD. En tant que fixation, je pensai prendre la Titanal III ; est-ce un choix judicieux?

Bien à vous, et merci d'avance pour toutes vos réponses

Steve

😮

senhal
- Le 29/12/2003 21:17

Le TM10 est bien, mi parabolique donc plutôt facile à la montée, par rapport à des skis plus taillés, y compris avec des peaux droites. Idem pour l'altitrail.
Le sintesi (plus cher) est semble-t-il très facile à skier mais nécessite des peaux taillées.

Sylvain
- Le 29/12/2003 21:24

Le TM10 est un excellent ski ainsi que Altitrail. Facile, bonne accroche, amusant et utilisation de peaux droites (moins chères). A mon avis les 2 skis top du moment en non parabolique.
En fixation, je conseille plutôt les Lowtech. Il faut un petit moment pour s'y habituer mais après quel bonheur. Legère, sure et costaud... La titanal est bien mais lourde. 😉

david
- Le 29/12/2003 22:38

sans hesiter TM10 (legerement parabolique contrairement aux dires de notre ami sylvain, assez leger et polyvalent + facile a skier......le top quoi -280€ la paire-) + low tech de chez dynafit !

Sylvain
- Le 30/12/2003 21:27

Je reformule mes dires David. Pour moi il y a deux catégories de ski, les "paraboliques" et les "classiques". pour simplifier, la sélection est faite grâce aux peaux utilisées. 😉
Dans les classiques, il y a les skis "semi-paraboliques" mais avec lesquelles on peut mettre des peaux droites...
Donc, pour finir les skis top du moment sont : TM10, Altitrail et les Kneissel... Tous avec Low tech... 🙂
@+
Sylvain 😄

philippe
- Le 15/02/2004 14:34

Après 3 mois d'utilisation en toutes neiges et toutes pentes, je peux certifier sans réserve que le TM10 est un ski qui satisfaira sans problème. Facile à skier, léger, accrocheur, vivace, il faut engager un max pour arriver au fond de son potentiel, par rapport à l'Altitrail qui fait un peu grand-père... A+ Philippe

david
- Le 15/02/2004 17:24

je confirme et philippe pour le tm 10 qui reste un top ski, et jeroen pour les low tech........et cela même pour les debutants.......car certes la diamir est plus facile a chausser (encore qu'en pente raide je trouve de loin la low tech plus simple -j'étais moi aussi sur diamir avant-), au départ en tout cas car apres deux sorties le coup est choppé etc vraiment tres simple !

et pour finir je connait de nombreuses personnes qui sont passées de lowtech a diamir.........mais pas une en sens inverse.......

david

bernard
- Le 15/02/2004 18:12

Pour debuter, se simplifier la vie:
- les skis, prendre les plus faciles... et pas trop lourds, ne jamais acheter en debut de saison ;-)
- fixations, low tech car c'est que du bonheur, 1 kg de gagne et tu pourras les garder ... je ne comprends pas comment survivent les autres marques ;-)
- les chaussures : COMFORTABLES a pied (3h de montee pour 20' de ski) !!
B.

Jeroen
- Le 15/02/2004 18:18

david >
... et pour finir je connait de nombreuses personnes qui sont passées de lowtech a diamir.........mais pas une en sens inverse.......

... A moins que ce ne soit l'inverse... 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER