ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions

conditions


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Philippe
[759 posts] - Le 19/05/2005 18:27

J'ai été assez surpris par la description de la sortie de Michel Pila à la Belle Etoile aujourd'hui: neige complètement vitrifiée!
Ayant rangé les skis pour la saison (suite une grosse entorse de la cheville il y a un mois 😡 ), je n'ai pas trop suivi l'évolution du temps et de la neige ces derniers jours, mais d'après ce que j'ai lu les conditions avaient l'air correctes il y a quelques jours.
Je me pose donc la question suivante: comment a t'on pu arriver à de telles conditions quand même assez rares (heureusement!).
Est-ce le vent du nord de ces derniers jours?
D'autre part je suis assez étonné que le bulletin de météo France ne parle pas du tout de ce type de "neige".....

D
denis
[2305 posts] - Le 19/05/2005 19:01

En effet philippe moi aussi ca m'a surpris

mais c'etait la meme chose au grand colon sur C2C

Denis

B
Bubu
[309 posts] - Le 19/05/2005 19:01

C'est dû à la pluie de hier ou avant hier soir (averse assez fort): neige en premier, puis pluie, puis dégagement du ciel et regel rapide. Ailleurs, si la pluie n'est pas montée si haut, il n'y a pas de glace.
C'est bête pour la Belle Etoile (ça cote combien un 3.3 en glace ? 4.3/5.1 ? yes ! :-))

D
davidg
[1232 posts] - Le 20/05/2005 00:14

J'ai pris cette photo ce matin dans le Veyton

media.snowheads.com/data/500/Rimg1268.jpg

J'ai remarque également le verglas mais je crois que c'est plutôt du givre. Ca correspond aux températures assez basses ces derniers jours et a l'humidité ???

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER