ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le coin des pros > formation sécu ski de montagne

formation sécu ski de montagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
walfroy
- Le 02/10/2008 17:53

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place des week end de formation en décembre sur la sécu en ski de montagne:
analyse nivologique, méthode de réduction (munter), recherche ARVA (simple et multiple), l'assurance en neige...

L'idée, c'est d'être armé pour le mois de janvier (et les suivants)...

Pour un dossier détaillé, contact:
walfroyconstant96[AT]hotmail.com
06 62 68 98 67

Walfroy
Aspirant guide

Florian
- Le 15/10/2008 12:00

es-tu sûre que la méthode Munter est la meilleure des méthodes?

walfroy
- Le 16/10/2008 07:55

La meilleure des méthodes... Qui pourrait la donner?
Ca reste un outil d'analyse avec ses limites et la part de subjectivité que l'on peut y introduire!
Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que cette méthode impose une observation et une analyse de pas mal de paramètres. Après, elle est rapide à faire sur zone et rien empêche, de la combiner avec d'autres: comme un test de stabilité.

Ce que je voudrais faire lors de ces stages, c'est justement ça: construire un système global d'analyse (basé sur la méthode 3*3) partant de la préparation de la course jusqu'à la gestion d'un accident.

Ta question est en pleine pertinence par rapport aux objectifs que j'ai définis pour cette "formation" et pour y répondre de manière très pragmatique, la méthode Munter est enseignée et préconisée par l'ENSA mais pas comme un gadget ou comme un remède miracle, elle est enseignée comme je l'ai dit ci dessus: un outil inclu dans un système d'analyse plus global.

A+ et merci pour ta réponse,

Walfroy

L
leviking73
[198 posts] - Le 28/10/2008 11:07

salut walfroy
excellente initiative que ces journées rappel secu en montagne avant de reprendre la saison
mais a qui est ce proposé ? est ce pour le commun des mortels ou pour des cours pour ensa cnisag ou autres? si ouvert a tous, dans quelles regions ça se ferait car ça me tente bien , tout comme les journées anena !!
quel tarif? as tu un lien a suivre pour plus d'info sur ces journées?
merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER