ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > nouvelle presentation

nouvelle presentation


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nat
[626 posts] - Le 02/10/2008 11:15

Cime Montfret.

Je regarde la sortie, je vois l'altitude de chaussage, mais pas l'altitude du sommet.
Je ne connais pas le sommet, je n'ai meme pas l'info du massif !!
Pour ca il faut que je defile tout, ou que je clique, sur la double fleche, pour apres revenir aux infos qui m'interessent.

Bref, c'est vraiment pas terrible !
Allez les autres, faisons pression sur Jeroen, pour qu'il nous donne les infos de base du topo dans l'en-tete de la sortie !!!

Altitude sommet, D+, cot, orientation massif !

B
bobo
[957 posts] - Le 02/10/2008 11:18

+1

L
Leutchi
[293 posts] - Le 02/10/2008 11:38

+2 même 😊

ps & tant que j'y suis. Ce WE j'avais dans l'idée de faire une virée vers les lacs de la Grande Valloire... (si la neige veut bien 🤨 ) qq'un ici pour me dire s'il y a des cabannes "ouvertes" dans le coin (celle du lac Léat par exemple).

Jeroen
- Le 02/10/2008 11:42

Avant, c'était comment ? Si vous vous souvenez bien, le lien pointait sur la partie sortie : il fallait donc scroller vers le haut pour retrouver le topo.
Maintenant c'est pareil, sauf que le topo est en dessous, et qu'il y a une ancre qui permet plus rapidement de pointer le topos. Donc une chose est sûre, c'est mieux qu'avant 😉
Maintenant c'est peut être encore perfectible, je peux effectivement rajouter ces infos dans la partie sortie, mais ça veut dire doublon avec le topos, donc dans ce cas on pourrait même imaginer virer complètement le topo.

Alors, qu'est ce que je rajoute ?
Altitude du sommet, D+, cotation ski, orientation, massif ?

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 02/10/2008 11:49

😉 Peut-être simplement insérer le topo entre la sortie et les commentaires, au lieu de le mettre à la fin 🤭

Mais ce n'est qu'une suggestion 😊

P
Popshe
[370 posts] - Le 02/10/2008 13:26

Sur la partie "topo" qui apparait en bas de la page sur laquelle figure la sortie, je ferais apparaitre effectivement quelques caractéristiques supplémentaires du sommet auquel est liée la sortie : son altitude et ses cordonnées GPS. Mais bien sûr, cela fait "doublon" avec le topo lui-même ; il n'empêche qu'avoir sur une même page les infos les plus utiles est une "optimisation" intéressante.
Personnellement, dans le cadre d'une préparation de sortie, je préfère avoir sous les yeux d'abord un topo complet sur le plan "technique" puis dans un deuxième temps les commentaires de ceux qui sont passés avant moi. Si ces commentaires peuvent apporter quelque chose, tant mieux mais je ne sors pas sur tel sommet parce que la veille c'était "tout bon" ; j'y vais parce que j'ai envie d'y aller... En résumé, c'est le topo qui m'apparait être le plus "utile", et je le mettrais volontiers en premier dans son integralité ; les sorties devraient apparaitre en seconde position : lire des commentaires sur une course dont on ignore tout n'a pas beaucoup d'intérêt sauf si on a lu le topo avant... Cela n'engage que moi
amitiées

A
agnes
[95 posts] - Le 02/10/2008 13:51

Avant je trouvais la sortie claire, lisible, relativement évidente :
en premier les infos de la chose : nom, altitueS, den, difficulté accès, situation géo,
puis venait les conditions
puis les commentaires du jour

La effectivement, on arrive sur un truc, a part le nom, on ne sait pas de quoi il s'agit si ce n'est qu'il a fait beau!!!!
bon on on peut scroller, mais question pratique et efficacité, avant c'était mieux! 😮

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/10/2008 13:57

Mais finalement personne ne répond à mon interrogation : Avant c'était exactement pareille, on pointait sur la sortie, sauf que le topo était au dessus : il fallait scroller vers le haut pour le voir. Maintenant le topo est en dessous, il faut scroller vers le bas pour le voir.

Donc pour moi c'est un problème plus psychologique : vous étiez habitués à avoir le topo au dessus, donc en amont de la sortie. Je ne suis pas borné, j'écoute et je modifierai en conséquence 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 02/10/2008 14:00

Yves tu résumes bien l'idée.
Ce qui me chagrine (désolé Jeroen) c'est que la présentation actuelle est déséquilibrée. D'une part je préfère un topo en en-tête et ensuite la sortie, le récit et les commentaires (question de priorités de l'info). Et d'autre part c'est la mise en page qui n'est plus cohérente. On a le gros titre gras (nom du topo) au milieu de la page et en haut un titre moins massif. Cette présentation me donne l'impression d'avoir un livre avec le récit en premier, l'introduction et ensuite la conclusion pour finir.... Dernière chose souvent sur mon écran avec l'ancienne présentation, j'arrivais à afficher et le topo et le récit de la sortie + condition sur l'écran avec un léger scroll parfois. Là je suis obligé de scroller tous les commentaires pour trouver le topo et perdre les repères cités dans le CR. Et si j'utilise le raccourci, il faut que je remonte en srcollant tous les commentaires encore une fois. Bref pas mortel, mais beaucoup moins pratique et fonctionnel.

Le dernier point répond donc à ta question Jeroen 😉

Quand je compare avec VTTour, j'avoue qu'il n'y a pas photo pour moi 🤭


M
MartinB
[506 posts] - Le 02/10/2008 14:02

d'accord avec agnès et squal... 🙄 🤭

S
squal
[3072 posts] - Le 02/10/2008 14:07

Voilà une illustration de ce qui me gène :

Capture écran Skitour



Capture écran VTTour



C'est peut-être plus clair avec ces exemples

B
bobo
[957 posts] - Le 02/10/2008 14:46

Ouep moi aussi je préfère avoir les infos du topo en premier, avec le lien vers la sortie qui pointe directement vers le haut de la page.

P
pep
[27 posts] - Le 02/10/2008 15:13

Pourquoi pas comme propose nat la partie "résumé technique" en haut comme avant, avec le détail et la ou les photos à démasquer, de manière à avoir un bref aperçu de la course avant la sortie du jour elle-même ? Pour moi, l'"ancien système" est bien pour les sorties qu'on ne connait pas, et le "nouveau" plus percutant pour celles que l'on connait. Une solution intermédiaire pourrait peut-être satisfaire le plus grand nombre ?
Dans tous les cas : bravo à Jeroen et merci de prendre autant soin de l'ergonomie de skitour 😉

J
jc69
[2638 posts] - Le 02/10/2008 15:49

Jeroen a dit :Mais finalement personne ne répond à mon interrogation : Avant c'était exactement pareille, on pointait sur la sortie, sauf que le topo était au dessus : il fallait scroller vers le haut pour le voir. Maintenant le topo est en dessous, il faut scroller vers le bas pour le voir.

Donc pour moi c'est un problème plus psychologique : vous étiez habitués à avoir le topo au dessus, donc en amont de la sortie. Je ne suis pas borné, j'écoute et je modifierai en conséquence 😉


Pour moi il y a une grande différence : le topo a presque toujours la même longueur et était facilement accessible en remontant d'une page.
Maintenant pour y accéder, il faut faire dérouler l'équivalent de plusieurs pages, surtout quand il y a de nombreuses photos et les commentaires des participants, des copains, des copines, etc...

Pour moi, l'ordre d'importance, c'est le topo, la description de la sortie, les photos, les commentaires. Et tout a son utilité.

Dans la version précédente, l'ordre me convenait bien mais j'aurais préféré arriver systématiquement en haut de page, soit au topo.

Ceci dit, on cherche la petite bête. 😉
Mais le peuple gronde 😄
Il faut lui donner de la neige, et encore de la neige 😎

M
marika
[1433 posts] - Le 02/10/2008 16:14

bon allez Jeroen, on oublie toutes ces bêtises, tu nous remets ça discretos comme c'était avant et on oubliera vite ce petit écart anti-démocratique... 😊 😜 😉

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER