ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > arthroscopie:reprise du ski en combien de temps?

arthroscopie:reprise du ski en combien de temps?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
leviking73
- Le 27/09/2008 10:04

bonjour a tous
je dois me subir une athroscopie pour un menisque HS courant octobre.
je voulais juste savoir combien de temps apres l'intervention je pourrais reprendre le ski de rando.
serai je ok pour la "rentrée" (attendue le plus tot possible)?
merci

T
tucco
[2105 posts] - Le 27/09/2008 14:49

Le lecture de www.docteurperraudin.com/arthroscopie.htm donne des éléments de réponse et des conseils pré et post opératoire .

B
BDU
[12 posts] - Le 27/09/2008 21:47

Bonjour,

Il y a 2 ans , je me suis fait opérer du menisque interne le 10 octobre et j'étais sur mes skis de rando début décembre; mais plus par manque de neige qu'à cause du menisque. Si tout va bien, tu pourras reprendre 4 à 6 semaines apres.
Je viens d'avoir la meme operation sur l'autre genou; je recupere encore plus vite que la 1ere fois; je te souhaite la meme chose.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 27/09/2008 22:27

3 semaines en ce qui me concerne. Opération le 9 nov 2005 et sur les skis fin novembre, tranquille au début. Après 6 semaines, c'était tout bon.

leviknig73
- Le 28/09/2008 09:44

ahhh!!!!!!!
merci les gars voila qui est rassurant!!
(vite quels skis je vais me racheter) lol
encore un grand merci a tous et vivement la neige !!
a bientot sur les planches

L
leviking73
[198 posts] - Le 28/10/2008 11:17

pour ceux qui se sentiraient concernés par ce problème voici mes resultats
opéré le 17/10 , le 26 rando a pieds en beaufortain avec D+ 850 m juste pour voir si ça tient malgré le NON du kiné mais tout est ok? et toujours en reeduc' jusqu'a un mois post op' donc de bon augure pour cette prochaine saison
voila!

clem
- Le 28/10/2008 13:44

ah cool que ça se soit bien passé pour toi et que tu soies sur la bonne voie !

je vais faire un petit retour de mon côté, car on entend souvent parler de ménisectomies suivies de reprises sportives faciles : malheureusement il y en a de moins "easy".

sportif de haut niveau (rugby), j'ai été opéré de la corne postérieure du ménisque externe en juin 2003 (après avoir fini la saison en forçant sur la blessure).
opération : OK no souci.
post-op : OK no souci.
20 jours : reprise marche : petites inflamations, mais rien d'inquiétant à l'époque, donc on a dit no souci.
45 jours : reprise course : aïe
15 jours de pause
re reprise course : aïe aïe aïe...

moralité, 9 mois d'arrêt de sport (j'ai pu reprendre le rugby en mars seulement). et des douleurs permanentes à la marche et à la station debout pendant toute cette période.

en réalité, il y a des gens chez qui cette opération bégnine pose de gros problèmes car le réequilibrage naturel du genou n'est pas forcément facile.
c'était mon cas, pas de bol, mais il faut savoir que je n'ai pas respecté à 100% toutes les règles :
- reprise du vélo trop vite (pour le cardio, je n'ai pas réussi à échapper à la règle des sportifs de haut niveau qui veulent reprendre une activité le plus vite possible).
- laché de béquilles un peu trop anticipé (j'avais l'impression que ça allait assez bien)

conclusion : même si ça va, même si vous avez envie de reprendre vite, RESPECTEZ les étapes..., TOUTES les étapes.
1 mois de délai ça gongle, mais 9 mois c'est un coup à manquer d'air.

Titi
- Le 22/12/2019 23:53

Bonjour a tous, pour info arthroscopie du menisque est trop vaste ,chaque opérations sont différentes et donc selon ce que le chirurgien fait a ton genou dépend de ta reprise.
Exemple: je me suis fait opérer d'une arthroscopie du genou il y a quelques années, le chirurgien ma enlever un fragment de menisque, après 1 mois et demi je pouvais reprendre le sport.
Cette année je me fais opérer de l'autre genou d'une arthroscopie ,toujours le menisque MAIS le chirurgien a fait une suture au ménisque, ce qui fait que jai garder l'intégralité du menisque . Par contre vu le temps de la cicatrisation intégrale de ce dernier je dois attendre 6 mois avant une reprise intégrale sportive...voilà je voulais juste faire comprendre que les personnes ayant une opération du genou soit une arthroscopie, doit vraiment savoir ce que le chirurgien fait a votre genou et ne pas toujours se fié au personnes qui peuvent dire "après un mois je reprend le ski et tout va bien". Tout dépend de votre cas.
Bonne soirée à tous

Yann
- Le 25/12/2019 05:40

Ne prend pas cette opération à la légère. La douleur et les raideurs peuvent durer longtemps. Il n'y a aucune règle établie. Moi ça a duré longtemps. Tout dépend de la nature de la lésion, ton âge, la qualité de l'intervention, les désordres que l 'opération peut entraîner au niveau de l'articulation. Écoute bien ton chir et ton kiné.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER