ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Les parois de l'extrême

Les parois de l'extrême


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tokola
[21 posts] - Le 23/09/2008 10:28

Documentaire sportif, ce soir sur Arte;

television.telerama.fr/tele/emission.php?id=10401487

FcK
- Le 23/09/2008 12:02

Il y aussi desperate housewives à la meme heure, alors, c'est tout vu 🤣

L
Laurène
[152 posts] - Le 23/09/2008 12:29

C'est sur les frères Huber au Yosemite :
www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=903960,day=4,week=39,year=2008.html

Zut, j'ai plus la télé 🙁

B
bobo
[957 posts] - Le 23/09/2008 13:19

Normalement il rediffuse leurs émissions pendant une semaine sur le net.

papaseb
- Le 23/09/2008 15:58

Laurène a dit :C'est sur les frères Huber au Yosemite :
www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=903960,day=4,week=39,year=2008.html

Zut, j'ai plus la télé 🙁


Donc tu ne payes plus la redevance, quel chance!! 🤣 🤣 🤢

T
tophe
[134 posts] - Le 23/09/2008 21:31

est ce bien de l'escalade ? 😮

B
benoitfany
[151 posts] - Le 23/09/2008 21:46

christophe cortassa a dit :est ce bien de l'escalade ? 😮
oui, c'est bizarre de les voir tirer sur les dégaines et monter sur corde fixe pour le second...... 😠

M
Mick
[1361 posts] - Le 23/09/2008 23:21

@Christophe et Benoit : oui c'est vrai c'est bien connu les frères Huber ne savent pas grimper en libre...quel bande de touristes...qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour se montrer...

ZaK
- Le 24/09/2008 08:24

Sauf erreur, on les voit tirer sur les dégaines dans les passages en artif, moi ca ne me gene pas.

M
MartinB
[506 posts] - Le 24/09/2008 09:12

C'est vrai que ça fait un peu bourrin 😄 mais bon, pour ma part, je ne mettrai pas mes chaussons de grimpe dans cette face 😮 . Donc bourrin ou pas, belle performance. Par contre, on semble tous égaux après un (tel) vol: ça calme 🤣 , même les plus audacieux et expérimentés...

Petite question: au final, les passages en artif, sont des passages techniquement trop difficile pour un grimpeur pour les passer en libre (et, du coup, il utilise une méthode "artificielle"), c'est cela? 🤨 🤭

B
bobo
[957 posts] - Le 24/09/2008 09:49

En même temps voici les caractéristiques de la voie en question : El Capitan The Nose

5.13c or 5.9 C2

Avg time to climb route: 5 days

Approach time: 10 minutes

Descent time: 4 hours

Number of pitches: 31

Height of route: 2900'

Bon rapport approche / temps de parcours!

Eux le font en environ 3h!

W
willybop
[57 posts] - Le 24/09/2008 10:36

MartinB a dit :Petite question: au final, les passages en artif, sont des passages techniquement trop difficile pour un grimpeur pour les passer en libre (et, du coup, il utilise une méthode "artificielle"), c'est cela?

il me semble que c'est surtout pour pas "perdre de temps" a passer ces passages.

C'est vrai que ca fait bourrin mais c'est le concept de l'escalade de vitesse...

En tout cas, ils envoient du gros les 2 frangins !! 😮

gro
- Le 24/09/2008 10:39

MartinB a dit :C'est vrai que ça fait un peu bourrin 😄 mais bon, pour ma part, je ne mettrai pas mes chaussons de grimpe dans cette face 😮 . Donc bourrin ou pas, belle performance. Par contre, on semble tous égaux après un (tel) vol: ça calme 🤣 , même les plus audacieux et expérimentés...

Petite question: au final, les passages en artif, sont des passages techniquement trop difficile pour un grimpeur pour les passer en libre (et, du coup, il utilise une méthode "artificielle"), c'est cela? 🤨 🤭


le nose a été fait en libre par lynn hill, mais c'est evidemment plus long...
les huber ont le niveau, mais c'est un autre projet.

par contre si il y a un pro ici, je n'ai pas compris leur technique : le second assure le premier ? j'ai pas vraiment eu l'impression... le second monte alors que le premier est même pas vaché, non ? ils ont combien de cordes ?

Y
yol
[17 posts] - Le 24/09/2008 12:56

Bourrin ou pas… peut-ere pas l'escalade qu on apprecie… mais faut avouer qu'ils ont des coronnes les frangins… superbe doc. avec une photo exceptionnelle… des barjots complets… mais beaucoup de respect pour ces deux grimpeurs…

F
FDO
[2 posts] - Le 24/09/2008 13:30

Gro : "par contre si il y a un pro ici, je n'ai pas compris leur technique : le second assure le premier ? j'ai pas vraiment eu l'impression... le second monte alors que le premier est même pas vaché, non ? ils ont combien de cordes ?"

En réalité, concernant l'assurance, si j'ai bien compris il procede de la maniere suivante :

1 seule corde
1 décalage de 15 secondes entre les 2 grimpeurs (le temps necessaire pour eux, de remonter 1 longueur au jumar).
Le grimpeur en tête, attaque ça longueur avec du mou et juste une "queue de vache" sur 1 des points du relais.
Pendant ce temps le second monte au jumar, arrive au relais, se vache, décroche le grimpeur de tete et l'assure.

Conclusion :
Sauf erreur de ma part, pendant 15 secondes, ils sont tous les 2 accrochés à la même corde, sur le même point d'assurance (sauf si le grimpeur de tête fais 2 "queue de vache"...), autant dire qu'il n'y a pas de marge d'erreur et que en plus il pose 1 point tous les 10 m...

Bref, on sort des procédures standards...

Si quelqu'un a une autre explication je suis preneur.

Fred.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER