ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > This is my ghetto

This is my ghetto


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vali
[738 posts] - Le 18/09/2008 19:22

Allez, un peu pub pour ceux qui ne connaisent pas encore 😄!!
C'est par ici: www.youtube.com/watch?v=7H7OoKI5-yg

Seb
- Le 20/09/2008 00:10

Bof bof bof...l'idée d'autodérision est pas mal à la base, mais bon, mon impression générale reste vraiment mitigée. Leur message n'est pas vraiment clair. Se moquent-ils d'eux-même ? Ils ont pourtant l'air de se prendre au sérieux. Est ce une parodie ? On a pas l'impression. Au moins sur la parodie de Michael Young ("Fout ta cagoule"), on savait à quoi s'en tenir et c'était beaucoup plus drôle car tellement ironique (moins vulgaire aussi).
Le résultat (techniquement) n'est quand même pas si mal que ça (pour du rap je précise 🙄 ...faut pas déconner non plus !!!), voire même très bon pour le dernier chanteur (j'adore le passage du paysan savoyard !!!).
Le problème arrive quand tu lis la liste des commentaires élogieuse qui va avec cette vidéo. C'est affligeant, sur presque 250 avis, pas un seul n'est pas truffé de fautes d'orthographe (auteurs du clip inclus), quand bien même ces dits commentaires sont écrits en français non phonétique et/ou doté d'un quelconque sens. Et c'est là qu'on se rend compte à qui s'adresse ce genre de clip. A des "D'jeun's" persuadés de "représenter" la Yaute parce qu'ils boivent la goutte et mangent le reblochon, une casquette NY vissée sur la tête et les mains brassant l'air (pourquoi d'ailleurs ???). En fait, on voit bien que ce clip est le fruit d'un délire de jeunes qui devaient un peu s'ennuyer mais il met hélas en évidence que ces "payous" qui se prétendent du bout du monde ne sont pas si paumés que ça, bien au contraire sous influence directe du monde urbain et touristique dont ils vivent mais qu'ils ne supportent pas. La ville rattrappe les coins perdus et amène son cortège de médiocrité avec elle. Franchement, le rap, j'ai beau faire preuve d'ouverture d'esprit, je n'arrive vraiment pas à adhérer, c'est vraiment se contenter de peu...c'est le bas de gamme de la chanson. Dommage d'avoir voulu importer les conneries d'ailleurs, je pense qu'il y avait une forme artistique plus élégante pour promouvoir et décrire son attachement à un coin de région.
Etant moi aussi d'un coin perdu, je ne me reconnais pas du tout dans ce style que je déplore évidemment. Les vieux du Haut Giffre doivent se retourner dans leur tombes en entendant ces braillements de petits "bourgeois" qui jouent aux voyous des cités. Même si c'est une parodie de leur part, je trouve le contraste complètement déplacé. Ne cherchons pas à enlaidir la Montagne à coup de rap, Elle a déjà suffisament de combats à mener de front...

ph7474
[162 posts] - Le 20/09/2008 10:20

Valentin tu connais le groupe ? J'aime beaucoup les gros chiens qui les accompagnent : cela change effectivement des pitbulls....
En haute savoie cela nous fait plutôt bien rigoler même si Seb n'a pas tout à fait tort ! 😉

prosper
- Le 20/09/2008 13:06

Salut,

Franchement, moi, ça m'a bien fait rire (surtout le dernier chanteur), le rap, c'est pas ma tasse de thé mais là, je trouve le morceau assez bon, peut être parce que je suis du coin 😄
C'est pas parce qu'on est de la Yaute que l'on a pas le droit de porter une casquette NY en déconnant avec des potes 😜

SEB a dit : "Les vieux du Haut Giffre doivent se retourner dans leur tombes en entendant ces braillements de petits "bourgeois" qui jouent aux voyous des cités. Même si c'est une parodie de leur part, je trouve le contraste complètement déplacé. Ne cherchons pas à enlaidir la Montagne à coup de rap, Elle a déjà suffisament de combats à mener de front..."

Sincerement, faut arrêter de prendre la montagne avec autant de sérieux, c'est un coup à plus skier dessus 😮. Les vieux du Haut-Giffre, avant d'être vieux, ont sans doute été jeunes (ceci n'est qu'une hypothèse bien sûr) mais dans ce cas ils ont bien du faire 2 ou 3 conneries à l'époque. 🙂

Propser

Jacques
- Le 20/09/2008 15:58

C'est d'la bombe ce truc !!!!

E
Etienne-H-
[3441 posts] - Le 20/09/2008 16:47

Plutôt d'accord avec Seb, pas bien bon et surtout ça fait vraiment mal aux oreilles...

V
vali
[738 posts] - Le 20/09/2008 17:25

Je connais le groupe mais pas personnellement.
😄 😄 En tout cas du côté de la Yaute, ça cartonne et pas que chez les "Djeuns".
Après, le rap, on a le droit de ne pas aimer. Mais bon, au niveau du son, j'aime vraiment beaucoup. Evidemment, c'est pas un groupe internationnal 🙂 .

Seb a dit :A des "D'jeun's" persuadés de "représenter" la Yaute parce qu'ils boivent la goutte et mangent le reblochon, une casquette NY vissée sur la tête et les mains brassant l'air (pourquoi d'ailleurs ???).

Et pourquoi pas? C'est pourtant la réalite. On a des casquettes NY, on brasse de l'air quand on danse, on écoute du rap/reggae, on mange du reblochon, on boit la goutte (+ ou - suivant les individus 😄 )... C'est comme ça par chez nous aussi 🤣 ! Il suffit de venir voir une soirée "Djeuns" dans le Haut-Griffre! C'est sûr qu'on écrit plus comme il y a 50ans, qu'on va pas traire les vaches le matin. Pourtant, on est de la Yaute!

Seb a dit :une forme artistique plus élégante

Il y en a qui dessinent, d'autres qui écrivent, d'autres qui rapent... Après, on aime ou pas mais dire que telle ou telle forme artistique soit plus élégante que l'autre...

Seb a dit :Etant moi aussi d'un coin perdu, je ne me reconnais pas du tout dans ce style que je déplore évidemment

Moi je m'Y reconnais 😄 et pas mal de potes aussi.

Seb a dit :Ne cherchons pas à enlaidir la Montagne à coup de rap, Elle a déjà suffisament de combats à mener de front...

🤨

Voilà mon opinion!!

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes et les Y... Mais j'assume 😜 .

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 20/09/2008 17:54

Seb laisse tomber tu es peut être trop vieux....
Il faudrait plutôt que tu écoute ça
😜

Pierre D.
- Le 20/09/2008 18:26

Bon, je débarque un peu tard...
Après avoir regardé le clip j'ai trouvé que c'était drôle. Tellement drôle que que l'ai transmis à l'un de mes fils. Je ne suis plus tout jeune...
Puis je lis le commentaire de Seb (je suppose que ce n'est pas une cocotte, mais Sébastien)

Rien à enlever, ni à ajouter à son commentaire. De nos jours, l'important est de se mettre en spectacle quel que soit le sujet de la mise en spectacle.
Le retour aux "sources" est un prétexte très à la mode pour se mettre en spectacle, avec l'excuse toujours facile du second, deuxième, troisième, quatrième degré.

Alors à y revenir, ce clip est tout juste bon à jeter.
Pierre D

V
vali
[738 posts] - Le 20/09/2008 18:29

🤣 🤣 ça envoie du gros aussi!!

M
mcc69
[12 posts] - Le 20/09/2008 18:29

C'est clair. Pas très ouvert d'esprit le Seb !

Et je te rassure Seb, ils ne sont pas les seuls a faire des fautes d'orthographe, tu peux te relire 🙂🙂 Nul n'est parfait.

Je trouve ça pas mal du tout pour ma part. C'est plutôt bon esprit. Plutôt simple et bon enfant. Encore faut il être capable d'avoir du second degré...

Mieux vaut prendre du temps a "créer" comme ces jeunes, que de prendre du temps a casser ou a détruire.

Comment peut on critiquer aussi sèchement une telle intention ?!? J'en reste bouche bée ...

Dans quel monde vit on ??? Un peu de tolérance.

Désolé, mais ça me fou hors de moi de lire de telles choses .

Ah, je précise. Je ne les connais pas du tout.

V
vali
[738 posts] - Le 20/09/2008 18:43

Pour info, snakeyes et mineral K ont fait déjà plusieurs autres morceaux (voir myspace: <profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=297864380>). Ce sont des groupes produits par une production de ski et qui font régulièrement des concerts. Il y en avait un hier soir à Sallanches.

E
Etienne-H-
[3441 posts] - Le 20/09/2008 18:55

Pas pour polémiquer (après tout on le droit d'aimer!), mais quand même:

Mathieu C-C a dit :
Mieux vaut prendre du temps a "créer" comme ces jeunes, que de prendre du temps a casser ou a détruire.


Dans ce coin, la délinquance c'est plutôt de faire du quad, non? 😄
(remarque le quad, le rap, c'est un peu du pareil au même: ça fait mal aux oreilles)


Mathieu C-C a dit :
Dans quel monde vit on ??? Un peu de tolérance.
Désolé, mais ça me fou hors de moi de lire de telles choses .


A-t-on le droit de faire part d'un peu de sens critique sans se faire taxer d'intolérance? Où se situe vraiment l'intolérance dans tous ces propos?? 😉

V
vali
[738 posts] - Le 20/09/2008 19:07

Ce qui m'énerve dans le propos de Seb, c'est l'abondance des clichés. On a l'impression que Rap=merde, jeunes=fautes d'orthographes, que casquette NY en Haute-Savoie="petits bourgeois" qui veulent faire leur voyous... Le problème de ce propos, c'est qu'il part sur des idées toutes faites qui sont fausses. Je pars du principe que lorsqu'on ne connait pas, on ne juge pas. C'est comme si demain je disais que les véloskieurs sont tous des extrémistes qui font du véloski que pour passer à la télé et que cela ne sert à rien.

K
Kayaski
[255 posts] - Le 21/09/2008 13:58

Holà, voilà un débat qui risque de vite déraper. N'oubliez pas qu'il arrive parfois à des modos de lire les forum (enfin fora pour les intimes)!
La seule critique que je fais vis-à-vis du rap en général : je ne comprends pas la moitié de leurs paroles 🤣 🤣 🤭 Question d'habitude je suppose? 😜 La simplicité musicale aussi, mais c'est un phénomène plus global aujourd'hui : avec trois accords, on atteint les "hits" mondiaux.

Seb a dit :les mains brassant l'air (pourquoi d'ailleurs ???)
J'adore 🤣 Je me pose la même question : c'est pour le style? ou est-ce un code? Jusqu'à une certaine époque, on brassait les instruments, et y a avait de la musique; aujourd'hui on brasse l'air et y a plus de musique : on n'aurait pas par hasard un lien de causalité? OK c'était méchant et facile! 😉

Autre chose qui me chiffonne : la dénomination "ghetto" en elle-même et tout ce qu'elle renferme... En plus pour Sixt...
J'avoue que leur clip m'a fait sourire un peu, et leur création (I.E relier campagne/ville-rap) mérite quand même une petite reconnaissance. 😊

Le reste rentre dans le dicton bien borné : "Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" 😯 Tout ça pour dire qu'on devrait mieux éviter les prises de becs à cause de points de vue extrêmes. Ca vaut aussi pour moi 🤭

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER