ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Forum des sports de la fac de Gre

Forum des sports de la fac de Gre


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nils
[231 posts] - Le 17/09/2008 21:51

Salut à tous,
Juste comme ça, pour informer... c'est pas de la pub, les assoc' de la fac n'ont pas de but lucratif... 😉

Aujourd'hui je vais au forum des sports à la fac (de Gre) et je vais me renseigner un peu sur les différents sports. Très bonne surprise, il y a du ski de rando 😄 😄 (au second semestre), de la rando pedestre 🙂 , de la raquette, du canyonning, de la spéléo, de l'alpinisme 😎 et, bien sur, de l'escalade. Pas mal de sports "rares", sympas, de nature qu'on peut pratiquer facilement et pour pas cher en plus 😄 .
Donc avis à tous les étudiants de ce site, si ça vous tente il reste des places pour s'inscrire demain (le 18/09) entre 10h et 18h.
En plus on peut même en faire en "formation qualifiante" (noté). Si c'est pas beau !
Pour acherver de me convaincre, même si ce n'était pas utile, ils m'ont dit que cette année la cueillette de génépi a été très bonne et que du coup cet hiver... 😜 mais chuuuut !

Cerise sur le gateau, en m'inscrivant sur l'activité "rando pedestre" je vois que le responsable est un dénomé Zijp, David Zijp (frère de Jeroen, homme qu'on n'a plus besoin de présenter je crois) ! Et que Tomtom encadre aussi des randos. Je vais donc avoir comme prof des confrères de skitour... ça va me faire bizarre de vousvoyer quelqu'un en ski de rando et en marche... surtout en sachant qu'il est de skitour 🤢 !

Sur ce, David ou plutot monsieur Zijp devrais-je dorénavant dire, à bientôt en montagne ! (Ne te vexe pas Tomtom, mais je ne fais pas de rando pedestre en non noté donc on ne se verra pas).

Jeroen
[13026 posts] - Le 17/09/2008 22:10

Et tu compte prendre ça en sport noté ? t'as pas peur 😜

B
Bine
[152 posts] - Le 17/09/2008 22:20

Je veux etre étudiant à Grenoble!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N
Nils
[231 posts] - Le 17/09/2008 22:20

euh... oui ! rando pedestre et ski de rando. On verra bien, parait que le WE organnisé avec la rando pedestre c'est bien bourrin, marrant et fatigant... neige, brouillard et intégrisme au programme de ce qu'on m'a dit pour le WE de l'année dernière; au Viso si je me souviens bien. On verra bien. 🤣

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 18/09/2008 08:27

Ils prennent des étudiants de 40 ans à la fac de gregre ? 😮 😉 😜 🤣

gus
- Le 18/09/2008 08:34

Falsifier son ancienne carte d'étudiant c'est possible mais a un moment ça doit se voir...!

B
Brigitte
[152 posts] - Le 18/09/2008 08:49

J'ai été étudiante à Grenoble 😄
Euh ... je dois même dire que j'avais choisi les études à grenoble pour ça ...
Je voudrais bien redevenir étudiante à grenoble , c'était une période de rêve ...

N
Nils
[231 posts] - Le 18/09/2008 09:38

😜 😜 😜 😄 😄 😄 😉 😉 😉 🤣 🤣 🤣 😜 😜 😜

B
Bine
[152 posts] - Le 18/09/2008 10:07

Je crois que je vais poursuivre mes études juste pour connaitre ca!! 😮
Bon en plus il y a un truc qui m´interesse chez vous!!!!!!!!!!!! 😄

gro
- Le 18/09/2008 10:16

c'est quoi les critères de notation pour la rando pédestre ? la qualité du pic nic apporté peut elle corrompre les profs ?? 🤣

A
Alex1980
[5 posts] - Le 18/09/2008 10:52

J' ai été étudiant à Grenoble en 2002/2003 (année Erasmus). Ca vaut vraiment le coup de faire du sport avec la fac. J' ai fait la rando pedestre, le ski de rando et c' était très sympa.

B
bobo
[957 posts] - Le 18/09/2008 10:58

L'avantage du ski de rando en sport noté, c'est que tu ne payes pas le guide qui t'accompagne! Parfait pour apprendre. En plus comme les dates de sorties sont fixées à l'avance, tu sorts quelque soient les conditions météo et de neige!

juju
- Le 18/09/2008 11:11

Ah ouai le ski de rando en sport noté c'est approuved! 😄 Tu sorts en semaine et ça ne réprésente que 6 journées (c'était comme ça à notre époque, hein bobo! ). Beaucoup moins contraignant que de faire du tennis toutes les semaines par exemple!

ben
- Le 18/09/2008 12:36

J'ai participé à ces modules y'a deux ans, c'était vraiment le pied:
-un joli weekend rando pédestre en chartreuse, encadré par dav des cottaves lui-même
-4sorties (et oui c'est tout parce que trop de monde et problème de calendrier) de ski de rando, avec guide gratos et supersympa, tout ça en semaine avec temps magnifique et un mot d'escuse pour sécher les cours.
Noté sur la bonne humeur, la motivation et l'investissement, mais aussi un peu sur les aspects sécurité etc...
Je le recommande à chacun!

T
Tomtom
[740 posts] - Le 18/09/2008 13:31

L'ESMUG et le GUCEM, qui proposent les activités de montagne décrites par Nils, ne sont pas réservées aux étudiants. Les non étudiants peuvent aussi s'inscrire au club mais paient juste un peu plus cher à l'inscription (45€ au lieu de 35€ si mes souvenirs sont bons). Ils peuvent ensuite participer aux sorties prévues en activité "loisir" (tous les WE, le jeudi, plus le soir pour l'escalade par exemple).

Seuls les modules notés sont réservés aux étudiants.

Ca peut être une bonne alternative jeune à d'autres clubs affiliés CAF ou FFME.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER