ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > BD whippet

BD whippet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
romain
[8 posts] - Le 17/09/2008 13:19

Bonjour,
en me baladant sur le site de Black Diamond j'ai trouvé ça:
www.bdel.com/gear/fl_whippet.php
Quelqu'un connait? Vous en pensez quoi?
En attendant la neige...

S
stef74
[424 posts] - Le 17/09/2008 13:31

On appel ca le baton "qui tue" par chez moi 😄

Perso ca me dit moyen de me faire embrocher par mon propre baton 🤨

I
imjaste
[363 posts] - Le 17/09/2008 18:46

même avis que stef, je serais pas tranquille avec un engin comme ça... 🤢

www.bdel.com/gear/fl_whippet.php

C
Clément Pernet
[332 posts] - Le 17/09/2008 20:00

Par ici (Pacifique Nord Ouest) ça a un succès fou. J'avoue que j'ai failli me laisser tenter après avoir perdu un baton dans un torrent. 🙄
Mais il n'y avait plus aucun magasin sur Seattle qui en avait encore en stock!
Et puis le prix m'a aussi bien refroidi, d'ailleurs.

Le coté dangereux ou protecteur, ça dépend quel ski on pense faire:
* pour les longs parcours glacières, ça peut être vraiment utile. En montée encordés, j'aime bien quand-même garder 2 bâtons donc c'est pénible de devoir tenir en plus mon petit piolet pour parer une chute en crevasse (d'un partenaire). Pour les descentes expos au dessus de crevasses ou sur un billard raide, ça doit permettre aussi de parer une chute rapidement. Je trouve que dans ces conditions, on ski quand-même rarement vite et le risque de se faire embrocher dans une chute est minime.
* Pour les autres sorties non glacières où on lache un peu les chevaux, il faut effectivement le proscrire.

De toute façon, c'est peut-être efficace pour prévenir la glissade dans les premières secondes, mais probablement impossible de stopper une glissade. Et dans ce cas, les carres des skis restent encore nos meilleurs amis! J'avais lu dans un forum que ça pouvait permettre de se retourner en cas de chute "avant" pour pouvoir ensuite reprendre le contrôle avec les skis. 🤢

T
tucco
[2104 posts] - Le 17/09/2008 20:36

Un tel système existe depuis longtemps ou existait , une entreprise italienne( je ne sais plus laquelle ) sortait il y a 15 - 20 ans un système de poignée piolet adaptable sur les bâtons de ski avec une courte lame , il me semble, repliable . le système qui était relativement onéreux, avait un peu l' allure d'une poignée Peltz .

B
brandulinu
[66 posts] - Le 17/09/2008 21:01

Je pense que Jacques parle d'un produit de ce genre:
www.telemark-pyrenees.com/shop/product_info.php?manufacturers_id=53&products_id=3352
L'aspect rétractable peut rassurer ceux qui ont peur d'être embrochés comme des poulets...

Y
Yoyotorpedo
[23 posts] - Le 11/12/2009 16:08

je relance le sujet
Je suis effectivement tombé sur une video d'un italien qui vient visser une lame dans sa poignée.est-ce encore trouvable?

Il y a la condor de grivel qui peut valoir le coup mais je ne sais pas où le trouver autour de Grenoble.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER