ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Quelle est cette montagne?

Quelle est cette montagne?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Antoine
- Le 15/09/2008 20:56

Bonjour à tous ;-)

Si je vous sollicite aujourd'hui, c'est par ce que j'ai trouvé une montagne de l'Auberland Bernois, (je crois) et que je ne trouve pas laquelle c'est.

Voici l'image en question:

www.swisscastles.ch/aviation/Montagne/Photo/monch101206_4553.jpg

D'apres le site, ce cerait dans le coin Eiger Monch Jungfrau mais je ne vois pas ou.
Si quelqu'un sait ou, par ce que ca donne envie cette belle face ;-) n'est-ce pas?

S
spirou73
[96 posts] - Le 15/09/2008 21:00

A mon avis, même pas besoin de regarder la photo, la réponse se trouve dans l'adresse !

Antoine
- Le 15/09/2008 21:25

J'avoue que le nom du lien en dit long mais j'ai regardé des photos du Monch depuis tous les angles et ca n'y ressemble vraiment pas...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/09/2008 21:27

Face W de l'Eiger depuis le Mönch

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/09/2008 21:37

trop facile pour toi Pïerre 😉
Jolie jolie face en tout cas 🤢

Antoine
- Le 15/09/2008 21:49

Oui, ca y ressemble effectivement bien ;-) merci ;-)

Quelqu'un sait quelque chose à propos de cette faca?

Mic'hel
- Le 15/09/2008 22:04

Antoine a dit :Quelqu'un sait quelque chose à propos de cette face?

elle est raide 🤣




🤭 je sors...

F
FIX
[25 posts] - Le 15/09/2008 22:44

Salut,

Cette montagne est probablement bien l'Eiger, mais alors vu depuis bien loin devant le monch (en avion j'imagine). J'ai une photo de l'Eiger vu depuis le sommet du Monch, et l'Eiger n'apparait pas du tout comme ca. la face W d'ailleurs beaucoup moins raide. (C'etait en mars 2005)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/09/2008 23:02

C'est la face W de l'Eiger. Par contre l'angle de prise de vue n'est pas celui Mönch effectivement. Plutôt vers la Jungfrau.

Antoine
- Le 15/09/2008 23:11

Depuis que je situe, je suis 100% d'accord avec Pierre. Elle est cotée AD-
Cette face me fait vraiment envie!! Ce n'est pas la voie normale de l'Eiger je crois.

daniel colin
- Le 16/09/2008 21:47

Je crois que c' est le monch: droit devant l' arete ouest; à gauche la face nord la photo est sans doute prise d' avion

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/09/2008 21:51

😡 😡 😡 Mais puisqu'on vous dit que c'est la face W de l'Eiger

daniel colin
- Le 16/09/2008 21:54

La partie supérieure de l' arete seule est l' arete ouest la partie intermédiaire neigeuse est le Nollen au dessus de la cabanne Guggisitué sur un contrefort nord -ouest.J 'ai vérifié sur le Rebuffat de l' oberland photo page 230.c' est bien le mönch face ouest
A+ Daniel

daniel colin
- Le 16/09/2008 21:58

dix milles excuses....bien plates c' est bien la wouest de l' eiger

M
MartinB
[506 posts] - Le 17/09/2008 11:44

daniel colin a dit :dix milles excuses....bien plates c' est bien la wouest de l' eiger

face ouest ou W mais pas wouest 😉 Mais ce qui est sûr c'est que nous sommes en présence de l'Eiger, n'est-ce pas Pierre 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER