ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Date idéale pour un raid dans les Ecrins

Date idéale pour un raid dans les Ecrins


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manuP
[5 posts] - Le 15/09/2008 20:28

Salut,

J'ai en projet un raid de 8 jours dans les Ecrins au printemps prochain.
L'idée est de faire un large "tour de la barre" :
- Arrivée par La Bérarde
- Dodo au ref de la pilatte
- Col du sélé - ref Pelvoux (ou ref cezanne si Pelvoux pas en condition, ou si fait pas beau 😠 )
- Traversée du Pelvoux - ref cezanne
- Montée au ref des écrins
- Dôme A/R
- Col Emile Pic - montée à A. PLANCHARD
- Col de la casse déserte - Col du replat - Ref de la Selle
- St christophe
Prg à option en fonction de la nivo et de la météo.

Tout ça pour dire que je me demande quelle période est la plus propice à ce programme.
Si vous avez des idées ?

A+
Manu

B
Bine
[152 posts] - Le 15/09/2008 20:31

Personellement je vois bien une période allant de fin avril à mi mai plus ou moins quelques semaines en fonction de la nivo-météo!!!

Sinon le programme est bien jolie! 🙂

M
manuP
[5 posts] - Le 16/09/2008 09:52

En complément, quelqu'un sait à quelle date est dégagée la route de la Bérarde. A priori, l'hiver, elle serait fermée à Pré clot.

Merci

J
jpc
[1402 posts] - Le 16/09/2008 10:47

Idem que Benoît, en prêtant attention aux passages particuliers type bas descente Pelvoux>accès Pré Mme Carle qui nécessitent un bon enneigement et une neige stabilisée et tenir l'horaire 😉 .
Plus tôt en saison, c'est possible aussi mais si les crevasses (Pilatte, Plate des Agneux...) sont bien (re)bouchées.

Toz
[1397 posts] - Le 16/09/2008 11:03

pas de regle pour la route de la Berarde 😊
en général, ça tourne autour de fin mars - debut avril mais ça peut varier à +/- 15 jours en fonction de l'enneigement
2006 : autour du 25 mars
2007 : vers le 26 fevrier 😮

M
Miko
[368 posts] - Le 16/09/2008 11:13

Emmanuel PLOMB a dit :- Col du sélé - ref Pelvoux (ou ref cezanne si Pelvoux pas en condition, ou si fait pas beau )
- Traversée du Pelvoux - ref cezanne


Les 2 journées Sélé-pelvoux et traversée du Pelvoux se terminent par des pentes exposées Sud et Est, donc départs très très matinaux fin Avril mi-mai pour ne pas se prendre de coulée de fonte.
Je viserais plutôt début mi Avril pour la traversée du Pelvoux.
C'est un peu le même problème avec ta traversée Casse Deserte - refuge de la Selle.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER