ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > VisuGPX

VisuGPX


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 17 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13026 posts] - Le 14/09/2008 23:37

J'ai un peu développé l'outil VisuGPX, j'ouvre un thread spécial ici qui alimentera les évolutions ainsi que vos remarques, vos demandes, et les remontées de bugs.

VisuGPX est donc un outil de visualisation de fichiers GPX, un peu à la manière de gpx-view (pour ceux qui connaissent).

J'avais déjà développé tout le code mais les traces étaient jusqu'à l'heure obligatoirement rattachées aux topos ou aux sorties. Avec cet outil vous pourrez non seulement visualiser et conserver vos fichiers GPX sans avoir à rentrer le sortie correspondante, mais aussi la partager sur votre site web.

Les fonctions sont les suivantes :

- Analyse d'un fichier GPX "distant" (depuis une URL), ou "local" (depuis votre disque dur)
- Récupération possible des altitudes des points (si manquantes)
- Affichage de l'itinéraire sur GoogleMaps et Géoportail
- Affichage de quelques stats liées au fichier
- Génération automatique de la courbe "profil"
- Affichage d'un "marqueur" et centrage de la carte (désactivable) lorsque la souris se déplace sur le profil
- Les clics gauche et droits sur le profil permettent de zoomer sur la GoogleMap

Vous pourrez voir un exemple ici.

De plus j'ai mis en place la possibilité d'intégrer le résultat sur n'importe quelle page (votre site ou votre votre blog par exemple), en copiant/collant un bout de code. Vous pourrez voir un exemple d'intégration sur cette page 😊

Même si vous n'avez pas de GPS, vous pouvez donc maintenant créer vos itinéraires sur l'éditeur GPX, et les afficher dans votre site via VisuGPX. Sûr que vos visiteurs apprécieront le résultat 😉

[Edit du 10/05/2009 23:39]
Du nouveau :
- Création de "comptes" (automatique sur vous avez déjà un compte sur Skitour, sinon il faut juste donner un adresse email)
- Affichage de toutes les traces de votre compte en page d'accueil
- Possibilité de modifier/Supprimer vos traces perso.

[Edit du 04/07/2009 14:28]
Du nouveau dans la gestion des altitudes :
- Possibilité de "caler" les altitudes : les remplacer par celles issues du SRTM
- Possibilité de lisser les altitudes : les remplacer par une moyenne glissante sur X points
- Possibilité de ne compter les denivelés qu'à partir d'un certain seuil (permet de filtrer les erreurs de mesure des GPS)

T
Tintin
[115 posts] - Le 15/09/2008 11:25

pas mal, pas mal 😎


Et tu n'as pas peur de devoir télécharger plus de 10000 tuiles par jour ? 🤭

Jeroen
[13026 posts] - Le 15/09/2008 12:19

Par défaut c'est l'affichage sous Google Map, et peu de personnes basculent pour voir le résultat sous IGN 😉

De toute façon c'est un compteur, le jour où j'épuiserai les crédits je prendrai les mesures qui s'imposent !

G
Guillaume
[157 posts] - Le 15/09/2008 13:53

moi ... j'adore !

Adopté ! 🙄

Jeroen
[13026 posts] - Le 15/09/2008 14:57

Pour éviter la multiplications des traces "test", j'ai mis en place un système de validation par email : si vous voulez conserver le résultat, vous remplissez le titre et la description du fichier (30 secondes), et vous validez par retour de mail.

G
Guillaume
[157 posts] - Le 27/09/2008 11:07

3 questions

Est il possible de rajouter dans le fichier un lien Google earth ?

Est il possible de conserver des fichiers "non montagne" sur Skitour ?

Le fichier est il utilisable sur "nos" blogs sans réserve ?

Et merci pour les deux "logiciels" Edit et Visu GPX

Jeroen
[13026 posts] - Le 28/09/2008 00:05

hi !
Il y a déjà une visualisation sous Google Earth en cliquant sur l'onglet qui va bien.
tu peux évidemment mettre n'importe quel fichier, et tu peux utiliser l'aperçu sans réserve (sauf si tu veux faire 10000 affichages par jour 🤢). La seule réserve est de laisser le petit lien dans le code 😉

G
Guillaume
[157 posts] - Le 29/09/2008 10:34

🤭 j'avais pas vu pour google earth

Bon je vais tacher de ne pas dépasser 10 000 dalles par jour 😉

Merci pour le truc !!!

Bruno
- Le 29/09/2008 12:15

Salut,

J'ai un bug sur l'ordi de mes parents avec EditGPX : la carte ne s'affiche pas.

(Configuration : Win XP SP2, Firefox 2.0.0.16)

Bruno
- Le 29/09/2008 12:17

[Edit (oups, j'étais pas connecté, je ne peux pas éditer...)] Je ne sais pas en fait si c'est SP2 ou SP3.[/Edit]

G
Guillaume
[157 posts] - Le 29/09/2008 14:29

J'ai fait un essai

alpinisme.over-blog.net/article-23091203.html

mais rien ne s'affiche sauf : visugpx by skitour ( tout en bas) 🙁
Je sais que c'est le plus important 😉 ... mais j'aimerais tout de même bien avoir la carte et le profil ...

d'où vient le problème ?

G
Guillaume
[157 posts] - Le 29/09/2008 14:41

à tout les coups c'est du JAVA...

et over blog n'en veut pas 🙁 🙁 🙁

Jeroen
[13026 posts] - Le 29/09/2008 18:25

Non non c'est pas du java, normalement aucun problème...
As tu bien copié/collé tout le code ? En affichant le source de ta page, tout le code a disparu 😮

G
Guillaume
[157 posts] - Le 29/09/2008 18:38

j'ai vu, je vais réessayer!

G
Guillaume
[157 posts] - Le 29/09/2008 18:44

en fait, ça marche quand je modifie le code HTML(je vois la carte et le graphe en mode normal) , et quand je valide, le code disparait 🙁

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 17 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER