ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix de veste Alpinisme/escalade mixte/rando glacière ??

Choix de veste Alpinisme/escalade mixte/rando glacière ??


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AdrenAlien
[4 posts] - Le 14/09/2008 15:13

Bonjour,

je voudrais acheter une veste qui me servirais dans toutes mes activités (Alpinisme PD+ > D, de rando glacière, d'escalade falaise et mixe hiver), une veste solide et renforcé là où il faut, lègere, imperméable et coupe vent...je cherche une veste de très bonne technicité, qui à fait ces preuves dans des conditions rudes (afin d'éviter les surprises si changement de temps)

Puis dessous je compte multiplier les couches solftshell et thermique .

mais dans le choix qui s'offre à moi je suis perdu, millet, north face, vertical, mammuth... :/

si vous aviez ces pratiques, et que vous seriez dans mon cas, en rentrant chez vieux campeur, vers quelle veste vous dirigeriez vous en 1er ? 😄

Merci d'avance pour votre aide

Anthony ;)

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/09/2008 18:54

Salut
perso j'utilise ma softshell 90% du temps. Ma gore tex 3 couches je la sors que si je sais qu'il va faire mauvais temps. Maintenant tu trouves des softshell qui sont coupe vent, imperméable, avec capuche.... Bref pour moi si je sois racheter une veste c'est une softshell. L'avantage c'est la légereté, la liberté de mouvement.... . Enfin celà n'engage que moi, en meme temps ma goretex a 3 ans et j'ai du la sortir qu'en cascade de glace. Perso j'utilise quasi que du matos mammut....

A
AdrenAlien
[4 posts] - Le 14/09/2008 19:00

tu as des modèles à me proposer en softshell ?

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/09/2008 22:59

dsl mais ça fait un moment que j'ai pas regardé.... 🤢

gro
- Le 15/09/2008 13:04

je crois pas que les réponses vont t'aider ... chacun a ses préférences, Mr X adore mammut, mr Y arcteryx, etc etc.

à part Arctéryx et patagonia qui me semblent de qualité supérieure, je trouve que toutes les marques "montagne" se valent, et si différence il y a, c'est dans des conditions extremes que peut etre elle se voit... conditions extremes que je n'ai heureusement jamais rencontré, comme 99 % des gens


Je ferai mon choix sur des critères perso : Millet ou Eider si tu veux aider une marque francaise, et Patagonia car l'ethique de cette marque me plait, et que leurs vetements sont garantis à vie.

N
nicom
[1197 posts] - Le 15/09/2008 19:48

@gro : Ouai l'éthique patagonia a bien changé, un gilet acheté cet été made in china..... et pour les marques française... ben tu aides que les actionnaires......

m@thieu
- Le 15/09/2008 21:41

@nicom : Yvon Chouinard est toujours le propriétaire de patagonia et s'explique sur ce point (la Chine), et il y en a d'autres plutôt positifs. On peut lire son livre "let my people go surfing" ou voir plus en détail ce qu'il fait ; le personnage n'a, à mon avis, toujours pas vendu son âme au diable.

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/09/2008 00:16

@m[AT]thieu : j'ai vu un reportage sur le pdg de patagonia. Ouai c'est cool l'image qui transparait, mais je me méfie de la com et c'est facile de verser 1% pour la planete.... enfin c'est pas l'endroit pour polémiquer....

P
Phil
[399 posts] - Le 16/09/2008 09:21

Salut,
@ Nicom :
Toutes les entreprises privées ont pour but de faire gagner un maximum d'argent à leurs actionnaires. Donc, peut-être que la question est : toutes choses égales par ailleurs, faut-il acheter un produit à quelqu'un qui utilise 1% de son chiffre d'affaire pour la sauvegarde de la planète, ou à quelqu'un qui utilise 0% de son chiffre d'affaire pour la sauvegarde de la planète ?
Phil

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/09/2008 09:33

@phil : je suis d'accord avec toi, mais vaut-il mieux une entreprise qui reverse 0% ou une entreprise qui reverse 1% pour ce faire une bonne image et de la pub écolo?.... Attention je me fais l'avocat du diable car patagonia est pour moi une bonne marque avec une bonne éthique. J'aimerai aussi savoir si patag ce préoccupe des conditions de travail et de salaire des ptits chinois ou indiens qui bossent. ( Pareil pour les autres entreprises, mais les autres se ventent pas d'etre cool et de surfer entre 12 et 15)

gro
- Le 16/09/2008 09:46

Patagonia n'est surement pas philanthrope, et c'est normal.

neammoins, quitte à depenser du fric, je préfère le faire pour des gens qui traitent bien leurs employés, et qui reversent le 1 %.

tu dis "c'est pour la com, donc c'est nul" Ben bien sur que c'est pour com,mais l'argent y va, pour la planète. Alors que d'autres marques font leur com en sponsorisant des expés polluantes ou des pseudos héros-alpinistes. Enfin, tu fais comme tu veux.

tetof
- Le 16/09/2008 10:19

nicom a dit :et c'est facile de verser 1% pour la planete....

N'hésite pas si c'est facile.

P
Phil
[399 posts] - Le 16/09/2008 10:30

nicom a dit :@phil : ... J'aimerai aussi savoir si patag ce préoccupe des conditions de travail et de salaire des ptits chinois ou indiens qui bossent. ( Pareil pour les autres entreprises, mais les autres se ventent pas d'etre cool et de surfer entre 12 et 15)

C'est pour ça que j'ai mis "toutes choses égales par ailleurs" (même petits enfants chinois mal payés, par exemple). Et puis oui, bien sûr, c'est pour améliorer l'image donc vendre plus et finalement gagner plus. On peut donc voir ces 1% comme de l'argent investi dans la pub, sauf que l'argent vraiment investi dans la pub sert à payer les agences de pub, alors que celui contribue à "sauver" (?) la planète..
Mais bon...
Phil
PS : (?) parce que on peut aussi discuter de l'efficacité des actions de "sauvetage", mais ça c'est encore un autre vaaaaaaste débat...

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/09/2008 10:35

@tetof : perso je verse dejà à plusieurs assoc donc ouai c'est facile ! meme avec un ptit salaire.

tetof
- Le 16/09/2008 10:46

Ok si tu verses 1% de tes revenus.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER