ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Décès de Philippe Henry

Décès de Philippe Henry


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jano
[26 posts] - Le 10/09/2008 11:27

Une bien triste nouvelle, Philippe Henry s'est tué en ouvrant une voie à Cognin. Mes sincères condoléances à sa famille et ses amis. Jean.

[Edité par Mick le 10/09/2008 21:31]

D
davidg
[1227 posts] - Le 10/09/2008 13:30

www.ledauphine.com/montagne-le-quadragenaire-equipait-une-nouvelle-voie-un-instituteur-trouve-la-mort-lors-d-un-accident-d-escalade-@/index.jspz?chaine=25&article=53188

M
Mick
[1361 posts] - Le 10/09/2008 21:38

Bien triste nouvelle en effet...ça me fait d'autant plus bizarre que l'on avait grimpé ensemble pendant plusieurs jours, il y a à peine 3 semaines. Toutes mes pensées à sa femme...

Jacques M
- Le 11/09/2008 18:48

Adieu ami. Merci pour ces heures d'exception partagées il y a déjà plus de vingt années : les Calanques dans les longueurs aventureuses du Devenson, Ste Victoire, Ste Baume, les top chrono déchaînés (et moi enchaîné) au Verdon.. Et aussi le Dévoluy là où personne ne va, le Briançonnais, les Ecrins... Des retours nocturnes, orages et foudre, bivouacs forçés, chute pendu à un arbre mort, blocs qui sautent autour de notre corde dans une traversée non protégée, jambe cassée en fin de raid, inquiétudes des secouristes et des proches, Bref, l'aventure comme tu l'aimais : souvent heureux de fouler le chemin du retour ! Pour moi des souvenirs d'une période chaude arrêtée il y a quelques années. Malheureusement, ça vient de casser pour toi qui a continué dans la succession de réalisations de plus en plus diversifiées et performantes.. Nous en avions parlé. Je ne suis pas vraiment surpris. Trop tôt parti ! Le risque accepté de la passion. Triste pour ceux à qui tu vas manquer et à qui je présente mes sincères condoléances. Que l'aventure continue, autrement et peut être mieux c'est mon seul souhait. Et bonjour là haut à mes autres amis de montagne.

sophie
- Le 12/09/2008 14:15

Tous ceux qui désireraient lui dire au revoir pourront se rendre au centre funéraire à Grenoble samedi 13 septembre entre 8h45 et 9h30.

Les obsèques auront lieu à Gières, samedi à 13h dans l'intimité.
Une cérémonie religieuse se déroulera à 15h samedi 13 septembre à Chalais, avec la famille et tous ses amis dans la petite chapelle du monastère, située au dessus de Voreppe.

C
casscroot
[412 posts] - Le 12/09/2008 15:38

Bien triste nouvelle. Croisé à espace vertical ou bien à espace montagne quand j'y travaillais, je n'ai vraiment rencontré Philippe qu'au détour d'un forum un soir de janvier 2007 : le lendemain nous étions dans la goulotte Modica-Noury dans le massif du mont-blanc. Belle journée express au départ de grenoble, passée dans une très bonne ambiance. Ce jour-là, j'avais rencontré un vrai passionné doté d'une rare expérience, quelqu'un de solide. Depuis, nous n'avons pas eu l'occasion de re-grimper ensemble...
Condoléances à la famille.

Patrick
- Le 15/09/2008 18:02

Bon sang Philou!!!! Je n'arrive pas à y croire... Que s'est-il passé? Je t'avais aidé dans ces fichus gorges pour équiper la première voie. Je ne le sentais pas cet endroit... J'ai ce souvenir à Presles de toi criant de joie après une longueur bien dure. Et maintenant? J'espère que tu as retrouvé tes potes partis au Pérou qui te manquait et dont tu parlais souvent. Je ne comprends pas voir plus...
Mes condoléances à ceux qui l'aimait.

Ravoire
- Le 14/10/2008 23:42

Bien triste d'apprendre ta disparition toi qui a marqué ma vie à tout jamais après cette unique journée passée ensemble sur les skis puis dans une goulotte non loin du refuge du requin.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER