ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Voilé SD 78 Swallow Tail splitboard

Voilé SD 78 Swallow Tail splitboard


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stef38
[2 posts] - Le 08/09/2008 19:26

Salut a tous,
J'ouvre un nouveau salon pour essayer d'en savoir plus sur une board qui me fait réver, un swallow splitboard de 178cm de chez Voilé, je suis sur le point de craquer ( à ce prix la, c'est vraiment craquer le mot). Donc si quelqu'un en a une, ou si vous avez des conseils n'hesité pas.
Merci
stef38

grald
- Le 08/09/2008 22:08

Salut,

Moi aussi je me tâte... mais plutôt pour le mojo (il parait qu'il est plus abouti ?). C'est vrai que c'est pas évident d'acheter sans tester, donc si qq'un a des tuyaux qu'il n'hésite pas !!
Deux questions qui mettent le doute : le poids et la rigidité.

A+,
g.

S
stef38
[2 posts] - Le 08/09/2008 22:47

j'ai eu quelqu'un au téléphone cet après midi qui m'a expliquer un peu tout ca et la rigidité n'est apparement pas un souci avec 6 point accroche la structure est fiable. Certes sur neige dur et glace on doit sentir la difference par rapport à un snow en une pièce mais c'est rien rapport au autre avantages. Et pour le poids, certes c'est un peu lourd mais rapport à une board normal et des ski d'approche ou alors board plus raquettes le choix est aisé.
Comme tu dit acheter sans tester c'est un peu tendu. En plus c'est pas des petites sommes. Le marché de l'occasion est quasiment inexistant.
Le mojo a l'air bien mais pour la prochaine board c'est un swallow qu'il me faut, ma board actuelle m'en a donné envie.
A plus
stef

cmanu
- Le 14/09/2008 17:00

j'ai un swallow apocalypse surf à vendre si ça interesse les cllectionneurs

laurent
- Le 28/09/2008 08:39

salut, j'ai justement cette board voilé swallow en 78, je dois me résoudre à la vendre pour cause de "paternité". Je n'ai plus le temps de sortir .
Alors plutôt qu'elle dorme dans le fond du placard, je préfère la laisser en de bonnes mains. elle a servis deux bonne saisons, il y a quelques réparations sur la semelle , je peux la vendre avec les couteaux(neufs), avec les peaux aussi évidemment.
si ça intéresse quelqu'un ou pour des infos sur la pratique écrivez moi :
laurentrichard1 "chez" free .fr

I
iceripper
[180 posts] - Le 05/10/2008 13:53

Salut

J'ai un split Nitro en 169 de 1991/92
J'ai essayé au 2 Alpes a un mondial le Voile SD Mojo en 171 voir + grd de memoire un 180 il me semble à l'epoque.
Super mieux que mon Nitro, rigidite laterale top et ca carve bien sur piste
le shape est plus moderne il est vrai.
Teste que sur les pistes du glacier mais j'avais fait pareil avec le Nitro avant de l'achete au Mondial 92.
Je n'ai jamais teste de split en forme Swallow.
La fix Voile me semble + abouti que mes Frishti mais c'est facile.

Ne pas hesité a prendre grd en taille car avec un sac ,on grimpe vite en poids et apres c'est galere en glisse.

Je ne sais pas si il est interessant de vraiment prendre un shape swallow sur un split.

Je dis ca car j'ai un Undertaker 198 qui est une vrai bombe ds la peuf, la spatule fait 50/60 cm mais entre les pieds tu as une board avec longueur carre environ 140 cm donc ca revient a une freeride 166 cm
Ensuite j'ai ride sur des O/Sin 4807 en 168 et 178 ben pour moi ce n'est pas assez long pour les memes explications, le 178 est bien mais limites pour moi, je fais un bon 90kg equipe.
Jamais teste de mythique swell by kafi.

Je sais que la board de depart Fanatic ( brevet du split ) etait un swallow mais le shape freeride est apparu apres.
Allez regarder www.voile-usa.com pour les cotes entre les 2 SD 166 et 171 par rapport au swallow en 178, le 166 en longeur de carre est plus grd que le swallow 178.

Pourquoi je fait une fixette sur les carres c'est qu'en rando on n'a pas tjs des super conditions de neige et qu'avec les carres ont a l'accroche sur neige dure.

Je n'ai pas teste non plus le Duotone et la fix Burton avant de passer en Voilé faisait trop plastique.

Attention ca reste un achat coup de coeur pour ne faire que la rando avec donc une 2eme board mais je ne regrette pas.

Imperatif d'avoir les couteaux

A+

R
roms
[2 posts] - Le 11/12/2008 10:08

Bonjour
Je cherche un split board avant de passer trop vite à la scie sauteuse ...
Merci de vos propositions
Bonne journée

GSS
- Le 11/12/2008 19:15

Ciao,

Moi je viens juste de m'acheter une spliboard de chez PRIOR, l'envoi est très rapide, la planche est de tres bonne qualité, et l'esthétisme des boards sont bien mieux que les planches voilé !!!

Donc je te conseil de regarder sur le site de prior :

www.priorsnowboards.com/

Bonne continuation

R
roms
[2 posts] - Le 12/12/2008 09:19

Hello Merci pour l'info
as-tu une idée des frais d'envoi ?
Au total on arrive vite à 1 000 € non ?
Je regarde en tout cas ...
Bon ride

phildar
- Le 12/12/2008 09:41

Bonjour,

Je profite de ce petit salon pour proposer une board à la vente... cela interressera peut-être Steph 38.
J'ai un Swell Panik Magistral 185 dont je souhaite me séparer. Il est en parfait état et a assez peu servi. Je le vends car double emploi avec le Global que j'ai acheté et qui me convient davantage.
Photos sur demande.
Faire offre.
Me contacter sur mon mail.
Sportivement
Phil

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER