ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Hommage

Hommage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
piolet15
- Le 04/09/2008 05:20

Salut Jeroen

Je viens de découvrir sur C2C, une rubrique hommage aux contributeurs disparus. Je trouve l'idée super sympas, et pour les familles et pour les proches . Cela permet aussi de ne pas oublier et rappeler à l'ordre chacun de nous, que la montagne est dangereuse .
On accede depuis cette rubrique à leurs aventures montagnardes, leurs commentaires. Ils laissent donc une trace ecrite de leur passage sur nos belles montagnes .
L'idée est donc fort sympathique à mon gout, mais bon, on va pas copier non 😄

hakan_cheronsen
- Le 04/09/2008 10:09

oui, ça file aussi un bon coup de vieux.

Jeroen
[13025 posts] - Le 04/09/2008 16:20

Pourquoi pas, reste à trouver le forme. Vous pouvez en débattre.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 04/09/2008 16:29

Je m'étais fait la réflexion que lorsqu'on consulte les profils des contributeurs disparus, rien n'indique leur disparition. Et poster un message sur leur blog (je pense en particulier à Bruno) pourrait ne pas être très agréable par exemple pour la famille si elle en a connaissance. On pourrait mettre un message au niveau de la citation, le plus sobre possible, disant par exemple "Untel nous a quitté le xx/xx/20xx".

Z
ZaK
[131 posts] - Le 04/09/2008 16:31

L'idée est bonne mais je pense qu'on pourrait élargir un peu le scope en y collectant les "témoignages", au sens large du terme.
Je me souviens d'un internaute qui avait écrit un très joli texte (sur un autre site) ou il y racontait son expérience (pris dans une avalanche seul et sauvé par chance par d'autres randonneurs après un bon moment) et rendait hommage de manière assez émouvante aux skieurs et alpinistes qui avaient perdu la vie en montagne.
Ce pourrait etre une rubrique ouverte à des témoignges perso bien sur mais aussi à des essais "spirituels et littéraires" sur la montagne.
Qu'en pensez-vous ?

N
Nils
[231 posts] - Le 05/09/2008 10:28

l'idée me plait bien aussi, tant pour le petit mot dans la citation que pour la page à hommage avec des témoignages.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER