ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > L'inter-saison

L'inter-saison


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13025 posts] - Le 03/09/2008 11:21

L'inter-saison, de quoi se reposer un peu de la longue saison hivernale !

Qu'est ce que vous faites pendant cette intersaison ? encore et toujours de la montagne ou est-ce que vous occupez votre temps à d'autres activités ?

E
elpalmar
[171 posts] - Le 03/09/2008 11:53

Pour moi, c'est le moment de profiter de la mer.
Surf, Windsurf, Kitesurf dans l'ordre ou dans le désordre suivant les années et la destination choisie pour les vacances et les week-end.
Quelques journées d'alpinisme ou d'escalade quand même pour garder le contact avec la montagne.

B
Brigitte
[152 posts] - Le 03/09/2008 12:20

Pour moi, vélo de route/rando alpine/VTT voire un tit canyon s'il fait encore chaud.

Z
ZaK
[131 posts] - Le 03/09/2008 12:53

Pour ma part, c'est un peu comme elpalmar, je switche sur la mer avec voile et planche au programme mais dès septembre, je remonte sur mon vélo pour travailler l'endurance. Le fait de pratiquer voile et montagne est intéressant car les 2 milieux nécessitent un instinct finalement assez différent meme si la sécurité reste un élément très important. Les risques n'ont pas la meme dynamique, les comportements sont aussi très différents et l'activité ne requiert pas trop les memes ressources physiques. Le plus drole, c'est en 2 jours de passer d'une croisière à une sorite sur glacier, pour moi en tout cas, ca nécessite tout de meme un petit effort mental (éteindre certains neurones et en allumer d'autres...).
Ce qui compte, c'est que l'inter saison soit court... 😉

V
vali
[738 posts] - Le 03/09/2008 12:57

De mon côté c'est montagne, VTT, pêche, fiestas, fiestas... 😄
Mais c'est vrai que dès que le boulot a recommencé et que les jours racourcissent 🙁 , l'attraction de la neige se fait sentir 😯 .

D
Dje
[32 posts] - Le 03/09/2008 13:39

Pour répondre à la question: escalade, alpi, planche, vélo,
chamechaude à pied 😄

Pour les planchistes: zak,elPalmar: vous naviguez dans quel coin ?


Djé

Z
ZaK
[131 posts] - Le 03/09/2008 14:54

en vacances en Bretagne, Morbihan (St Pierre/Erdeven) et Cotes d'Armor (Lancieux), tu connais ?

B
bertran
[93 posts] - Le 03/09/2008 19:25

Aujourd'hui bon vent de sud à Laffrey, 5 à 6 beaufort en début d'après-midi, bref du windsurf des montagnes: il manque quand même des vrais vagues mais c'est toujours sympa de naviguer dans les montagnes et celà change du VTT ou de la rando! Avis aux amateurs: le flux de sud devrait être assez fort vendredi et samedi, bref, il y aura certainement moyen de naviguer avec les petites planches et les petites voiles. Affaire à suivre... 😄

T
tucco
[2104 posts] - Le 03/09/2008 19:27

La mer ! j'ai donné dans une vie antérieure 🙂 . Je ne dis pas que je ne repiquerai pas si une âme généreuse m'offre un fifty-fifty 🤣 mais comme je n'y crois pas trop je préfère aller repérer les nouveaux coins où je pourrai trainer mes spatules 😉 .

W
Wally
[121 posts] - Le 03/09/2008 19:36

Salut,
Réponse classique : VTT - Rando - VTT - Escalade - VTT 😉 🤭
Mais si tu me pose la question sur VTTour, je te répondrai qu'à l'intersaison, je fais du ski de rando 🤣 🤢

neigerome
[525 posts] - Le 04/09/2008 01:10

oh les boulets et menteurs !!! 😉

serais je le seul à avoir fait des dénivelés négatifs d'apéros ? 😄
à part cela, quelques enchaînements vtt-champignons 😎

piolet15
- Le 04/09/2008 05:12

Bin moi ? Para en moyenne montagne et dès que possible en haute montagne. En haute montagne c'est calme à tout point de vue, moins de monde et aérologie calme .
Sinon, je navigne de ci de là, sur le net, regarde les sorties de l'an passée de tout le monde, bref, je me langui au travers de tous ça, que la neige revienne vite .
Plus que quelques mois . 😉
Pis j'en profite aussi pour m'occuper un peu plus de ma femme 😄

Lolo

E
elpalmar
[171 posts] - Le 04/09/2008 15:52

@Djé : J'ai la chance d'habiter la côte varoise. J'ai du choix pour les spots.
Wind : par vent d'est c'est à la maison (Sainte-Maxime)
par mistral c'est la Coudoulière ou les bouches du rhône (Renaires ou Beauduc)
Kite : Beauduc

Yannus
- Le 05/09/2008 10:20

A l'intersaison? J'eduque mon nouveau petit toutou au troupeau, je réalise ce que c'est d'être marié 🤭 , je fais des remorques à la décharge 🤢 , et je passe du brumisateur aux malades...
Le soir, VTT, diots, mondeuse.... ou canoé poisson grillé au lac!
Pinaise vivement la neige! 🙄

N
Nils
[231 posts] - Le 05/09/2008 10:32

Randonnée pédestre, treks, et andinisme depuis peu ! Histoire de rester toujours en contact avec la montagne et tout ce qui va avec 😄 .
Ca permet par la meme occasion de garder la forme voir de l'augmenter et de n'être impatient du retour de la neige "que" à partir de octobre.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER