ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > je m'insurge

je m'insurge


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 11/05/2005 09:42

Salut à tous,

Entre les Suisses qui bâchent les glaciers, les stations qui posent des canons à neige à 3000m, les créations de retenues collinaires pour assurer l'enneigement artificiel, les investissements mécanique qui repartent à la hausse franchement y'a de quoi s'inquiéter 🤨

Du reste il y avait dans le magazine GEO du mois d'avril un très bon article alarmiste sur tout ca.

Que peut-on faire à notre petit niveau pour faire prendre consience aux décideurs que la planète ne se dompte pas (le 26 décembre nous l'a rappelé).

Nous devons laisser à nos générations futures un environnement sain. Et ca c'est un vrai challenge 😄

Denis

P
Phil
[399 posts] - Le 11/05/2005 10:56

Salut aussi à tous

En fait l'histoire du glacier bâché est un peu anecdotique. Par contre ce qui ne l'est pas c'est bien le changement climatique rapide amorcé : même en cas d'arrêt immédiat et total de l'émission de gaz à effet de serre, l'augmentation de température continuera pendant au moins plusieurs dizaines d'années, à cause de l'inertie du système. Et comme aucune perspective d'arrêt ni même de diminution des émissions ne se dessine...

Phil

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER