ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Il sont fous ces suisses!!!

Il sont fous ces suisses!!!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
ptitswiss
[74 posts] - Le 10/05/2005 21:26

Aujourd'hui les suisses ont fait un grand pas dans la connerie : ils viennet de recouvrir 2500m2 de glacier avec des bâches à Andermatt pour freiner sa fonte cet été, et "sauver" la station!!! 😡
"Mais jusqu'où s'arrêterons t-ils ? "

Y-a-t-il des limites à la connerie humaine consitant à vouloir à tout prix maîtriser Mère Nature ? 🤨

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/05/2005 21:40

J'étais justement en train de lire le topic la Suisse emballe ses glaciers sur C2C. Mort de rire 🤣

Heureusement, tous les suisses ne sont pas comme ça : j'en connais même de trés bien 🤭

senhal
- Le 10/05/2005 21:43

Freiner la fonte peut être? mais du coup ils vont empécher aussi l'accumulation de neige?

P
Pierric
[40 posts] - Le 10/05/2005 22:58

Petite question : c'est eux les fous ou les Frenchies qui mettent des canons à neige à plus de 3000m (Tignes,....) ? J'sais pas où est l'hérésie au niveau écologique mais pobablement pas dans un bâchage... Quand au coups de l'accumulation de neige. Mort de rire aussi 🤣 J'ai jamais vu de statistique d'accumulation de neige durant les mois d'été sur un glacier !

P
ptitswiss
[74 posts] - Le 11/05/2005 00:40

Pour l'accumulation de neige sur le glacier, effectivement je crois qu'il vont l'enleverpour l'hiver! C'est vri aussi que mettre un canon à neige à 3000m, c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux.

Heureusement que tout les suisses ne sont pas tous comme ça, j'en suis d'ailleur un! 😉 (même si j'ai la double nationalité 🤣 )

Mais le truc c'est qu'en suisse il y a des sous, il y a des bons côté, mais c'est vrai qu'il y a aussi des sous pour faire n'importe quoi !
C'est con parce que la suisse est un vraiment beau pays et que ça serait dommage que l'on commence à détruire le paysage!!

Toute façon si il y a plus de neige et ben on faut bien user le vtt un peu aussi!!! 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/05/2005 03:34

ptitswiss a dit :Heureusement que tout les suisses ne sont pas tous comme ça, j'en suis d'ailleur un!
Ah ?!?
Ton père il est pas dans le fromage blanc alors ?!? 😜

(Je sais, elle est un peu facile...)

cacahuete
- Le 11/05/2005 08:59

M'enfin ? moi je trouve l'idée super bonne !! Si là bâche pouvait être constituée de sacs à surgelés carrouf recyclés et tricotés ensemble par l'industrie textile française (et pas chinoise, faut de la bâche de qualité en suisse !) on pourrait relancer l'économie avec des km² de glacier à emballer !

Et puis si le tout est designé par Cristo, jsuis sur que ça peut être hyper fashion !!!!!!

senhal
- Le 11/05/2005 17:24

Je ne sais pas ou est ce glacier mais je précise à Pierric qu'au dessus de 3000 m il peut neiger largement jusqu'à fin juin.

ptitswiss
- Le 11/05/2005 17:27

Le truc c'est que c'est une bache en plastique qui reflète les rayonnements solaires, et le but et tout sauf écologique! Ce qu'ils vaulent c'est réouvrir la station au moi d'octobre et que les touristes qui arrivent puissent chausser les skis juste sous le télésiège 😡 !

A
alex
[68 posts] - Le 12/05/2005 10:58

A noter quand même que 2500m2, ca fait un carré de 50mx50m (en + la bache n'est pas à plat mais entoure une "bosse") donc pas tout un glacier.
En fait il me semble qu'ils ont juste emballé le bout de glacier qui était sous la rampe d'accès à ce glacier. Avec la fonte du glacier la rampe ne descendait ( ou risquait de descendre) plus assez bas...
C'est sur que s'ils commencent a recouvrirdes zones énormes, ca va pas le faire mais je commence à me dire que cette histoire c'est un peu un pétard mouillé.
Les histoires de canons à neige c'est plus préoccupant en effet et pas seulement à 3000m : y a aussi les petites stations de basse altitude qui survivent artificiellement en se blindant de canons...

A
alex
[68 posts] - Le 12/05/2005 11:00

semhal a dit :Je ne sais pas ou est ce glacier mais je précise à Pierric qu'au dessus de 3000 m il peut neiger largement jusqu'à fin juin.

En effet mais cette neige ne fond-elle pas avant de pouvoir contribuer au glacier en se transformant en névé puis glace ?

florence
- Le 04/08/2005 18:41

Ouais mais en attendant, sans les "bobets" de petits suisses, ils preserve la nature.... et arrêtons de croire que ces petits frouziens ..... se croient les seuls au monde . c fout mais ils ont on ke pr la france. On est les meilleurs ici les meilleurs la et pis la encore javais oublier.... pis koi encore?? bande ne narciciques, d'égoïstes.

[Edité par Tchouf le 05/08/2005 16:31]
On surveille son language SVP... 😉
et puis un petit effort en orthographe serait la bien venue 😊
Merci Sam de faire la police 😜

S
Sam
[123 posts] - Le 04/08/2005 22:30

Un bon bain froid te ferait le plus grand bien Florence 😡
Nous sommes ici sur un site respectable et respecté, alors nous te serions gré de bien vouloir surveiller ton language a l'avenir ainsi que ton orthographe (pas de language sms svp)
Par avance pour ces efforts, merci !
coordialement

Invité
- Le 05/08/2005 19:12

moi j'ai pas pigé ce qu'elle disait mais avec le .ch à la fin j'ai compris...!

cmanu
- Le 06/08/2005 11:14

ils ne sont pas fous les Suisses, ils sont Suisse. C'est la double nationnalité de ptitswiss qui lui a faussé son appréciation. 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER