ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Pour les morts de faim...

Pour les morts de faim...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
riderfou
[63 posts] - Le 10/07/2008 00:44

Si jamais certains avaient (comme moi) des velléités de ski de rando, sachez qu'il subsiste une option fort potable au départ du Col du Glandon.
Sans surprise, il s'agit du Col Dulong de Rosnay dans les Aiguilles de l'Argentière, cette brèche évidente lorsqu'on est au pied du "glacier".

Je n'ai pas le temps de rentrer la sortie en bonne et due forme (peut être demain avec les photos ?) mais je voulais au moins prévenir les plus crevards d'entre nous 😉

En détail, la neige apparaît au "Plan des 3 Eaux" soit vers 2150m en rive droite sous forme d'héritage des coulées de l'hiver.
J'ai chaussé sous le verrou glaciaire qui se skie intégralement et est encore bien enneigé. Le vallon qui mène au pied du glacier peut être négocié sans trop déchausser en direction de la Brèche de la Marmottane.
A la descente, la pente du glacier est un délice quoiqu'un peu sculptée par les dernières intempéries, et le verrou glaciaire permet d'épater juste comme il faut les promeneurs qui doutaient lorsqu'ils m'ont vu suant avec mon bazar à la montée

Bref, qui ira, verra, mais 700m de D- un 9 juillet dans ce coin là, c'est appréciable.

A bon entendeur 😉

davidg
- Le 10/07/2008 23:20

merci pour des infos

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER