ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Ch coequipière canine (border collie)

Ch coequipière canine (border collie)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neigerome
[526 posts] - Le 30/06/2008 20:57

TED, jeune chientourien (6 ans) cherche chientourienne border collie pour joutes canines en vue d'agrandir la famille chientourienne.
Modèle scrat 😄 (cf photo)







N
nicom
[1197 posts] - Le 30/06/2008 21:06

Ouai lui aussi il a le droit à autre chose que le ski !!! 😉 brave toutou !! 😄

fanoitbeny
- Le 30/06/2008 21:38

je profite de ce post pour savoir comment est cette race de chiens...
J'ai lu qu'en gros, s'il ne rassemblait pas (un troupeau) il était malheureux....
Avez vous de l'expérience avec des enfants?
Voilà, merci d'avance.
Ce n'est pas pour les RG mais parce que j'hésite avec un flat coated ou golden retriever, sachant que je fais beaucoup de randos, VTT....et que j'ai 2 enfants de 4 et 6 ans.
Benoit

neigerome
[526 posts] - Le 30/06/2008 22:28

fanoitbeny a dit :je profite de ce post pour savoir comment est cette race de chiens...
J'ai lu qu'en gros, s'il ne rassemblait pas (un troupeau) il était malheureux....
Avez vous de l'expérience avec des enfants?
Voilà, merci d'avance.
Ce n'est pas pour les RG mais parce que j'hésite avec un flat coated ou golden retriever, sachant que je fais beaucoup de randos, VTT....et que j'ai 2 enfants de 4 et 6 ans.
Benoit


J'en rêvais de cette race et c'est fait ! 😉
Cependant Ted est à part. Élevé à la base pour les moutons, il n'était pas du tout heureux au troupeau et ne faisait que des bêtises. Il avait plus la tête aux jeux qu'au travail.
Il est donc dressé et obéit au mot (stop, couché, droite, gauche, au pied....) enfant ça c'était avant la vie avec nous 🙁 😜
De plus il n'aboie pas ou exceptionnellement.
Tout cela pour dire que je ne peux faire une généralité par rapport à Ted. Cependant il est très bien avec les enfants, il les écoute et joue avec eux (13 et 11 ans)
Pour la rando à ski, le vtt.... il est parfait. Il convient de faire attention à ses coussinets et de faire des pauses sachant que leur rythme cardiaque n'est pas le même que le notre (surtout lorsque l'on descend en ski ou à vtt).
Ce que je peux te conseiller pour l'hiver c'est que le chien soit suffisamment haut sur pattes et pas forcément à poils longs. Ceci afin qu'il ne souffre pas trop dans les neiges collantes
Bon dilemme

thierryg
- Le 03/07/2008 22:04

bonjour

je me mêle à la conversation puisque très heureux d'avoir un border comme copain .
Spit deux ans , gentil comme tout , n'aboie que très peu , très sympa avec les enfants ( quand il en a marre il s'en va , mais faut toujours avoir un oeil dessus ça reste une bête) et les autres , pas bagarreur avec les autres chiens , super compagnon en montagne ( rando à skis et rando pédestre) je ne l'emmène pas en VTT je trouve le rythme trop élevé pour lui .
Bref un très bon compagnon qui a besoin de ce dépenser , très obéissant (facile a dresser) , et toujours partant ( j'peux plus mettre mes chaussures de course à pied tranquille ! )
Pour les poils longs c'est vrai que ça peut être handicapant mais cela lui est arrivé qu'une fois cet hiver ( lundi de Pâques) .
Il existe a priori différentes tailles de border , nous étions partis pour un chien de ~ 18kg et nous avons une bestiole qui frise les 30kg 😮 .
Voila Spit et moi nous vous souhaitons a tous un excellent été et petite précision , Spit aussi cherche une copine 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER