ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conseil matos pour cadeau

Conseil matos pour cadeau


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thémis
- Le 18/06/2008 21:36

Voilà, je souhaiterais avoir quelques conseils sur l'équipements vestimentaires pour le ski de rando... Pantalon et Veste Homme... Et surtout et trés important les boutiques sur Lyon...

senhal
- Le 18/06/2008 21:50

Vieux campeur.

Thémis
- Le 18/06/2008 22:04

C'est un cadeau pour mon mari. Il y a un an, nous sommes déjà allés au vieux campeur. Et il n'avait rien trouvé !!! Je pense également que en ce moment ca doit etre les soldes ??? Et je n'ai pas envi de me faire avoir avec du matos qui ne seraient pas adaptés... Par avance, merci pour l'info

E
e-jungle
[486 posts] - Le 18/06/2008 23:00

Plutôt d'accord avec l'avis précédent :

- Vieux Campeur d'abord. Ils ont du choix et des prix corrects. C'est mieux de savoir à peu près ce qu'on cherche (bcp de choix, de monde et de magasins différents).

- Sinon il y a aussi Intersport-Caribou de la Croix Rousse (mais en ce moment le rayon montagne-alpi est moins fourni). Le conseil est très bon.

- Peut être aussi Spélémat, mais je connais pas bien.

B
Brize08
[166 posts] - Le 19/06/2008 11:56

ya aussi expe dans le 6 ème avec des bonnes reduc parfois.

R
Remi -C-
[211 posts] - Le 19/06/2008 14:33

Il ne me semble pas qu'ils fassent dans le textile, mais tu peux toujours aller voir chez sportstock à la guillotière

Ben
- Le 19/06/2008 15:15

Sportstock à Guillotière fait bien du textile, mais c'est en sous-sol (-10% pour CAF/FFME/etudiants)

Expe=Spélémat dans le 6e, il y a aussi -10% pour CAF et FFME, ils ont aussi un magasin "discount" (degrif'expe, ou qqch comme ça) avec des fins de série... mais pas de réduc club.

Thémis
- Le 19/06/2008 20:14

Bonsoir à vous !

Je vous remercie beaucoup ! Mais quel genre de pantalon et de veste faut il prendre ! Je ne pense pas que c'est le meme pantalon de ski que celui que j'utilise lors de mes sorties en ski alpin en station ! Y a t il des particularités à exiger de ce genre de materiel !!!

Par avance, merci pour toutes vos infos...

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/06/2008 20:53

Non, c'est pas le même matériel, car en skirando il fait chaud à la montée. Si c'est pour un usage uniquement en ski de randonnée, je lui conseille un collant un peu rembourré. L'essayer c'est l'adopter. Ne prends pas de pantalons type "gore-tex", tu va te ruiner et c'est pas vraiment adapté au ski de rando.

Perso j'utilise ça. C'est à la base conçu pour le ski de fond, mais c'est top pour le ski de randonnée. Depuis quelques années je ne tourne plus qu'avec ça, quel que soit le temps, que ce soit au cœur de l'hiver où au printemps, à 2000 où à 4800. On a jamais froid, ni jamais chaud. Et l'avantage est qu'il ne coute pas grand chose, donc quand il est foutu tu en change.
Gros avantage : les bretelles : pas froid dans le dos, et t'es pas tout le temps en train de remonter ton froc.

Pour le haut, je te conseille un système 3 couches. Première couche : tee-shirt à manche longues respirant, deuxième couche : une polaire soupe vent sans manches, et pour la troixième couche une gore-tex de base (ou tout autre système équivalent), qui rest 9 fois sur 10 dans le sac : on la sort très peu.

N'oublie pas non plus le slip forclaz,
Conçu pour la grande randonnée, de 1 à plusieurs jours, sur tous types de terrains avec dénivelé important

Aisance de mouvement : Maille très extensible et technique sans coutures pour un meilleur confort.
Evacuation de la transpiration : Favorisée par le composant synthétique.
Le plus produit : Produit labellisé anti-odeurs.


Par contre attention,
Restriction d´usage : ne convient pas à la pratique de l'alpinisme

(faudra qu'on m'explique) 🤣

B
Brigitte
[152 posts] - Le 19/06/2008 22:34

Excellent Jeroen le coup du slip inadapté à la pratique de l'alpinisme 😄 😄 😄

Pour le pantalon le shoeller est pas mal non plus, pour ceux qui n'aiment pas les collants.
En haut , veste softshell : l'important est que ça coupe le vent. Avec capuche c'est encore mieux.
Ne pas oublier les petits gants, car le gants de piste sont inadaptés à la montée (comme le slip à l'alpi)
Je confirme que la goretex sort du sac une fois sur quinze (je ne prends plus que l'ultra légère), le pantalon imperméable de même (donc c'est bien secondaire), réservé aux cas de grosse peuf et encore on pourrait alors rajouter des guêtres à la place.

G
Garnouille
[11 posts] - Le 19/06/2008 23:49

En pantalon, le Windy Summit est bien aussi, voir sa description

Avec mon mari, on fonctionne avec T-shirt respirant à manches longues, veste softshell, sur-veste hyper légère en MP+ (pour la descente et le mauvais temps). Par grand froid, j'utilise une veste polaire à la place de la softshell (pas assez chaude pour moi quand j'ai bien transpiré)
Les gants : une paire en Windstop et une paire gants+moufle par grand froid.

B
bruno_G
[431 posts] - Le 20/06/2008 01:34

Pas d'accord ! Déjà les collants-pipettes (donnons le vrai nom de ces infâmes tenues, qui comme l'a bien dit Jeroen viennent du ski de fond, et auraient dû y rester... 😉 ), c'est super moche, et le problème, c'est que ça se voit sur les photos. Donc si tu veux que ton mari te ramène des jolies photos, pas de collant !

Les pantalons Gore-Tex ou dans le genre (contrairement à ce que dit Jeroen, pas obligé de se ruiner... c'est comme pour les collants si tu prends ceux des pros de ski-alpi, ca coûte la peau des fesses) ont plusieurs avantages : tu ne te balades pas avec un pantalon étanche dans le sac comme Brigitte, tu n'as pas chaud grâce aux ouvertures latérales qu'ils ont tous, tu n'as pas froid (par contre, c'est vrai contrairement aux collants...) même si tu fais des vraies randos (c'est pas les balades du dimanche de Jeroen... 🤭 😜 😯 ), tu peux t'en servir en alpi, etc...

En conclusion, vive les vrais pantalons, et pas les collants horribles que l'on subit à longueur d'année !

[Euh, je vais pas me faire que des amis là... surtout Jeroen 😜 Mais je compte être défendu par les anti-collants-pipettes...]

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/06/2008 08:51

Juste une question Bruno : As tu déjà randonné en collant ?
C'est exactement le même problème avec les diamirs : il n'y a que ceux qui n'ont pas essayé plus light pour dire que c'est bien 😉

senhal
- Le 20/06/2008 09:40

Comme pantalon-collant il y a aussi ça
Je m'en sert pour la rando à ski (pas en grosse poudreuse car le bas ne couvre pas bien la chaussure) et pour la rando à pied.

Thémis
- Le 20/06/2008 09:46

Bonjour !!!

Moi, j'aime bien les collants !! 😄 On peut y voire les jolies formes !!! 😜 lol ! J'ai déjà fait une approche du gore tex ! Je trouve ca excessivement cher ! 😡 Lorsque j'explique à ses vendeurs Lyonnais 🤢 ! Ils me conseillent le gore tex 🤢 puis ils se rétraquent en disant qu'il ne savent ou m'orienter !!! 😡

Merci Jeroen pour tes bons conseils qui ne me ruineront pas 😜 ! Et si toute fois, mon mari n'est pas un adepte des collants ! 🤨 Je l'en persuaderai en lui disant qu'il a les plus jolies formes de tous les randonneurs et autres 😄 !!! 🤭 Je ne sais pas si il me croira, mais il sera obligé d'accepter mon cadeau ! Et surtout de ramener des jolies photos de son collant ! 😉

Sinon Brigitte et Nath kesako : le pantalon le shoeller + veste softshell

Désolée, mais là, that's impossible to understand 🤭

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER