ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Sauvetage Davin 30 Avril

Sauvetage Davin 30 Avril


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
manugas
[64 posts] - Le 02/05/2005 07:57

Samedi, j'ai tenté le davin mais celui ci n'était plus en condition. On a dc fait demi tour pour redescendre en crampons jusqu' 2300m pour atteindre la portion de neige transformée.
Sur skitour, les commentaires pour les conditions de 2 jours étaient plus que optimistes; ceci peut être dangereux car le couloir n'est plus du tout en condition !
Un groupe de 4 personnes étaient ds le couloir aussi; ils avaient 1 h d'avance sur nous; ils ont sorti le couloir mais apparemment, il y a eu un pb; en début d'aprem, l'hélico faisait des rotations ds le couloir.
Est ce que quelqu'un sait ce qui s'est passé? Chute de skieur, coulées en haut, chute de séracs ds le bas....

yvon
- Le 02/05/2005 09:30

Les commentaires ne sont pas un gage de sécurité mais uniquement des info à un moment donné.
Tu peux avoir des conditions top un matin à 9 h et skier dans une pente dangeureuse 2 h + tard...

Clément
- Le 02/05/2005 10:26

Je faisais parti du groupe des 4 skieurs.
L'un de nous a fait une chute au milieu du couloir, qu'il a ensuite dévalé sans, heureusement, trop de gravité: luxation de l'épaule et du genou.
Le couloir était en bonne condition (neige un peu tendue le matin, mais revenue à point lors de la descente vers 13h). C'est suite à un déséquilibre par son sac que le copain est tombé et non à cause des conditions.

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/05/2005 10:30

Effectivement la sortie d'Isa du 28 donne de de bonnes conditions au dessus de 2600.
J'y suis descendu à vue le 27 lors de la traversée des agneaux, et les conditions étaient déjà bien pourries (inskiable sauf les contres pentes rive gauche au dessus de 2800m).
Isoterme zéro à plus de 3000m pendant 2 jours a ravagé le couloir. Les conditions évoluent trés vite à cette époque, elle sont toujours à prendre avec des pincettes...

Pendant qu'on descendait le couloir, y'avait un gars qui montait dedans, seul, alors que c'était clair qu'il était ravagé et inskiable. Bilan : comme nous, il a mis 2 plombes à descendre, en dérapant sur une bonne partie 😡
Il aurait peut-être mieux fait de faire une grosse sieste en bas....

dalbo denis
- Le 10/05/2005 15:08

Le couloir a été skié par 5 personnes ce jour. les conditions dans le haut du couloir étaient correctes.Je suis sorti en mème temps que 4 jeunes skieurs vers11 heures .J'ai attaqué seul la descente à 11heures 30 skis aux pieds .neige dure compacte dans lagoutière mais tout à fait skiable.A ma connaissance personne n'a chuté!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER