ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Extension du domaine skiable de Chamrousse

Extension du domaine skiable de Chamrousse


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 26 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lepieg
- Le 12/06/2008 16:39

Des groupes de réflexion vont être lancés par la municipalité de Chamrousse sur plusieurs thèmes et avec en particulier un groupe de travail "Domaine skiable".

A voir ce qui se dit sur un forum (chamrousse.new-forum.net) certains souhaiteraient pouvoir étendre le domaine sur les Vans, Le Sorbier, le Grand Eulier, et même avec une piste sur l'itinéraire des Pourrettes !

Est-ce que ces endroits sont un minimum protégés ou est-ce que tout est possible ?

david
- Le 12/06/2008 17:21

avec le ski d'ete sur le glacier de Freydanne peut-etre? 🤣 😮

didier
- Le 12/06/2008 17:47

toute la zone est classé zone verte il est impossible à la municipalité de place un piquet dans la zone sans l'accord de la préf et différent organisme. Si ce n'était pas le cas il y aurait déjà un télésiège dans les Vans et depuis longtemps.

K
Kayaski
[255 posts] - Le 12/06/2008 18:40

lepieg a dit :sur un forum certains souhaiteraient pouvoir étendre le domaine.
Il se peut que ces gens-là soient simplement des passionnés de montagne équipée, et non les responsables de la station. Ceci dit, je suis sûr que vu la fréquentation des randonneurs sur les espaces convoités, ils pourraient bien mettre un péage vers les Lessines 🤣 🤢 Ca rapporterait plus : moins d'investissement, bonne rente (au moins à court terme) conditionnée à l'acceptation de la part des randonneurs, plus écolo (ben oui, ça fait bonne figure aujourd'hui)...
Ok j'arrête le délire 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/06/2008 19:23

Le délire, c'est par là 🤣 🤢

K
Kayaski
[255 posts] - Le 13/06/2008 13:45

Sur le lien proposé par Jeroen, j'ai relevé une splendide citation :

Je veux bien que les vans soient une réserve mais réserver ce plaisir aux skieurs de randonnée qui sont quelques dizaines seulement à y accéder est un peu frustrant pour un simple skieur comme moi! En plus la vue doit être superbe là haut..
🤣 🤣 😄 😄

"Quelques dizaines"... par demi-heure 😜

"Belle vue" : ben oui, c'est la récompense de l'effort de montée, inexistant chez le skieur de pistes. C'est pas pour rien qu'on se tape 1000m de déniv pour aller aux Vans! On n'a rien sans rien.

(avant)Dernière chose : le terme réserve ne signifie pas "réservé aux randonneurs à skis" mais "exempt de toute infrastructure pouvant endommager les lieux".

Je finirai sur cette phrase : ce n'est pas la nature qui doit se rapprocher de l'homme, mais l'inverse. 😉

B
Brize08
[166 posts] - Le 13/06/2008 14:05

Kayaski a dit :

Je finirai sur cette phrase : ce n'est pas la nature qui doit se rapprocher de l'homme, mais l'inverse. 😉


Ah bon? Pourquoi?

F
Francoua
[340 posts] - Le 13/06/2008 14:15

Kayaski a dit :Je finirai sur cette phrase : ce n'est pas la nature qui doit se rapprocher de l'homme, mais l'inverse
L'homme ne fait pas partie de la nature?

B
Brize08
[166 posts] - Le 13/06/2008 14:25

Kayaski a dit :"Quelques dizaines"... par demi-heure 😜

donc en fait c'est déjà une station de ski.

K
Kayaski
[255 posts] - Le 13/06/2008 14:30

L'homme est issu de la nature du moins.
Je voulais parler de son environnement montagnard. 😊
Ce n'est pas à la montagne de se muter pour se montrer plus accessible à l'homme, mais c'est à l'homme (s'il veut skier par exemple) d'aller vers elle avec ses moyens de locomotion (voiture/VTT sur la route et avec ses jambes sur les chemins).
😯

B
Brize08
[166 posts] - Le 13/06/2008 14:48

Kayaski a dit :ller vers elle avec ses moyens de locomotion (voiture/VTT sur la route et avec ses jambes sur les chemins).

Donc dans "moyen de locomotion" de l'homme tu mets la route et la voiture et pas le teleski/telepherique.

Donc si on suit ta logique, si ya pas d'amenagement aux vans, que tu vas faire une course la bas et que s'est construit un telepherique entre gière et chamrousse, tu prends la voiture pour monter ;)

beaucoup_de_donc
- Le 13/06/2008 16:17

Brize08 a dit :donc en fait

Brize08 a dit :Donc dans "moyen de locomotion"

Brize08 a dit :Donc si on suit ta logique

avec toutes ces conclusions, on est bien avancé 🤨 😄

B
Brize08
[166 posts] - Le 13/06/2008 16:42

ouais mais n'oublie pas:
ce n'est pas l'inverse qui doit se rapprocher de la nature, mais l'homme.

N
nicom
[1197 posts] - Le 13/06/2008 16:55

C'est quand meme incompréhensible de vouloir agrandir les stations de skis alors que le manque de neige va augmenter les prochaines années. ( a cqui parrait ! 🤢 ). Et qui dit nouvelles pistes, dit canon à neige, terrassement, bref que des trucs cool pour les marmottes et chamois qui ont rien demandé à personne.
Enfin dans 50 ans MW fera des actions de nettoyages d'installations obsolètes, genre remontées mécanique installé a moins de 2000m et qui ont fait faillite par manque d'enneigement....... 🤢 .

De toute façon l'homme court a sa propre perte.... 🙁

Pascal
- Le 13/06/2008 18:47

Bonjour

"Je veux bien que les vans soient une réserve mais réserver ce plaisir aux skieurs de randonnée qui sont quelques dizaines seulement à y accéder est un peu frustrant pour un simple skieur comme moi! En plus la vue doit être superbe là haut.."
ça c'est moi l'auteur

"Quelques dizaines"... par demi-heure Ok, alors il va y avoir plus de trafic aux vans que sur certains télékis de la station de Chamrousse: c'est quoi la différence alors?

Maintenant le groupe de réflexion c'est aménagement du domaine skiable: cela ne veut pas dire que la station va s'agrandir: c'est juste une option que je soulevais à titre personnel.
Vu le développement du ski de rando: il serait peut etre intéressant d'offrir un trajet simple en remontées mécaniques pour aller aux lacs roberts et profiter en ski de rando des vans ou du sorbier pour ceux qui ne se sentent pas forcément capable de partir de la station, d'ailleurs cet hiver les tourniquets avaient disparu aux lac roberts...et puis comme ça je pourrai skier aux vans ou au sorbier en ski de randonnés, comme vous!


$Pascal$

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 26 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER