Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > débutants en rando du 7 au 9 mai

Sujet débutants en rando du 7 au 9 mai


Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1débutants en rando du 7 au 9 mai

 
G
Guillaume
[invité] - Le 29/04/2005 23:58

Salut,

Nous sommes trois, 26 ans, bons skieurs de piste mais débutants en ski de randonnée et organisons actuellement un circuit de 3 jours en itinérance, les 7, 8 et 9 mai.

Nous souhaitons partir avec un guide parce que vu notre niveau, il n'est pas question de jouer aux devinettes avec l'état de la neige, les risques d'avalanche...

Pour l'instant, le programme n'est pas totalement détaillé car le guide souhaitait que nous reparlions de nos attentes d'ici un peu plus tard afin de mieux se caler sur les conditions de neige. On devrait en savoir un peu plus dès ce w-e.

Pour l'heure, le secteur lui-même n'est pas définitif : Vanoise, Oisans, Mont-Blanc...

Une journée de guide c'est pas donné, alors on aimerait bien etre un groupe de 6 pour diviser les frais, vu que c'est le meme prix. Même une 4e personne permettrait de bien faire baisser les frais...

Avis aux motivés, et puisque ce site a surtout l'air d'être fréquenté par des habitués du ski de rando, vous les pros, n'hésitez pas à faire passer autour de vous...

Cathy, Sophie et Guillaume

 

#2Le retour des débutants

 
G
Guillaume
[invité] - Le 10/05/2005 20:42

salut !

Les débutants sont de retour ! Finalement, on a fait de l'étoile dans le cirque des Evettes, l'une des filles du trio de débutants a eu très très mal au tibia (problème de chaussures Nordica) alors on s'est limités à 2 cols situés chacun autour de 3200-3250m d'altitude.

Sinon les impressions... comment dire ? fabuleux ? inoubliable ?Tout nous a plu, le site, l'ambiance au refuge (en partie grâce aux "montagnards chantants"), le guide super cool, le ciel bleu, l'effort, les limites physiques, l'adrénaline, tout !
On veut presque y retourner le week-end prochain !!!

Habitant Paris, ça ne va pas être donné financièrement d'y retourner régulièrement, mais je crois qu'on vient de goûter à une drogue !

 

#3Re: débutants en rando du 7 au 9 mai

 
Jeroen
Profil [7341 posts] - Le 10/05/2005 20:56

Merci de nous communiquer tes premières impressions :D
L'avantage du ski de rando, contrairement aux autres drogues, c'est que 4 mois par an, c'est sevrage obligé (sauf pour quelques acharnés qui iraient jusqu'à skier leur frigo pour avoir leur dose pendant la trêve...).

a+

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne