ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > un suisse parmi nous

un suisse parmi nous


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 29/04/2005 14:26

Bienvenu à toi Gilles Boisseaux. Un nouveau membre de la Suisse.

Super 😄

Tu vas pouvoir nous donner des infos sur ta région 😉

Denis.modo.com

G
gboisseaux
[14 posts] - Le 29/04/2005 21:45

😮 Effectivement un suisse de La Tour de Peilz (VD) près de Montreux avec une double origine valaisan et haut savoyard parmi tout ce monde en incursion en Gaule mais pacifique et neutre.Ca va ou bien?Si vous avez des questions sur les régions de Vaud Valais et Bern ce sera avec un grand plaisir que je vous renseignerai sur des bons plans car dans certains endroits c'est le bon moment du ski rando (demain je vais pour le week-end dans un endroit qui mérite respect et humilité l'Hospice du Gd St Bernard et son hospitalité légendaire et qui affiche complet ce WE foule donc pour rayonner sur tête de fonteinte et fenêtre d'en haut,ca ne s'invente pas! 😄
A part cela au skitoureur qui est balladeur vous êtes les bienvenus au chalet familial situé dans le Vispertal à l'intersection des vallées de Saas-Fee et de Zermatt à Zeneggen pour déguster après l'effort les produits vitaminées du terroir local car j'ai moi même un peu de vigne sans prétention aucune mais qui fait toujours plaisir entre amis.A part les randos je suis très souvent le WE au chalet Pour cela envoyer moi un mail perso pour donner les coordonnées de liaison.Comme on dit chez nous Y'en a point comme nous tout de bon Chuss A+ Bon weekend gboisseaux

G
gboisseaux
[14 posts] - Le 10/05/2005 17:04

😄 A tous les skitoureurs de passage et aux responsables de skitour je vous souhaite un bon skitour game 2005 et au plaisir de vous voir peut-être lors d'un détour dans le haut-valais

jérôme
- Le 10/05/2005 17:09

Salut Gilles, dis moi, avec un pote on compte aller bricoler qq pentes dans tes montagnes, mais on a cru entendre qu'il était impossible de s'approcher de ces montagnes sans devoir vider son portefeuille : pas possible de se garer sans payer et refuge très chers. Tu aurais quelques conseils/ idées vis-à-vis de ce "crux" économique?

D
denis
[2305 posts] - Le 10/05/2005 17:11

Merci Gilles

Nous ne manquerons pas de faire un reportage détaillé lors d'un article pour ceux qui n'auront pas pu être la 🤣

denis

G
gboisseaux
[14 posts] - Le 10/05/2005 17:22

A Denis,
Merci d'avance pour le reportage où j'aurais l'occasion de voir à l'oeuvre tout le talent des organisateurs, 🤣 ce qui n'est pas une mince affaire à réaliser!

G
gboisseaux
[14 posts] - Le 10/05/2005 18:04

A Jérome,
Il est vrai que pour bricoler nos pentes, il ne faut pas oublier les pépètes bien garnies pour équilibrer la position du skieur sous peine d'être dégouté du paysage local mais la situation change quelque peu car a force de presser nos hôtes comme des citrons, ils finissent par aller sous de meilleures cieux. Pour faire revenir une clientèle, il ne suffit pas d'avoir le Cervin comme logo il faut changer les mentalités alors petit à petit la situation change. De nouveaux systèmes d'héhergements et de transports voient le jour car même la population suisse recherche d'autres possibilités moins douloureuses pour le porte-monnaie. A part cela je met la grange à foin à disposition des skitoureurs de passage contre rétribution! 😄
Non, je plaisantais, vous êtes les bienvenus au chalet à Zeneggen au dessus de Visp et de Stalden à un rayon de 30 kms de Zermatt, Saas-Fee, Simplon, Aletsch, Lotschental qui peut-être un point central pour les skitoureurs qui veulent découvrir autre chose que Zermatt et son environnement palpitant pour le porte-monnaie. 😄

David Z
- Le 10/05/2005 18:09

hé hé c'est très sympas comme proposition Gilles...... C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd en tous cas !

G
gboisseaux
[14 posts] - Le 10/05/2005 20:59

A david,
Oui, j'éspère qu'il n'y aura pas trop de sourds et que des skitoureurs passeront me rendre visite. Cordialement gboisseaux 😜

G
gboisseaux
[14 posts] - Le 10/05/2005 21:22

A jérome,
Je te conseillerai des secteurs privilègiés par l'enneigement secteurs Saastal-Simplon en traversée sauvage et isolée avec de jolis sommets par exemple le Sengchuppa contrastant avec ses vallées voisines de Saas-Fee et Zermatt.L'Hospice du Simplon est aussi un lieu d'accueil et d'hébergement dans la même tradition que celui du Gd St Bernard et qui permet de faire de très belles randonnées d'altitude très tard en saison par exemple Le Breithorn du Simplon.

G
gboisseaux
[14 posts] - Le 10/05/2005 22:13

Quelques liens utiles pour un passage à Zermatt pour éviter quelques pièges: 😮
Transport- www.mgbahn.ch/fr/ horaires des trains et offres spéciales pour Zermatt et le fameux Express des Glaciers reliant le Valais et les Grisons.
www.sbb.ch/fr/ offres demi-tarif week-end train,bateau à50% et toutes remontées mécaniques à25%.
Swisspass carte forfaitaire de 4 jours ou plus pour les transports en suisse.
www.poste.ch/fr/ le car postal jaune qui passe partout avec une carte utile Erlebnis card et des offres régionales dont l'Oberwalliserpass postauto destiné pour voyager à travers les vallées haut-valaisannes.
2 solutions de parking gratuit pour Zermatt:se garer au parking de la gare à Visp ou parkings encore gratuits à Sankt-Niklaus et prendre le train dans ces localités.
Hébergement-www.zermatt.ch Hôtel garni Bahnof Bahnofplatz à Zermatt 33frs la nuit en dortoir. 😉
Chambres chez l'habitant-Haus Saphir à Zermatt à 23frs la nuit.
Pour vous remettre de vos émotions je vous conseillerai sans conteste le restaurant Walliser Kanne dans la rue principale à la terrasse supérieure,vue imprenable.Cartes des mets avec les meilleures produits locaux et d'un bon rapport qualité prix. réservation conseillé.Ceci dit si vous voulez d'autres conseils ou suggestions envoyer moi un mail .Cordialement gboisseaux 😄

jérôme
- Le 11/05/2005 13:33

merci beaucoup pour ces infos! 😄
on va faire notre programme parmi tous les sommets et après on étudiera de + près l'hébergement et le parking... compte-rendu dans 2 semianes!

G
gboisseaux
[14 posts] - Le 13/05/2005 20:55

infos haut-valaisanne:Un Tour commence à être connu,Le Tour Soleil au départ du Saastal(VS) jusqu'à Andermatt(Uri) en passant par le Simplon,le Binntal,le Gomstal et la Furka.Il s'inscrit dans la continuité de Chamonix-Zermatt -Saas-Fee.

G
gboisseaux
[14 posts] - Le 13/05/2005 23:01

Quelques liens utiles: 😮
www.sac-cas.ch/ tous les renseignements des cabanes suisses.
www.mountain-bookshop.de/ sous rubrique Karten cliquer Schweiz/Swiss pour tous les renseignements cartographiques.
www.swisstopo.ch/ cartes randos.
www.groups.ch/ Hébergement pour groupes en Suisse à partir de 8 frs la nuitée!!! 😄
Attention pour le Week-end dans le Mattertal grande fête regionale avec un échange de feux d'artifice sur les sommets environnants donc beaucoup de monde et d'hélicoptères et dans la vallée les parkings de Sankt Niklaus seront pris d'assaut dûs à la foule prévu ces 3 jours pour la fête et la gagnante haut-valaisanne de MusicStar l'équivalent de votre Staracadémy version suisse!!!
A part cela passez un excellent week-end sur vos lattes.gboisseaux 🙄

G
gboisseaux
[14 posts] - Le 14/05/2005 01:34

Aux amoureux des cimes. 😄
Je vous conseillerai après votre rando à Zermatt un livre de chevet magnifique retraçant l’historique du guide le plus connu de la région Ulrich Inderbinen décédé à 103 ans ayant gravi plus de 370 fois le Cervin.Devenu une légende dans le monde des guides,il gravira pour ses 90 ans le mythique sommet.Son livre retrace son histoire à travers les époques avec des documents exceptionnels sur Zermatt.Une véritable leçon d’humanité et de respect aux traditions alpines.
Liens :www.rotten-verlag-visp.ch/ ( livre existant en français)
Cordialement.gboisseaux

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER