ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Le Dome ce WE...???

Le Dome ce WE...???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sebspi
[107 posts] - Le 04/06/2008 20:53

Hello,
Faire le Dome ce WE... c'est de la folie ou c'est jouable? La météo certes pas terrible mais on dirait que ca s'arrange un peu samedi/ dimanche matin... Mais coté nivo: le BRA du 05 fait plutot peur (accumulations, plaques...)...
Des avis? Quelqu'un est allé par la-bas cette semaine?
Merci!

bartozzi
- Le 04/06/2008 21:46

d'après le si de vallouise, et aux dires du gardien du glacier blanc, il y a beaucoup de neige lourde , nous avons annulé Roche faurio pour cette raison là, dans l'attente de meilleures conditions, car les prévisions sont plutôt decevantes.

J
jpc
[1404 posts] - Le 04/06/2008 23:27

Salut,
je n'ai pas d'infos directes récentes mais celles que j'ai eues en fin de semaine sur les conditions Vallouise + analyses nivo me font penser : attention craignos ! Cela dit, il doit être possible de monter au refuge du Glacier Blanc prendre un but sans prendre de risque ; au-delà... (d'autant que la semaine qui vient risque de continuer à accumuler de la neige en altitude).
Ah la la, toute cette bonne neige qui se gaspille ! 🤢 🤢 😡 😡

J
jeantou
[316 posts] - Le 05/06/2008 08:45

Vu les quantités de ces derniers jours sur Gap ca doit être trés trés chargé en altitude!!

S
sebspi
[107 posts] - Le 05/06/2008 09:10

Et oui, je m'en doutais bien, mais c'est dur de renoncer à une dernière sortie ski, a 4000m et avec plein de neige qui tombe...

zigual
[179 posts] - Le 05/06/2008 10:07

"Au-dessus de 3200 m, la couche de neige récente est estimée en moyenne entre 1 m et 1,50 m, mais probablement jusqu'à 2 m sur les hauts sommets du massif du Pelvoux. Il est sans doute tombé plus de 3 m de neige fraîche sur le mont Viso lors du retour d'est de jeudi et vendredi derniers."

Voilà des quantités qui calment d'entrée.

cmanu
- Le 05/06/2008 12:24

voila une bonne nouvelle pour les glaciers, ils vont se refaire une petite santé

K
Kayaski
[255 posts] - Le 05/06/2008 12:43

@ Zigual : quelle est la source de ces infos nivologiques?
Merci 😊
Puis gare aux coups de soleil en ce moment!!! Lunettes de glacier indispensables! 🤣 🤣

B
Basu
[115 posts] - Le 05/06/2008 12:48

@kayaski : le BRA de lundi www.meteofrance.com/FR/montagne/bulNeige.jsp?LIEUID=DEPT05

zigual
[179 posts] - Le 05/06/2008 15:31

Effectivement ça vient du BRA 🙂 Puis rien d'étonnant vu les quantités d'eau tombées plus bas 😮

manu R
[677 posts] - Le 05/06/2008 23:47

@ Kayaski : tu crois pas si bien dire, j'ai la gueule écarlate de ma sortie de mercredi, et pourtant j'ai pas vraiment vu le soleil 😉

K
Kayaski
[255 posts] - Le 06/06/2008 13:42

La Barre sera peut-être skiable cette année 😉 : pour l'instant c'est noyade assurée bien que le vent souffle une bonne partie de la neige récente.
Et aujourd'hui, il neige à quelle altitude? 2500m? 🙄 (sachant qu'il fait 3-4 degrés à Chamrousse 1785m)
@ El-Manu : désolé, j'avais oublié de préciser de bien se tartiner d'écran total 🤭 😜

R
Ricil
[1110 posts] - Le 07/06/2008 20:25

Ouais, pour avoir entendu le gardien des Ecrins (qui se désole grave...) parler à la gardienne du glacier blanc, vendredi matin, c'était la folie, ça purgeait de partout et des quantités énormes. Sauf sur la VN du Dôme !!!
Il avait plus d'1,50m de fraiche sur le toit du refuge !

R
Ricil
[1110 posts] - Le 08/06/2008 14:18

Le plus simple, c'est d'appeler le gardien !!!

Mais vu tout ce qu'il est tombé ce matin en Guisane, ça a du en remettre encore un bon paquet !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER