ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Télémark altitrail Powder/Shaman

Télémark altitrail Powder/Shaman


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bbas
[1 post] - Le 02/06/2008 19:44

Bonjour,

je suis à la recherche d un avis éclairé..
j hésite entre les deux skis Altitrail Powder de dynastar et le shaman de movement

A poids et prix égaux..quel serait le meilleur choix pour faire du télémark-rando?

Le ski sera monté avec la G3 Targa ascent.

merci des infos

salou'T
babs

tlmk
- Le 02/06/2008 22:51

Télémark en rando: Red Apple 74, c'est LE compromis top top poids accroche neige dure et aisance en neige profonde ou traffolée

babs
- Le 03/06/2008 11:41

okido merci pour la reponse,

dur le choix puisqu un rayon court donne un ski plus joueur.. mais un ski moins accrocheur en devers et pente raide..


Modèle Marque Poids
(g) Densité
(g/cm2) Taille
(cm) Patin
(mm) Rayon
(m) Prix
(€)

Altitrail Powder Dynastar 2700 0.97 170 82 23 449
Altitrail Vertical Dynastar 2600 1.02 170 75 24 299

Shaman Movement 2700 1.05 167 77 16 489
Red Apple 74 Movement 2700 1.09 168 74 18 449


Le top serait de pouvoir essayer et de se faire une idee sur terrain.. si quelqu un a deja teste ces skis...
merci des infos

babs

FredO
- Le 04/06/2008 10:40

Salut,

Je pense que les spatules des skis Movements fonctionnent mieux que celle des Dynastar en télémark...
A priori, j'aurais tendance à choisir les Shamans avec des peaux taillées. Voir même des IKI toujours avec des peaux taillées car ils sont moins creusés que les Shamans pour un poid similaire et une largeur encore correcte pour gérer la montée sur devers en neige dure... Et on se fait vraiment plaisir à la déscente !

Mais bon... Comme toujours, l'idéal c'est d'essayer !

@+
fredO

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER