ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Accident au col du plan

Accident au col du plan


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
piolet15
- Le 01/06/2008 20:26

Un petit post pour annoncer à tous ceux qui l'on croisé en montagne, le décés de mon pote Romain, ce samedi au col du plan emporté par une plaque . J'appréciais enormement Romain avec qui j'avais cet hiver fait quelques belles réalisations . Romain était fougueux, très bon skieur et s'était donné à coeur joie tout l'hiver . Profitant de ses 28 ans et de sa proximité avec le Massif , nous avions quelques projets ensemble et lui en avait des tonnes dans la tete pour cette fin de saison.
Je ne sais que dire de plus, je suis entrain de relire nos mails echangés ces derniers jours et ce fameux mail ou il me disait qu'il irait bien au Col du Plan .................................................................
Toutes mes condoleances à sa familles, à sa petite femme .
Il etait devenu membre il y a très peu de temps il me semble sous le pseudo romrom.

Salut Romrom

Jobi
- Le 01/06/2008 20:36

Grosse pensées sa famille et ses proches!

stephRS
- Le 01/06/2008 22:08

Salut Laurent,
C'est encore un coup dur pour toi, et j'imagine la peine et le choc que tu dois ressentir en ce moment. Une fois encore, le temps aidera à supporter cette disparition.
Mes sincères condoléances à la femme de Romain et à ses proches.

GUIGONNAT ELAGAGE
- Le 02/06/2008 12:42

à Laurent et à tous les amis de Romain,
(c'est en cherchant des photos du col du plan que je tombe sur votre blog.)
Notre petite entreprise est ébranlée;
Nous avons eu la chance d'avoir Romain comme collègue d'octobre 06 à août 07.
Il était déjà copain avec Thomas et Yvan en arrivant et son intégration a été quasi immédiate, novice dans la profession, il a appris humblement et intelligemment le métier devenant un solide et fiable coéquipier et surtout un super pote.
Gentillesse, humilité, bienveillance, humour, compétence, intelligence... Roro.
Depuis son départ pour Cham, les contacts étaient fréquents avec les plus passionnés d'entre nous pour de belles virées en montagne et comble du hasard, les lundis soir, Romain surveillait le fils du boss au lycée du Fayet.

Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette immense peine.
les obsèques auront lieu mercredi à 14h30 église de Thyez.

Bien sincèrement,

Pierre, Thomas, Yvan, Stéphane, Franck, Bastien.

Etienne
- Le 02/06/2008 12:56

Le 31/05/2008 7h, je pars en direction de Chamonix pour rejoindre Romain, il me téléphone pour confirmer la sortie vu que le ciel est couvert. Un rapide coup d'oeil à travers la vitre et nous décidons de quand même aller voir au sommet de l'aiguille du midi étant donné que le ciel se dégage. De toutes façons, au pire nous pourrons faire l'arête des Cosmiques pour ne pas être montés pour rien. Arrivés en haut de la benne, le ciel est dégagé, malgrés une température assez douce, il y a eu un faible regel. Nous chaussons les skis derrière le portique, faisons trois quatre courbes dans la face nord et partons en direction du col du plan. Arrivés au col, nous nous concertons un court instant et je décide de partir encordé pour tester la pente. Aprés quelques dizaines de métres, voyant que la neige est bien collée et qu'elle tient à la glace d'habitude affleurante sous le col, je décide de me désencorder et de continuer ma descente jusqu'aux rappels. Je crie à Romain qu'il peut y aller. Étant en train de me faire une petite platerforme, je ne le vois pas descendre. Un émorme bruit sourd traverse la pente, je me retourne pour voir toute la partie gauche de la pente partir, Romain étant au milieu.

Je pourrais commenter et expliquer le pourquoi de cette rupture de la pente, mais ce n'est pas le but de ce message.

Romain aimait le vie, c'est d'ailleurs un des derniers sujets de conversation que nous avons eu ensemble. En m'encordant à lui, je lui ai dis de faire un relais béton, que je n'avais pas envie de me faire mal aujourd'hui. Il m'as répondu que lui non plus, ni un autre jour d'ailleurs. Puis je suis partis après un bref encouragement sous la forme d'un : vas-y Etienne le Gazex. Ce serons ces derniéres paroles.

J'ai du mal à exprimer ce que je ressens, avec Romain, nous étions très proches pour avoir vécu de grands et parfois durs moments ensemble. Il aimait la montagne, mais il voulais avant tout en revenir. Pouvoir retrouver Sarah à chacune de ses sorties. Il pensait sans cesse à toi, il avait pour habitude d'inscrire ton prénom dans la neige avec son bâton. Peut-être que certains ont déjà croisé ces drôles d'écritures en ce demandant ce que cela signifiait. Maintenant, ils savent, s'était le symbole d'un amour pur, profond.

Romain, tu savais que je ne voulais pas te perdre, je te l'avais dis lors de notre descende du Gervasutti la semaine derniére. Tu savais aussi que je ne voulais pas faire de choses dures en ski autrement qu'en solitaire, justement pour éviter des moments comme celui-ci. Aujourd'hui, je m'en veux de t'avoir accompagné et peut-être poussé dans le sens de cette passion qui nous a tellement apporté mais qui aujourd'hui nous force à nous confronter à cette dure réalité.

Romain, tu étais bien plus qu'un compagnon de cordée, tu étais un ami. Ce sourire que tu avais après une descente resteras à jamais gravé dans ma mémoire.

Au revoir Romain

Sarah
- Le 02/06/2008 17:06

Mon amour,
c'est moi qui écrirai maintenant ton nom au sommet de chaque montagne que je gravirai avec toi. Tu verras le monde qu'il te reste à découvrir à travers mes yeux, à travers mon corps. Tu veilleras sur moi, me protégeant comme tu as toujours fait. Je te fais confiance, mon amour, je t'aime à l'infini.

Nous t'apprécions tous énormément, pour les valeurs que tu véhiculais. Nous ne les oublierons pas, je te le promets.

inka, ta princesse.

D
Damcour
[81 posts] - Le 02/06/2008 17:37

Vraiment une triste nouvelle
Grosse pensées sa famille et ses proches

M
marika
[1433 posts] - Le 02/06/2008 19:08

Ce post a été verrouillé, nous nous excusons auprès des personnes souhaitant faire part de leur peine, mais certains messages qui ont été supprimés sont inacceptables dans ces circonstances.

Nos condoléances au familles et aux proches dans ces moments difficiles.

La modération

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER