ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > skier une pente pas dans sa totalite est-ce du ski

skier une pente pas dans sa totalite est-ce du ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
denis
[2305 posts] - Le 28/04/2005 12:36

Je lance le débat.

moi même au couttet j'ai dechaussé pour passer l'étroiture. AU glière pareil

A l'olan c'est pareil.

Doit-on aller skier une pente quelle qu'elle soit si elle ne se skie pas sur sa totalité ?

C'est le choix que j'ai fait en allant pas skier l'oriental au vaccivier à cause de l'impossibilité de passer l'etroiture à ski. 🤣

le debat est ouvert

denis

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 28/04/2005 12:48

Je dirai que ça reste du ski, mais ça dépend bien sur de la longueur du déchaussage, et de sa proportion par rapport à la longueur de la pente! Si on ne ski que 100 m d'un couloir qui en fait 150 ça devient limite...
En tout cas je trouve ça très désagréable de devoir déchausser en plein milieu d'une pente 😡

C
casscroot
[412 posts] - Le 28/04/2005 12:50

Du ski, oui.

La classe, non!

N
nat
[625 posts] - Le 28/04/2005 12:59

C'est simplement un B2i : on ne skie pas la totalité !

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 28/04/2005 13:00

Et ça c'est pas la classe?

www.montagnes.com/skiextreme/carnet.asp#epena

N
nat
[625 posts] - Le 28/04/2005 13:30

Bah, chacun son approche.
Ceci dit, il y a certaines pentes qui ne peuvent pas se passer de rappel, et qui valent le coup...

OLE
- Le 28/04/2005 13:40

Pour moi, 25m de déchaussage sur 600m ca vaut le coup...A l'olan le reste était tellement bon que ca en valait la peine. Après si t'attends que la pente soit intégralement skiable et vu que pour ce couloir tu ne le sais qu'une fois dedans tu vas pas repartir à 6h00 du mat, après t'être tapé tout le plat le matin ou la veille, en te disant je reviendrai quand ca passera intégralement 🤨 . faut pas être idiot non plus! 😉

B
Bubu
[309 posts] - Le 28/04/2005 13:41

Non, ce n'est pas du ski (ou du surf) bien sûr !
Et toute personne s'étant adonné à une telle hérésie est condamnée à subir les moqueries de ses congénères, avant d'être banni à tout jamais de la communauté glissante (et gare à celui qui est surpris avec une ou des planches au pied !).
Du coup, pour éviter une telle exclusion, dès qu'il y a l'ombre d'un doute que le déchaussage est possible, il ne faut surtout pas se risquer dans quelque pente que ce soit ! :-))

C
casscroot
[412 posts] - Le 28/04/2005 14:16

L'epena, c'est différent : le rappel est obligatoire tous les ans. C'est un peu comme les rochers de l'armet.

Mais si c'est pour ne pas skier les seuls crux des lignes, alors non, c'est pas la classe du tout!

Pour OLE : Personne n'a dit de ne pas y aller quand même, mais ça oblige à y retourner tout de même en bonnes conditions.

D
denis
[2305 posts] - Le 28/04/2005 15:04

Bien sur ici je ne parle pas des pentes qui ne seront jamais skiable dans leur intégralité du fait d'un rappel.

Je parle tout simplement des pentes qui devraient être skiable par enneigement normal (pas comme l'année 2001 buien sur) et qui ne le sont pas par enneigement plus faible. Le couttet est l'exemple typique. Je classe l'Olan dans la même catégorie car un certain ... me dit que par bon enneigement ca doit passer.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER