Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le pylône de La Ruchère

Sujet Le pylône de La Ruchère


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#46Re: Le pylône de La Ruchère

 
I
Informée
[invité] - Le 07/06/2008 09:05

Ils ont arrêté la grève de la faim!!!

 

#47Re: Le pylône de La Ruchère

 
A
au Courant
[invité] - Le 07/06/2008 09:14

je confirme l' info, ils ont cessé la grève de la faim.

 

#48Re: Le pylône de La Ruchère

 
P
pote
[invité] - Le 07/06/2008 11:07

pour juger de l'importance d' un pylone par rapport à l' autre : et que les dimensions marseillaises soient enfin réfutées.

Le pylone arrière est l' ancien , il a été enlevé depuis . le pylone avant est le nouveau .
Voici un élément de jugement objectif. Je pense qu' il faut en plus se méfier de la perspective.

 

#49Re: Le pylône de La Ruchère

 
A
au Courant
[invité] - Le 07/06/2008 16:52

On dit n' importe quoi sur next up alors,!

Je commence à douter!

 

#50Re: Le pylône de La Ruchère

 
A
au Courant
[invité] - Le 07/06/2008 16:57

J 'ai entendu dire qu'ils sont aussi contre les vaches qui paissent dans les prés!!!!

 

#51Re: Le pylône de La Ruchère

 
D
don qui rote
[invité] - Le 07/06/2008 21:03

Il a raison, moi je rote chez les autres, et ils pourront se payer un tel portable..... :D

 

#52Re: Le pylône de La Ruchère

 
davidg
[1163 posts] - Le 08/06/2008 11:18

tetof a dit :Qu'en pense les adeptes du portable en Montagne ?

Faut il équiper TOUS les vallons/sommets Francais ?
?


Non! la Chartreuse est un des seuls endroits ou je peux randonnee en tranquilite sans etre contacte par le bulot, ma femme etc... :lol:

 

#53Re: Le pylône de La Ruchère

 
P
Pierre
[invité] - Le 08/06/2008 12:56

Davidq :

Il faut quand même se dire que nos coins de montagne de Chartreuse ne sont pas des déserts, et les villages perchés se repeuplent de nouveaux habitants .
Ces nouveaux habitants demandent des services qu' ils sont en droit d' attendre des pouvoirs publics. Il y a une économie autour de tout ça. Si toi tu viens t'y promener, eux y vivent toute l'année.

Dans les nouveaux arrivants il y a surement des gens qui dénient aux gens du cru ce droit au progrès sous différents prétextes.

 

#54Re: Le pylône de La Ruchère

 
A
Amélie
[invité] - Le 08/06/2008 20:51

le subjectif ne doit pas l' emporter sur la réalité:

l' ancien pylône faisait 2x2m au sol =4 m2

Bien qu' implanté sur une base béton de 4x4m , le nouveau fait entre 2,5m et3m de côté mais il s' agit d' un triangle équilatéral dont la surface au sol fait moins de 4m2.( à vos calculettes) .

 

#55Re: Le pylône de La Ruchère

 
T
tetof
[invité] - Le 09/06/2008 08:31

Pierre a dit :Il faut quand même se dire que nos coins de montagne de Chartreuse ne sont pas des déserts, et les villages perchés se repeuplent de nouveaux habitants. Ces nouveaux habitants demandent des services qu' ils sont en droit d' attendre des pouvoirs publics. Il y a une économie autour de tout ça. Si toi tu viens t'y promener, eux y vivent toute l'année.
.


A l'heure de l'écologie politiquement correct, est ce une bonne idée d'aller habiter en pleine nature et d'exiger les mêmes services que dans une grande ville. Le trip "ma maison dans la prairie" est sympa à l'echelle individuelle. Mais, d'un point de vue global c'est un luxe écologique que nous ne pouvons plus nous permettre. 1000 maisons individuels perdus au milieu de la Chartreuse ont un nettement plus d'impact que quelques barres d'immeubles à Grenoble. POur chaque maison, il faut une infrastructure lourde (routes, cables, eau/electricité etc..). Par ailleurs, du fait de l'habitat diffus, cela necessite un usage important de sa voiture et les transports en communs ont une rentabilité faible (voir négative). C'est moins sympas en ville, mais toutes les infrastructures sont mutualisés et le coût financier/écologique est nettement moins important.

=> le mitage du territoire est une connerie écologique et j'espère que les pouvoirs publics feront payer le coût réel des services (financier et écologique). On n'a aucun droit à s'installer partout et exiger les mêmes services qu'en agglomération.

 

#56Re: Le pylône de La Ruchère

 
A
Albert
[invité] - Le 09/06/2008 13:23

Ce que je vois dans toute cette affaire:

Un couple de parents inquiets de l' installation à tort ou à raison d' antennes de téléphonie mobile à proximité de leur lieu de vie et de commerce.

De fausses déclarations à la presse de leur part quant à l' absence de consultation de la population et l' omission vis à vis de la presse de l' existence antérieure d' un pylône de taille à peu près similaire au même emplacement.

De la mise en cause des élus locaux dont Mme le maire qui n' ont fait que leur travail régi par les lois de la République française dans l'état actuel du droit.

D' avoir laissé dire sans modération sur une pétition en ligne que d'aucun auraient touché des pots de vin.

Une récupération par des associations qui avancent masquées et dont on ne sait pas les qualifications . Ces mêmes associations mettent en cause la probité des savants et chercheurs qui ne disent pas comme eux.

Une presse qui ne pousse pas ses investigations plus loin que les déclarations des personnes qui revendiquent , ce qui fait que les articles sont plus des communiqués syndicaux que du travail de journalisme objectif.

Une volonté de dresser dans un but personnel et économique un hameau contre sa commune de rattachement.

Une grève de la faim annoncée qui n' en était peut être pas une= prise en otage de la population d' une commune et de la presse abusée par des manipulateurs mal intentionnés.

 

#57Re: Le pylône de La Ruchère

 
N
Noel Pécout
[invité] - Le 10/06/2008 17:34

Ce message d'Albert soulève des problèmes réels -"associations dont on ignore les qualifications ", "buts économiques" -quoique ce dernier point ne soit pas vraiment une critique,
... mais il ignore:
-la dimension collective du combat de la quasi-totalité des habitants de La ruchère. Résidents et familles historique. Le combat de Claire et Christophe en fait partie.
Par ailleurs personne ne demande que les lois de la république ne soient pas applqiuées à la ruchère (le hameau se dresse contre la mairie!) mais qu'elles le soient (principe de précaution, protection des paysages, le seul bien des pauvres, concertation en amont avant les prises de décision. Le tiers-monde, ça n'est pas nous.
-personne n'a jamais demandé la suppression des portables ni le retour au néolithique. J'apprécie internet à la ruchère.
-Pure mauvaise foi que de comparer les ondes tv et les ondes radio-électriques, en continu, au milieu des maisons, probablement dangereuses à moyen-terme.
Albert qui semble bien connaitre la région est invité dimanche aux Chartreux (maison derrière la cabinee téléphonique), à la Ruchère, à la réunion du collectif.
Tract en projet:
Que se passe-t-il à La Ruchère?


Un pylône TDF de 38 mètres, supportant des antennes pour les trois opérateurs privés de téléphonie mobile, a été installé au milieu de notre hameau.
Les habitants demandent son déplacement à bonne distance des maisons.
Les ondes électro-magnétiques sont un danger pour la santé publique. Le principe de précaution, qui est constitutionnel, doit s’appliquer.
L’agression paysagère est insensée, tant pour les ruchérois que pour les visiteurs de notre Parc.

Personne ne s’oppose aux techniques modernes!
On doit les mettre en œuvre avec transparence, et avec le respect des citoyens et des paysages.
Le pylône peut être déplacé sans difficultés.

Les habitants de la Ruchère se mobilisent et ont besoin de votre compréhension et de votre soutien.

Mail: collectif.pyloneruchere[AT]yahoo.fr

 

#58Re: Le pylône de La Ruchère

 
A
Albert
[invité] - Le 10/06/2008 19:33

"Un pylône TDF de 38 mètres, supportant des antennes pour les trois opérateurs privés de téléphonie mobile, a été installé au milieu de notre hameau."

devrait être remplacé, pour être objectif par:

Depuis 1981 Il y avait un pylône TDF de 25m de haut de 2 m de section carrée à sa base au milieu de notre hameau., lequel a été remplacé par un pylône de 30m+ paratonnerre de 2,5m de section triangulaire à sa base ( CF la photo montrant les deux pylônes, merci Pote!)...

"Sur le nouveau ont été placées en plus des antennes de téléphonie mobile...

-- Nous pensons que les ondes électromagnétiques sont un danger pour la santé publique.

--L’agression paysagère qu' avaient tolérée les anciens habitants est insensée, tant pour nombre de ruchérois que pour les visiteurs de notre Parc"

 

#59Re: Le pylône de La Ruchère

 
T
tetof
[invité] - Le 11/06/2008 08:46

Noel Pécout a dit :L’agression paysagère est insensée, tant pour les ruchérois que pour les visiteurs de notre Parc.


Que pense tu de l'agression paysagère des maisons ? Que pense tu du mitage du territoire par des petites maisons dans la prairie.
Un pilone à moins d'impact écologique qu'une maison necessitant eau/electricité etc... Tout comme les Grenoblois "acceptent" les nuissances importantes liés à notre mode de vie, je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas accepter une partie de ces nuissances provenant de ton mode de vie.

Si tu ne souhaites pas ces nuissances, tu peux aller vivre au milieu de la prairie mais il faudra vivre comme les anciens ou plutot survivre.

C'est bien gentil de vouloir "tout le confort d'une vie made in 2008", mais il faut en accepter également les inconvénients et ne pas juste dire OUI à la Gare mais NON aux rails.

 

#60Re: Le pylône de La Ruchère

 
F
Francoua
Profil [336 posts] - Le 11/06/2008 14:16

Téléphone portable, d'accord, mais pas de pylône.
Un pylône, d'accord, mais pas ici.
Une bretelle, ok, mais pas derrière chez moi.
Un centre d'enfouissement, indispensable, mais pas sur la commune.

Bref, il en ressort que ces équipements dont tout le monde veut profiter doivent être installés nulle part. Ou peut-être dans le désert du Kalahari. Ca n'emmerderait que les Bushmen, mais franchement, là, on n'en a rien à foutre.
Les Bushmen, tu parles... si ça se trouve, ça n'existe même plus...

C'est le syndrome nimby, quoi, super-classique.

 
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne