Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Etat de la route du Poursolet

Sujet Etat de la route du Poursolet

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

#1Etat de la route du Poursolet

R
raoul
[invité] - Le 27/04/2005 11:22

salut à tous, je voudrais connaître l'état de la route du poursolet dans le massif du Taillefer.
Est-elle ouverte en totalité ??? sinon praticable jusqu'à quel niveau ???

Merci

#2Re: etat de la route du poursolet

C
cacahuete
[invité] - Le 27/04/2005 13:29

'lo
j'en sais rien mais j'en profite pour demander si c'est encore la peine d'aller faire un tour au taillefer ? il reste de la neige sur la crete de brouffier ??
Merci...

#3Re: etat de la route du poursolet

Jean
Profil [964 posts] - Le 27/04/2005 15:13

Je n'y suis pas allé, mais vu de ma fenêtre (à Claix) il reste beaucoup de neige.
A voir sur place ? ?

Jean

#4Re: etat de la route du poursolet

R
raoul
[invité] - Le 27/04/2005 17:36

je voulais juste faire le taillefer sans passer par le pas de la mine...hum je crois que je vais juste faire la croix pinelli avec son joli couloir nord

#5Re: etat de la route du poursolet

R
richard
[invité] - Le 27/04/2005 20:35

Vu l' enneigement qu'il reste dans la région . Cad environ 1 mètre à l'altitude du Poursollet en versant nord.
Je parierai pour le 15 mai et au mieu le 8 si canicule.

#6Re: etat de la route du poursolet

sandrine
Profil [228 posts] - Le 27/04/2005 21:35

salut,
tout les jours j'y suis à l'alpe du grand serre ,et comme le dit richard ça va attendre encore un bon momment;demain j'essaierais de voir le gars de l'équipement pour avoir les"pronostics"!
les crêtes de brouffier sont bien enneigées et par cet itinéraire 15mn de portage maxi,on peut redescendre par le pourselet...mais c'est un peu "pousse baton". :~

#7Re: etat de la route du poursolet

C
cacahuete
[invité] - Le 28/04/2005 08:13

et le pas de la mine ça dit quoi vue de vos fenêtres ?? et d'après roger de l'équipement ? des infos ?
pour le retour par le poursolet ça rame vraiment ? c'est plus interessant de descendre par la crête ?

m'ciii

#8Re: etat de la route du poursolet

R
raoul
[invité] - Le 28/04/2005 12:19

Mouais, j'ai un faible espoir d'accéder à la combe de l'oursiére ( sauf grosse coulée ) je vais le tenter samedi mais juste pour la croix pinelli et je mets les infos

#9Re: etat de la route du poursolet

R
raoul
[invité] - Le 30/04/2005 19:44

Bon c'est fait, superbe rando jusqu'à la croix pinelli ( regel correct, couloir de descente nikel et méga soleil ).
Par contre pour la route c'est raté, aucun effort de deneigement de la part de la DDE...on s'est fait stopper par une coulée ( comme tout le monde ) vers 1370 m...1/2 heure de marche avant de chausser..

PS: le pas de la mine passe facile

#10Re: etat de la route du poursolet

R
richard
[invité] - Le 05/05/2005 14:43

Ce 5 mai, la route n'est pas déneigé et le déneigement naturel nous a arrèté à 1600 mètres. La route est pas mal encombré de névets et vu les température actuel (iso 0 à 2000m) ce ne sera pas pour le week end du 8 mai.

[Edité par Tomtom le 06/05/2005 12:46]
Skitour n'est pas un site littéraire, certes, mais merci de surveiller un minimum l'orthographe des postes....

#11Re: etat de la route du poursolet

J
Jean
[invité] - Le 05/05/2005 15:25

Salut Richard,

Cest Victor Hugo qui te répond....
Va voir un site d'aurtaugrafe, sa cera mieu lisibleu....

Jean

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Le forum est réservé aux membres. Envie de contribuer ? Créez un compte et connectez vous !
VTT de montagne