ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Et vos femmes, elles en pensent quoi?...

Et vos femmes, elles en pensent quoi?...


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas69
[331 posts] - Le 25/05/2008 09:17

Bien sûr, ce post ne s'adresse pas à tous ceux qui ont la chance que leur femme pratique la même passion de la rando 😄 😄 mais plutôt à tous ceux qui entendent: "Tu pars encore en rando 😡 !!! et tu rentres à quelle heure?" 😮 😮 😮

Voilà le topo, ma femme ne pratique pas la rando et presque pas de ski et il m'est assez difficile de lui faire comprendre que c'est drôlement important pour moi de réaliser ma passion et que finalement c'est aussi bien pour elle quand je rentre avec la banane 😄 😄 😄

Quels sont vos trucs et astuces pour faire avaler la pilule à votre chère moitié??? 😉

Suis-je le seul dans ce cas? 😉

Le pire, c'est lorsque je ne sors pas, je vais sur Skitour, et là j'entends: "C'est pas vrai, tu es encore sur Skitour!!! 🙂 "

C'est vrai que ce site est trop bien fait 🙂 , que la communauté qui y est est bien réelle 🙂 et ce que j'apprécie par dessus tout c'est l'ouverture pour les nouveaux 😄. C'est sûr qu'il y a un gros noyaud qui ce connaît très bien, mais qui laisse la place à tous ceux qui arrivent!!! Tous ceux qui ont fait des rando-tractages me comprendront 😉 😉 😉

Continuez tous comme çà 😉 et rendez-vous à la saison prochaine 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 25/05/2008 09:20

Moi j'arrive pas à garder mes copines.... 😄

lolo
- Le 25/05/2008 09:41

Oula la la ........vaste sujet bien délicat en effet .En ce qui me concerne, j'essaie toujours d'etre rentré au plus tard 13h comme ça je profite de ma petite famille, mais c'est vrai que parfois meme souvent, je passe dans la foulée 1h devant l'ordi, mise à jour de mon site ; je rentre la sortie sur skitour bref, une sortie qui se prolonge donc mais chez moi . Pis j'essais aussi d'alterner les week-end mais ça c'est vraiment pas facile quand, il fait beau et que t'as devant ta fenetre le massif des Aravis et du Mont-blanc, encore plus dur quand tu reçois un tas de coup de fil ou de mails des potes "on s'fait un truc , " . Punaise que la situation est dure à vivre. Une solution pour attenuer la chose c'est que votre femme protique elle aussi une activité qui lui est chère, comme ça chacun son truc et ça passe mieux 😄
Enfin bon, voilà, c'est bien dur bien dur, des fois on aimerait bien etre seul 😜
Et encore en plus j'ai en ce qui me concerne une maison en chantier que je renove et dans lequel on vit ! Alors faut vraiment que je jongle ! 🤢
Allez j'te laisse j'ai ma femme à m'occuper 😉

M
montagna
[69 posts] - Le 25/05/2008 09:43

Essayez de faire partarger votre passion à votre femme. Sait-on jamais, ça peut marcher 🙄

P
Phil
[399 posts] - Le 25/05/2008 10:32

Isaure a dit :Essayez de faire partarger votre passion à votre femme. Sait-on jamais, ça peut marcher 🙄
...ça marche pas...
Des compromis ! Les trucs qu'elle adore et que tu ne ferais pour rien au monde, tu les fais (de temps en temps) : tu l'accompagnes quand elle s'achète ses trucs à elle (et tu participes sincèrement au choix)... le WE en thalasso dont auquel jamais plutôt crever ! vas-y et prends du plaisir ! Les bricolages qu'elle réclame dans la baraque depuis 15 ans... Les "petits" efforts qu'elle te demande depuis toujours, les pieds sur la table, les doigts dans le nez, les chaussettes sales, l'anniversaire de mariage, l'anticipation, la participation aux conversations "futiles", les surprises etc... On dépasse le cadre du ski de rando mais bon...
Bon dimanche à tous !
Phil

S
shusheela
[11 posts] - Le 25/05/2008 10:33

non mais je reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeve !!!!
restez célibataire les mecs!!!

C
clapierre
[20 posts] - Le 25/05/2008 10:54

Stratégie:

Point 1: tu restes à la maison, soit le plus chiant possible, tourne en rond, sort des blagues à 2 balles nihilistes jusqu'à ce que tu entendes le sacro-saint: "casse toi en montagne, au moins là-bas t'es supportable". En plus elle s'inquiète pour toi... C'est pas beau?

Point 2: lève toi tôt, va faire Chamechaude et rentre à la maison avec les croissants pour l'amener ensuite elle et les 3 trésors pour passer un dimanche romantique ensemble. C'est crevant, mais au bout d'un certain temps (entre 10 et 15 ans), elle comprendra que tu en as besoin. En plus, Chamechaude change tout le temps, alors t'es pas à 20 montée près. Moi, c'est 17 pour cette année.

Point 3: divorce pas pour la montagne, quand tu seras vieux cette "maîtresse" impitoyable te laisseras tomber.

friz
[979 posts] - Le 25/05/2008 11:44

Sinon il y a l'argument massue : "j'étais déjà comme ça quand tu m'as connu" 🤭

Thomas69
[331 posts] - Le 25/05/2008 11:46

En fait, en parallèle, de l'agenda des skitouriens, il faudrait pouvoir proposer une option pour les femmes esseulées de se retrouver... 😉

Ou mieux, Joeren, peux-tu créer un site du style "femmesesseuleestour.fr" 😄 😄 😄 Je suis sûr que dans le forum il y aurait plein de remarques du style: "et il fait quoi ton mari/compagnon..." Et finalement elles se rencontreraient toutes... 🙂 par région...

En fait en habitant vers Lyon, l'aller-retour est assez rapidement "long", alors Chamechaude, je l'ai fait, mais j'aime quand même changer un peu 😉

I
imjaste
[363 posts] - Le 25/05/2008 14:56

😄 😄 ouh là là!! une rubrique "femmesesseulées" ça risque d'attirer des mâles en manque d'amour. (pour resté poli 😊 ).. 😉

Olivier Ski de Rando
[52 posts] - Le 25/05/2008 14:57

je me reconnais bien dans le post de Thomas, ma solution : je ne sors presque que les samedis et sinon rtt en semaine ou je lui suggère d'aller passer un week end de temps en temps a Paris d'ou elle vient (comme ça, ça me fait samedi ET dimanche 😉
et puis bien sur, restau, fleurs, ciné etc ... et plein d'autres attentions qui ne sont bien sur jamais des corvées 😄

M
Mick
[1361 posts] - Le 25/05/2008 15:01

Je ne vois vraiment pas où est le problème...il suffit juste de faire du ski de rando ensemble 😜 😊

F
fifiee
[5 posts] - Le 25/05/2008 15:15

ça c'est dingue , vous vous plaignier mais vous le saviez bien avant de vous marier ou de vous mettre avec la fille 🤨 . En tout cas y'a des mecs qui sont avec des filles qui ne pratique pas la ou les mêmes passions et y'a des filles qui sont célibataire (comme moi) tout simplement parcqu'elles n'arrivent pas à trouver des mecs pour pratiquer ces passions !! 🙁

2
2chou
[1 post] - Le 25/05/2008 15:56

et ben moi mon mari ne pratique pas le ski de rando et çà l'énerve que je passe l'hiver loin de la cheminée ,alors j ai essayé de l'accompagner pour faire les magasins,les fleurs pour sa fête,ne plus roter en buvant ma bière,le saut per arrière ,porter des chaussures à talons ,j'en passe et des meilleurs 😡 alors je divorce ...si vous connaissez un bon avocat 🤢

Fleur
- Le 25/05/2008 16:02

alors là j'arrive pas à comprendre d'être avec une personne et de ne pas partager sa passion à deux!!!
je m'étonne même que ça pète pas!
mais je pense qu'à un moment donné...
Restez seul c'est le mieux!
c'est bien d'être diffrent,mais il faut qu'il y ait au moins une passion commune!!!

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER