ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > voie royale

voie royale


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
helmout junior
- Le 18/05/2008 11:35

ou es vraiment la voie royale au mont blanc?
traversée 3 mont ou voie normale ou grand mulet?

C
clotaire
[9 posts] - Le 18/05/2008 11:46

indice : ni l'un ni l'autre...

Jeroen
[13038 posts] - Le 18/05/2008 11:47

La voie royale du mont blanc, c'est ici (Miage > Bionnassay > Gouter > Mt Blanc) 😉

Ravanel
- Le 18/05/2008 12:00

FAUX!
La voie Royale c'est en fait la voie normale>>>

La Voie normale ou Voie des Cristalliers, ou « Voie Royale ». Au départ de Saint-Gervais, on monte tout d'abord par le TMB (Tramway du Mont-Blanc) pour rejoindre le Nid d'Aigle. L'ascension débute alors en direction du refuge de Tête Rousse, puis passe par le dangereux couloir du Goûter (chutes de pierre fréquentes) afin de rejoindre le refuge du Goûter pour la nuit. Le lendemain (départ vers 2h...), l'ascension passe par le Dôme du Goûter, le refuge Vallot et l'arête des Bosses. Il s'agit sans doute de l'itinéraire le plus fréquenté.

P
Philippe
[759 posts] - Le 18/05/2008 12:49

Si un Ravanel (donc un chamoniard 😉 😉 ) dit que la voie royale passe par Saint-Gervais, c'est que ça doit être vrai!!!!!!!
😄 😄 😄 😄 😄

S
skiroad
[436 posts] - Le 18/05/2008 16:20

😄 Salut à tous et toutes, 🙁 moi qui pensais que la "Voie Royale" était montée par les "Trois Monts" (Tacul, Maudit, Mt Blanc) et descente en Face N. 😉 par les Grands Mulets 🙂 . Ce qui expliquerait pourquoi ont la nomme Royale vue les Sommets gravis et la dénivelée de descente. 😜

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 18/05/2008 16:53

Pour mettre tout le monde d'accord, la voie royale c'est l'arête N du Dôme du Gouter et l'arête des Bosses à la montée et l'enchaînement Face N du Mt Blanc et arête N du Dôme à la descente 😜 . C'est en tout cas ce qui est affiché au refuge des Grands Mulets.

J
jpc
[1402 posts] - Le 18/05/2008 17:13

"la" voie Royale ? c'est une marque déposée, une appellation traditionnelle, ou un concours de préférence ? Pour moi la voie Royale serait plutôt : montée par la Sentinelle Rouge et redescente par l'arête des Bosses.

V
vali
[738 posts] - Le 18/05/2008 17:15

A bon, il y a une voie royale au Mont-Blanc 😜 🤣 ?!

B
Basu
[115 posts] - Le 18/05/2008 17:33

J'étais moi aussi convaincu que c'était la traversée Miage > Bionnassay > Gouter > Mont Blanc la voie Royale 🤨
En tout cas elle mériterait cette appellation 😉

S
seb
[74 posts] - Le 18/05/2008 18:40

Moi, je pensais que c'était au départ du refuge des grands mulets puis montée par la pointe Bravais (4000 et des poussières) puis dome de Miage, Vallot et arête des bosses.

V
vali
[738 posts] - Le 18/05/2008 18:45

En gros, chacun a SA voie royale 😉 !

B
Brize08
[166 posts] - Le 18/05/2008 18:54

ouais j'ai l'impression que chacun nomme sa voie la voie royale. Hein Basu? 😉

B
Basu
[115 posts] - Le 18/05/2008 19:26

Ouais comme ça on met tout le monde d'accord 😊

Seb
- Le 18/05/2008 20:58

Non non, je ne suis pas d'accord, il faut une voie "royale" pour que tout le beau monde s'engouffre dessus et qu'on soit tranquille à côté sur les voies des "gueux".

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER