ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > mes fixs Dynafit m' enervent!!!

mes fixs Dynafit m' enervent!!!


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
AlainG
- Le 16/05/2008 19:44

Je suis passé au "light" cette année en changeant de skis et j' ai acheté des
fix dynafit tlt Vertical, car j' ai lu et entendu que la Dynafit est LA fix de rando.
Bilan personnel après 1/2 saison d' utilisation
Pour: - la légèreté: effectivement , y' a pas photo, à la montée , on ne les sent pas aux pieds.
-la sécurité en descente: rien à redire , aussi bonnes que la concurrence
- la mise en place des cales de montée: super facile sur les tlt vertical
- les couteaux: bien
Contre: la facilité de chaussage (que celui qui ne s' est jamais pris la tête pour chausser de l' avant lève le doigt) et surtout ne pas oublier d' enlever la glace éventuelle sous les ressorts sinon, tu crois avoir chaussé, mais non, au premier virage, ton ski se barre.
-l' obligation d' avoir des chaussures spécifiques ( par ici la monnaie)
- la sécurité en cas de coulée à la montée, étant bloquées, la compétition est ouverte entre mes fix et mes genoux; on sait que dans une coulée, il vaut mieux perdre ses skis le plus vite possible.
- il faut déchausser pour passer de la position descente à la position montée
( voir plus haut: facilité de chaussage).
-les stop-skis: je n' en ai pas mais d' après ce que les heureux possesseurs en disent, ça n' a pas l' air d'être la réussite du siècle.
-les lanières: ils l' ont fait exprès ou quoi?
En bref, à mon avis , heureusement pour elles qu' elles sont légères parce qu'elles ont tant de côtés pénibles que certains (beaucoup?) les f....traient à la poubelle. Il vaut mieux être zen pour les utiliser!!!!
Qu' en pensez vous?

bibi
- Le 16/05/2008 19:51

Pour la neige/glace sur le ressort pense à mettre un coup de bombe hydrofuge. Tu ne seras plus emmerdé. Je reviens de 10 jours en Norvége. Je n'ai pas rencontré ce problème. En revanche mon collègue, en Naxo, taillait ses fix au couteau pour positionner en monter/descente.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/05/2008 20:01

Je suis d'accord sur un seul point, les lanières... Celles fournies avec les fixs actuellement sont de la grosse daube...

Essaie les leashs telemarks à fixer sur une petite cordelette sur ta chaussure, elles marchent super bien. En principe elles sont étudiées pour exploser en cas de forte traction (avalanche).

yves
- Le 16/05/2008 20:05

rares sont ceux qui reviennent en arrière après avoir gouté au Dynafit... il doit bien y avoir une explication ! Le seul reproche que je fais est la difficulté à chausser en terrain raide sur neige dure

V
vali
[738 posts] - Le 16/05/2008 20:23

J'ai moi aussi "goûté" aux tlt speed de Dynafit cette année. Evidemment, le poids est le grand avantage de ces fixations.
Il est vrai que le chaussage peut-être délicat suivant les conditions. Il faut surtout bien vérifier ces fixs avant la descente. Perso, j'utilise un petit couteau pour enlever la glace sur mes chaussures et sous les fixs. Je n'ai pas encore de problème de déchaussage à la descente.

mick38
[474 posts] - Le 16/05/2008 20:28

A la monée on oublie vite les problèmes de chaussage.
Pour chausser sans difficultes tourner la fix de manière a ne pas avoir de cale (1/4 de tour p/r a la posiion descente); caler le talon de la chaussure contre la fix, en principe on est en face.
Pour chausser dans le raide gelé, il faut placer le ski en le tenant a la main dans le sens de la pente ( spatule en haut) on chausse l'aval. pareil avec l'amont en mettant le talon du ski en buttée contre le pied aval.

P
Phil
[399 posts] - Le 16/05/2008 21:33

AlainG a dit :certains (beaucoup?) les f....traient à la poubelle. Il vaut mieux être zen pour les utiliser!!!!
Qu' en pensez vous?


J'en pense qu'avant de les jeter tu me fais signe...!
...Merci d'avance,
Phil

S
skiroad
[436 posts] - Le 16/05/2008 21:40

😄 fais gaffe tu vas trouver beaucoup de monde devant ta poubelle 🤣 🤣 🤣

piolet15
[172 posts] - Le 16/05/2008 21:42

je ne m'y suis pas encore mis, au grand etonnement de mes potes, mais voilà, j'ai les ai vu mainte et mainte fois galérer pour chausser n'est ce pas pÏerre 😉
et je me dis que tant que j'aurais les cuisses qui me permettrons de trainer mes diamirs, je ne passerais pas au dynafit. 😄
Mais bon, comme il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis ...
Faut donc choisir, aisance ou légèreté ...
Allez sur ce ..y parait que la neige est de retour 🙄

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 17/05/2008 08:50

piolet15 a dit :j'ai les ai vu mainte et mainte fois galérer pour chausser n'est ce pas pÏerre

Sur une saison ça se compte sur sur les doigts d'une main. A propos comment ça se passe avec ton doigt ? Un peu de calme ne doit pas lui faire de mal 😉

piolet15 a dit :Mais bon, comme il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis
Vas-y lance toi, tu ne le regretteras pas... En plus t'as déjà les chaussures avec inserts.

piolet15
[172 posts] - Le 17/05/2008 08:58

Ouais mais j'ai plus de tunes ! 🤣
Mon doigt ? bin j'suis retourné au bloc la semaine dernière. Ils m'ont refait la totale. Rebandage donc redifficulté à mettre un gant. j'ai gardé mon gant troué donc ça devrait le faire ...Quant au para, pas encore eu l'occas d'essayer 🙂
Bye A+

C
clotaire
[9 posts] - Le 17/05/2008 11:30

une solution au problème du chaussage et du prix des chaussures : la "nouvelle" collection de chaussures dynafit. Je suis particulièrement pas doué de mes 4 membres, en particulier avant de passer aux low tech j'essayais, souvent sans succès de chausser sur les skis de autres. Mais là, révélation, j'ai acheté les ZZero 4 (les rouges, les moins chères) avec un petit rail (une gouttière) sur les inserts qui fait que, même de traviole, ça chausse quand même. C'est tout con et j'imagine que ça va être intégré par toutes les autres marques l'année prochaine...

C
casscroot
[412 posts] - Le 17/05/2008 12:08

clotaire a dit :j'imagine que ça va être intégré par toutes les autres marques l'année prochaine...

Justement non, c'est un brevet dynafit encore actif et ça m'étonnerait qu'ils le donnent aux autres gratos...

T
ThomasW
[77 posts] - Le 17/05/2008 12:09

piolet15 a dit :et je me dis que tant que j'aurais les cuisses qui me permettrons de trainer mes diamirs, je ne passerais pas au dynafit. 😄

Je disais pareil 🤣 , et quand je me suis mis aux TLT, j'ai compris que plus t'économise tes cuisses à la montée, plus tu te fais plaisir à la descente 🙄 .

jpc
- Le 17/05/2008 13:24

Globalement OK avec AlainG MAIS... a) certains pbs s'arrangent bien avec le temps et l'habitude; b) la concurrence pose aussi des problèmes non négligeables : outre le poids, tu peux aussi avoir des pbs de chaussage en mauvaise situation (dévers, neige inconsistante...) ; les couteaux peuvent être m...iques (moins sécurit que TLT ou + compliqués à installer : cf Silvretta Pure).
Bref, je suis passé à TLT pour cause du poids et je ne reviendrai pas en arrière... sauf si Silvretta reproduit la 404 à... 1000g. Chiche ? 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER