ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Free rando trab

Free rando trab


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
TOMSKI
- Le 15/05/2008 14:40

Salut tous

Que penser de ces skis ?

On me les propose mais j'hésite encore pas mal ?

Y a t il des gens qui utilisent ces ski ?

Avantages / inconvénient

Les différences avec Movement Shaman ?

A+ 😉

senhal
- Le 15/05/2008 21:17

Je suppose qu'ils s'agit de ceux la www.skitour.fr/matos/skis/trab-freerando à moins que ce ne soit la version duo.

Snark
- Le 15/05/2008 21:27

J'ai essayé Free rando trab duo montés en diamir freeride.

Mon impression : des buldozers en descente, en neige trafolé. Pas essayé en poudre malheureusement. Excellent tenu en glace.

Par contre, ski exigeant techniquement, qui ne pardonne pas l'erreur. En fin de journée ou après une montée au taquet, je multipliais des erreurs que ne se serait pas senti avec d'autres skis. Ils demandent à être très réactif, dynamique et en permance à l'attaque.

Pour moi, ce n'est pas assez light pour la montée, et trop exigeant pour le ski rando/alpinisme.

Pour évaluer ma pratique :
-------------------------------
Je pratique le ski de rando depuis 10 ans. Plutôt adepte des ski légers, j'ai des Dynastar Extrem light + Silvretta SL. Je sorts tous les 15 jours à la journée, parfois plus. Niveau de ski : passe partout mais pas très technique. Je n'ai aucun scrupule à faire des conversions aval si j'ai un gros sac dans des conditions un peu limite.

TOM
- Le 15/05/2008 22:28

C'est bien les free rando duo dont je cherche les références... Vu en magasin, ils on l'air assez léger et donc je me dits que la qualité du ski doit en être affectée ?

Bref je pense être plus intéressé par des skis plus lourd mais du coup plus typé descente : type shaman, iki ou atomic sweet dady

Merci pour vos commentaires

davidl
[544 posts] - Le 15/05/2008 23:35

j'ai mis mon avis sur le Duo Freerando.
En gros tout bon jusqu'à 5.1 5.2 (mon niveau max). Je sors beaucoup, voire sans arrêt...

TOM
- Le 16/05/2008 08:55

Vraiment envie d'aller vers ce type de ski mais je doute pour la raison suivante :

Habitué à skier plutôt fort (culture slalom), je viens du milieu des skis alpin performant.

Pour la rando jusqu'à maintenant, je prenais des skis type B2 (passe partout) avec des diamir freeride...

Alors le changement n'est-il pas un peu radical

J'ai tout de même l'impression que ce ski répond plus à un utilisateur skieur de montagne ?

Moi j'aime la glisse ludiqueen toute neige, recherche comme même la performence à la descente

Que faire ?

T
txom
[805 posts] - Le 17/05/2008 17:06

dans le style B2, c'est pas se qui manque en ski/rando. Perso je viens de prendre des K2 Shuksanne en 120/80/107 et avant j'avais des Dynafit en 111/72/101 : excellent.

C
clotaire
[9 posts] - Le 18/05/2008 10:55

Perso je viens de passer aux trab dua free-rando. Ca a complétement changé ma façon de skier. Avant j'avais des Dynastar intuitiv vertical et des Salomon Equipe 2V pour la piste, j'étais plutôt un gros bourrin, c'est à dire que je compensais le manque de technique par du dynamique. Or là avec ces machins c'est bulldozer, plus besoin de bourriner (dynamique), j'ai un ski vachement plus fluide, en poudre c'est que du bonheur. Par contre (et c'est un peu paradoxal), comme pour Snark, il faut quand même bien attaquer (toujours sur l'avant) pour les exploiter à fond, et ça donne un peu envie d'aller tout droit plus que de faire de la godille. En neige dure ça tape un peu aussi, mais ça, ça vient peut-être de mon niveau de ski...

S
skiroad
[436 posts] - Le 18/05/2008 16:29

😄 salut à toi "txom", il faut te dire que skier fort en terrain sécurisé (style station de ski) et la Montagne elle même avec des conditions de neige qui change parfois tous les 20m, le style de descente n'est pas la même. Et donc on privilégie le poids pour garder les cuisses en bon état et pour être toujours prêt à sentir la qualité du terrain sous ses semelles et à toujours rester conscient que si un petit pépin t'arrive ce là peut tourner au Drame 🙁 .
On attaque alors plus réfléchi et plus de finesse, ce que le matériel d'aujourd'hui nous permet allègrement 🤣 ; Bon choix et bon ski encore pour 1 bon mois. 😉

T
txom
[805 posts] - Le 19/05/2008 23:44

je ne comprends pas trop ton post skiroad. Je suis loin de skier en rando comme en station et cela pour 1000 raisons. Je fais du ski/rando depuis + de 20 ans et peut être nous nous sommes croisé sans que moi je te reconnaisse ??

S
skiroad
[436 posts] - Le 23/05/2008 20:28

😄 salut à toi "txom" je pense que j'ai du me tromper de sujet dans le forum 🤢 et je comprend que tu n'y comprend rien à mon post, moi aussi je suis surpris. 🙁 . Je vous pris de m'excuser tous pour ce bug 🤭 Au fait pour le pantalon tu as raison c'est bien sa proprio que j'aimerai recontrer, mais il parait que c'est un male 😮.

S
skiroad
[436 posts] - Le 23/05/2008 20:56

😉 ello encore moi, j'ai trouvé je me suis bourré de site et voulais répondre au forum d'un concurent "C2C" et oui 😄 c'est le problême quand on veut suivre plusieurs sites. Milles excuses.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER