ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > couloir nord du col du lac blanc belledonne

couloir nord du col du lac blanc belledonne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
martin
- Le 21/04/2005 13:18

Quelqu'un connait ce couloir (qui donne sur le lac blanc à coté de la grande lance de domène????

D
denis
[2305 posts] - Le 21/04/2005 13:41

tu parles de celui là ?
www.skitour.fr/photos/couloir-nord-du-pic-couttet,1473-5.html

Denis

martin
- Le 21/04/2005 13:48

Je crois c pas celui la, apparament tu connais bien le coin je t'explique moi je connais pas trop mais je t'envoie les foto du couloir (pas tout de suite mais dans un autre message parceque la j'les ai pas).
en fait quand tu es au sommet de la lance tu suis la crète vers freydane et c'est le second col. CA SERA PLUS CLAIR AVEC LES FOTOS;

martin
- Le 21/04/2005 13:53

si j'ai regardé les fotos en fait c celui la avt de la faire t'avais vu sur un topo ou entendu parler ou pas , est ce qu'il y avait une trace de plateforme après le goulet??

D
denis
[2305 posts] - Le 21/04/2005 14:08

non pas de plateforme

martin
- Le 21/04/2005 14:43

En fait c pas celui la , c vraiment plus prés de la grande lance mais si tu me donne un endroit ou t'envoyer fotos (je sais pas comment on fait sur ces forums) je te les envoies et tu verras comme ca.

Sinon il al'air pas mal ce couloir la.

l'Urbain
- Le 25/04/2005 15:28

Salut,

il me semble bien avoir descendu ce truc, il y a quelques années. Effectivement, entre le Pic Couttet et la grande Lance.
Dans mon souvenir, c'était bien orienté N, super neige, pas une trace ce jour là, pas trop raide (40 ?) et bien large. Quelques caillous dans le tout début.
Ca descend droit sur le Lac Blanc, d'où j'étais remonté sur la tête de l'Homme.
Sans doute une de mes meilleures journées en Belledonne.

Si tu veux, envoies-moi les photos par mail, je confirmerais ou non.
A+

jean
[994 posts] - Le 25/04/2005 16:11

Eh les modérateurs, vous ne pouvez rien faire pour éviter (interdir) les styles sms, bourrés de fautes ?? C'est très ch... à lire. 😡 😡

Merci 😄 😄


Jean

D
denis
[2305 posts] - Le 25/04/2005 18:14

Salut Jean,

Merci de nous interpeller à ce sujet 😄

Denis

OLE
- Le 25/04/2005 19:37

Déjà fait ce petit couloir le 09/03/03. Cette année quand on a fait le pic couttet début mars, il n'était pas en conditions (rochers sur le haut) mais il a pas mal neigé depuis. La partie finale est bien raide (un bon 50° ) sur quelques mètres mais ca se calme tout de suite à 40° et la descente de la pente direct sur le lac blanc en bonne poudre reste un des grands moments de ski de cette saison là. Par contre en ce moment je me méfierais des plaques dans ces grandes pentes ouvertes 🙄 .
L'entrée de ce couloir , en descendant la face E de la grande lance, se trouve à un petit collu à gauche après le petit plateau et juste avant le ressaut un peu raide.
Bon ski 😉

martin
- Le 28/04/2005 08:59

Ca serait avec plaisir que j'enverrais les photos par mail mais j'ai pas les bonnes adresses et je n'y arrive pas avec le mail automatique.
Je suis pas bien dégourdi avec ces machines...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER